[clos]Rincage ... c'est bien beau de me dire de chercher, mais si je trouve rien!


Messages recommandés

Comment rincer ?

Le rinçage cyclique du substrat étant un sujet très controversé, il ne sera pas abordé ici.

 

Le rinçage pré-récolte permet en théorie de nettoyer le substrat et de forcer la plante à puiser dans ses réserves. Ce qui va faire diminuer la quantité de résidus chimiques présents et ainsi améliorer le goût du produit final.

Il faut éviter deffectuer un rinçage trop brutal. Dans la semaine précédant le rinçage, diviser la quantité des nutriments par deux et arrêter les divers « boosteurs ». Le but étant de faire subir à la plante un stress minimal.

Puis, passer à l'arrosage avec votre solution de rinçage pendant au minimum 10 jours. Durant cette période, la plante vas épuiser toutes les réserves du substrat. Ensuite, elle va mobiliser ses réserves au profit notamment des "têtes".

Résultat: un "smoke" de meilleur goût car débarassé d'une partie de ses résidus chimiques.

 

C'est bien gentil de me dire que je fais pas de recherche mais quand tu tombe la dessus ta de qoui te poser des questions!

J'ai bien compris a qoui servé le rincage mais la technique en elle meme reste bien flou et je doit pas etre le seul ...

Je vais au grow shop aprés, le type pourra certainement me renseigner la dessus lui.

 

By!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pas compliquer d arroser avec de l'eau ph ajusté!

 

C'est ca va voir le growshop il va te dire de prendre du rippen!lol!

 

 

edit: whaou! 3 post dans la meme minute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.