Bouturette, besoin de renseignement


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Voila j'ai regarder je pense pratiquement tout les systèmes de bouturettes mais je me pose encore des questions auxquels je n'ai pas trouvé de solution.

Je souhaite faire une bouturettes avec un brumisateur ultrason (1 têtes) pr environ 8 boutures cependant :

 

-je me demandais si pour les boutures l'humidité est le mieux au niveau du feuillage ou des racines (pas dessous).

 

-Si le brumisateur est placé en dessous, peut on mettre les bouture dans la LDR, yaura t'il assez d'humidité pour humidifier le cube.

 

-Pour l'eau, faut-il la mettre a PH 5,8? et peux on mettre du root juice dans l'eau?

 

-Dernière question : sur plusieurs tuto pour faire les boutures, certain disent que l'on peut mettre de l'hormone de bouturage sur la coupe et d'autre dise surtout pas. Perso pr ma culture j'en met cependant les boutures mettent 15jrs environ pour que les racine sortent du cube de LDR (250MH, 4 extra PC, Tp 30°, Humidite 40 à 50%) je trouve que ca prend du temps c'est dans cet objectif que je souhaitre faire une meilleur bouturettes

 

-une ptite derniere chose : peut on bruler la lame du cutter pour la sterilisé ou c'est fortement deconseillé

 

En esperant que mes question vous choqueront pas

 

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes boutures prennent 15 jours à s'enraciner correctement, c'est normal vu le taux d'humidité, il faux que tu augmente tout ça.

Pour l'hormone de bouturage, c'est quasiment indispensable si tu fonctionne à 40% d'humidité.

Dans tous les cas ça aide. Ma méthode : j'en applique sur la zone coupée, je laisse vite fait "pénétrer" si on peut dire, quelques minutes, puis j'essuie doucement le surplus avec un sopalin puis je laisse à tremper toutes les boutures environ 1h dans une solution avec l'hormone de bouturage diluée selon les doses indiquées sur le flacon.

ensuite hop direct dans le minicube de LDR dont j'ai préalablement fixé le Ph puis dans la bouturette ensuite je retransplante les minicubes dans les grands (mode lego) puis dans le système NFT. Une tite semaine de croissance (ou+ pour ceux qui veulent) et voilà des clones tous prêts

Résultat: sur 18 boutures coupées, 16 clones au final, après élimination des plus faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, pour l'hormone de bouturage tu utilise laquelle

Sinon pour l'humidité j'ai un brumisateur 1 cellule ds le placard, sinon avant les boutures étaient dans une bouturette mais ça n'avance pas plus vite je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hormone c du clonefix

et pour la bouturette hésite pas à mettre une éponge bien humide ou un truc pour augmenter l'humidité un max pour la prise racinaire.

j'ai une annexe de thermo/hygromètre et quand je la met dans la bouturette je tombe à 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, c possible de mettre le brumisateur ultra direct dans la bouturette

sinon est ce que ca peut jouer sur le retard de prise de racine si j'ai pas fait de tampon avec les cube de LDR je les ai mis direct comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brumisateur ultrason j'en sais rien vu que j'en ai pas.

J'utilise une grosse éponge pleine d'eau et ça fait l'affaire.

Le tamponnage des cubes est impératif si tu ne veux pas que ça prenne 3000 ans.

si tu te fais chier à faire des test de Ph pendant toute la culture c'est principalement pour tes petites racines.

Mais bon je pense que ça devrait partir quand même mais en + de temps, donc elles risquent d'être plus fragile au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.