Pas sympas les coffees !!!!


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà une petite mesaventure qui m'est arrivée hier en allant à Terneuzen.

 

J'ai donc pris la route accompagnée de 2 personnes hier après midi pour aller à Terneuzen.

On s'est tapé la pluie, le vent et les autoroutes belges sans revetement anti pluie.

Enfin arrivés à terneuzen, il y avait la police sur le parking. Ils discutaient avec 2 jeunes dans une très très belle BMW, des sachets d'herbes dans la main.

 

Comme je le fais à chaque foie, je vais boire 1 ou 2 Heinneken dans un bar à coté du coffee le temps qu'ils s'en aillent. J'aime bien ce troquet parce qu'ils sont sympas avec nous et qu'ils adorent mon chien.

 

Je retourne au coffee, plus de police mais le mec de l'entrée me dit "il n'y a plus rien, reviens dans 4 jours".

 

Le temps que je demande à d'autres français dans quelle autre ville aller, il laisse entrer des locaux ....

 

Je prend la route sous la pluie (toujours ...) pour Mddelburg.

 

20 km plus tard et 4,60 euros de moins pour le peage du tunnel (6,6 km quand même !!), nous arrivons.

 

Je demande à un livreur de pizza ma route et il me dit de le suivre. Il m'emmene devant un coffee. Je rentre, le patron etait en train de se prendre la tête avec 3 personnes pour une histoire de carte d'identité.

 

Viens mon tour, je demande 5 gr de Jack, 37,50 euros, je lui file 40 et la il me sort qu'il ne rend pas la monnaie. Je me suis sentie vraiement conne quand il a ensuite parlé en hollandais et que les 3 mecs au bar m'ont regardé en se marrant. Demoiselle blonde frisée avec plus une tête d'ange que de catcheuse, j'ai bien senti qu'il ne servait à rien que je dise quoi que ce soit, j'aurais pas eu l'air assez féroce.

 

Pour m'en remettre, on s'arrête dans un resto et on reprend la route, toujours sous la pluie et le vent mais en plus, dans le noir ...

 

Je suis quelqu'un de respectueuse, je ne consomme pas que de la drogue en hollande, je vais mon plein d'essence pour rentrer, je mange au resto, je vais dans les bars, je ramasse les crottes de mon chien ect... alors je ne comprends pas.

Ou plutot, si ! Beaucoup trop de français et de belges doivent se comporter comme des gros c*** alors tout le monde trinque.

 

Voilà, j'avais envie de parler (l'herbe me fait toujours ça) et aussi dire qu'il serait bien que chacun y mette du sien lorsqu'il va en hollande avant que noue ne puissions plus acheter là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour demoiselle ,

 

Sa ne m'etonne pas , en hollande ils detestent les francais alors que c'est grace a nous que leurs coffee marchent ...

Sa m'est arrivé a maastricht de m'embrouiller avec le boss du mississipi pask il jlui avais dit de repeser ...

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour demoiselle ' date='

Sa ne m'etonne pas , en hollande ils detestent les francais[/quote']

Salut

il y a qu'a voir comment les Francais se comportent en Hollande pour comprendre le ras-le-bol des hollandais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les hollandais ne detestent pas les français. Comme je le disait, dans les bars, nous sommes très bien reçus, idem dans les restos. Je ne sors jamais sans mon cabot et ils doivent adorer les chiens parce qu'ils posent des questions et viennent le caresser. Ils entendent que nous parlons français et ça ne les fait pas fuir. Le seul hic, ce sont les coffees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair..

 

Franchement si certains des animaux qui donnent une si belle image de nous la bas passent par ici, au moins allez jusqu'au bout de votre égoïsme et abandonnez un comportement qui finira par vous fermer les portes des coffees.

 

Apres j'ai lu ceci

Pour s’assurer un endroit chaud tandis que les endroits chauds sont menacés, entre-autres en Hollande, où les jours des coffees shops semblent être comptés.

Là..

 

Je dois manquer d'infos..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas aller là-bas en n'ayant que l'idée d'acheter de l'herbe.

 

J'ai déjà passé un week end en decembre et une semaine en juillet à Amsterdam.

 

C'est une ville magnifique. Mes journées types etaient resto (je me lève à midi ...), découverte (musées, marchés, ballades et zoo (oui, j'aime les betes)), resto et seulement en 2è partie de soirée, coffee. Comme pour tout voyage à l'etranger, il faudrait se comporter en hollande comme dans n'importe quels autres pays. Découvrir et ne pas juste y aller pour se démolir la tête 24h/24 et se balader après avec une tronche de zombie.

 

Les hollandais comme partout dans le monde ne detestent pas les touristes, ils aiment ceux qui se comportent comme tels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvrir et ne pas juste y aller pour se démolir la tête 24h/24 et se balader après avec une tronche de zombie.

 

En même temps, tu fais ce que tu veux, quand même. Simplement, restez respectueux des gens et être capable d'aligner trois mots quand t'as un rapport humain avec quelqu'un.

 

Ceci dit, j'ai rencontré cette animosité ailleurs que dans les coffees. Dans le Macdo de la rue qui descend vers la place Dam, notamment (et là on avait pas encore consommer, pourtant) et aussi dans un tabac cet été (et là aussi j'avais pas consommer, mais la vendeuse m'a regardé comme si j'étais rentré dans sa salle de bains pendant qu'elle prenait sa douche).

 

A l'inverse, des gens m'ont déjà accueilli à bras ouverts. Un couple qui tenait un salon de coiffure, des vieux d'environ 60 balais, qui m'ont proposé de m'abriter pour pas me taper la pluie, avec mon gros sac de touriste, et qui m'ont demandé ce que je cherchais quand ils ont vu que j'avais une carte à la main. Comme je cherchais un coffee et que j'avais la carte des coffees du centre de Dam, j'ai préféré esquiver et dire que je me démerderais. Ils ont pourtant insisté, et quand ils ont compris ce que je cherchais, ils me l'ont indiqué, en ponctuant leurs indications par un "don't smoke a lot".

Comme quoi...

 

Pour les coffees, c'est variable. Au Popeye, on nous a proposé de fumer sur un narguilé contenant des fins de pots gratuitement, tandis qu'à Utrecht, on se faisait jeter si on achetait pas une boisson en plus de la weed et du hash...

C'est ça aussi le problème, c'est que quand t'es accueilli comme une merde, bah t'as tendance à te comporter comme une merde. La révolte doit venir des deux côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hollandais comme partout dans le monde ne detestent pas les touristes' date=' ils aiment ceux qui se comportent comme tels.[/quote']

+1 malheureusement le narcotourisme ne donne pas specialement une bonne images des francais ,je pense aux petit groupes de 4 individus avec casquettes bananes lacoste en train de boire de l'alcool et de fumer en rue en gueulant comme pas possible ,et ne dites pas que je fais des généralités ,chaque fois que je vais en Nollande ,je me dois tomber au moins une fois (si c'est pas plusieurs ) sur un groupe de malélevés comme ca

 

Ps: t'as été operée^^ ,merci les modos avec leurs doigts agiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Deja constaté aussi que les Hollandais (au moins ceux que sont dans la restauration) ne sont pas aimables, voir même antipathique. Suffit de voir comment on est recu dans certain coffee de Dam alors qu'on vient à plusieurs, consommer leur weed et leurs boissons... Je ne pense pas que cela soit réservé au francais, j'ai assisté à un une scène à la terrasse de café voisine de la mienne, ou deux jeunes s'assoient à une table et le patron du bar tire caarement la chaise de sous le cul du mec pour le virer... et cela sans meme dire un mot. Dommage qu'il ne nous ai pas fait ca à nous on aurait pu s'exprimer dans un joli langage universel.

Bref les hollandais sont pas aimables, ils ont pas pigé que si on veut pas voir du monde faut pas faire de commerce...

Tiens, tout ca me fait penser au patron du camping Vliegenbos, un gros c*n arrogant aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref les hollandais sont pas aimables, ils ont pas pigé que si on veut pas voir du monde faut pas faire de commerce...

 

 

Tu généralise trop gergoweed perso a chaque fois que je descend a dam ou maastricht je suis bien accueilli..

 

A part de rare exception les dealeurs comme les serveuses ou les barmans sont cool et n'hésite pas a discuter un peut !

 

C'est pas parce que t'as eu quelques mauvaises expérience qu'il faut dire que les hollondais sont des cons :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

il y a qu'a voir comment les Francais se comportent en Hollande pour comprendre le ras-le-bol des hollandais :smile:

 

 

+1000000000000000000.

 

Quand je vais là-bas j'ai tellement honte d'être français quand je vois comment la plupart se comportent que je gare ma voiture à des km du coffee, je me pointe à pied et je ne parle qu'anglais (même si on me répond en français).

 

Et surtout je reste DISCRET pour consommer et je repars en laissant ma TABLE PROPRE et éventuellement un petit pourboire.

 

Et je te garantie que de cette manière, j'ai toujours droit à un petit sourire et un clin d'oeil du patron en partant et quand je reviens je suis toujours bien reçu :lol:

 

Désolé pour toi car tu as effectivement l'air d'être quelqu'un de respectueux. Mais sache qu'à Terneuzen il y a tellement de "branleurs" français qui débarquent chez eux le week-end que les autorités néerlandaises en ont plus que marre de devoir intervenir constamment et les coffees se retrouvent dans le colimateur de la justice. Du coup les patrons se prémunissent en refusant de servir les français ou en étant pas cool pour les dissuader de revenir.

 

Dis toi qu'on est sûrement les touristes les plus irrespectueux d'Europe hors de nos frontières. Et on n'est pas près de la perdre cette réputation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vieux bouc et le foun !

 

Un beau "Hay!"ou"dag!" en entrant,un petit "alsjeblieft" en payant tes consos,voir meme tu rapportes ta vidange au bar avant de partir...

 

D'ailleurs dans un coffee ou j'avais mes habitudes,on m'offrait régulièrement le briquet,le paquet de feuilles et de cartons gratos! alors pas sympa dans les coffee de maas ?!

 

C'est pour ça que je ressort toujours avec mon sachet gonflé a bloc quand les français se demandent pourquoi ils sont mal servis mdr

 

Sur ce,vive l'auto-prod !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce,vive l'auto-prod !

 

Yes ! je pense m'y mettre dès le mois prochain. J'ai glané toutes les infos dont j'avais besoin pour demarrer sur ce site (vachement complet d'ailleurs, merci) et là, je mets des sous-sous de coté pour avoir 200 euros pour tout acheter. Vivement dans quelques mois, que je soit fière de fumer ce que j'aurais réussi à faire pousser ; et surtout, je vais pouvoir être sûre de se que je fume ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites