Probleme de bebetes


Messages recommandés

Salut a tous les amateurs de bons produits

Je vous presente mon installation qui tourne depuis plus d un an.

Deux espaces de culture in en terre (biobiz light mix engraissé avec hesy et avec moderation) dans mon garage(ile de france)environs 130cm*100*70 chacun l un sur l autre.

 

En bas deux plants mere(super skunk et siver haze elles ont un peu plus d un an)et des boutures (cubes ldr)sous mini serre puis en pot de 30 cm (hauts et fins pour one)sous lampe ecolite 125w intraction ,extraction ,ventilation 18 h de lumiere par jour.

 

En haut les one bud qui conservent les memes pots sous hps 250w cooltube ,intraction extraction et ventilation ,lumiere 12h /12h

 

J arrose a peu pres tout les deux jours quand la terre est seche.

 

les deux espaces de culture sont atteints depuis 4 mois j observe des picures sur les vielles feuille bases puis un jaunissement puis mort de la feuille si je ne la retire pas

.

Bizarement l espace de croissance est moins atteint les plants mere ne souffre pas trop.Je retire pas mal de feuilles c est tout.

 

Dans l espace de floraison les one bud restent de 55 a 70 jours et la des petites toiles au sol,sur les plant et les memes petites betes qu en bas sous les feuilles basse qui les piquent .

 

thrips ou mite araignée ?

voici la foto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayé un traitement de brimex sur les plantes avant qu il y ait des fleurs.

ca a pas l air des leur faire grand chose.

Lorsque je recolte mes one bud je vois bien que leur croissance a ete ralentie et elles n ont presque plus de feuilles(obligé des les couper)la beuh est moins forte

quelqu un peut il m aider.

j ai peut etre oublié des details ,dites le moi

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ta photo , je dirais thrips (taches un peu brillantes sur les feuilles? ) mais c'est flou et par rapport a ce que tu dis, tu a des araignées rouges aussi ...

 

va voir le guide sur les insectes, cela peut t'aider. (ici ... )

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien lu le guide

oui aussi des taches un peu brillantes

j ai pas observé d araignées rouges(je les verrai a l oeuil nu?)

si je post ici c est parceque les symptomes que j observe sont contradictoires.

j ai aussi remarqué qu elles sautent comme des puces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

oui j ai bien lu le guide

oui aussi des taches un peu brillantes

Thrips alors ...

j ai pas observé d araignées rouges(je les verrai a l oeuil nu?)

Pas forcément à l'œil nu' date=' examine les nervures du dos d'une feuille touché par exemple avec une loupe. Je dis ça par rapport à ce que tu as dis plus haut.

si je post ici c est parceque les symptomes que j observe sont contradictoires.

Pas contradictoire, tu sembles avoir plusieurs soucis.

 

j ai aussi remarqué qu elles sautent comme des puces

Les thrips sont très véloces, difficile à localiser ^^ les mâles ont des ailes parfois ...

 

Lorsque tu grattes la surface du terreau , y aurait-il des petites mouches minuscules ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

si le diagnostic se confirme (ce qui me semble être le cas) pas de panique... lis Ici !!

 

et tu auras la solution a ton problème...

 

je citerais aussi Cervantes (merci TheDupe) qui dit que le meilleur moyen d'éviter cela est une aseptise du lieu de culture (nettoyage régulier du lieu de culture et aussi tout autour a l'extérieur) :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs problemes!!!!!!jmattendai pas a ca

 

pas de mouches minuscules sur et dans le terreau

 

c est vrai que j ai deja observé des mini mouches mais tres peu et incapturables

 

j ai aussi deja chopé des arraignées "normales" venues de mon garage mais tres peu aussi

 

donc thrips (ca c est sur)

et je pars a la recherche d arraignées rouges ok

 

et pourquoi pas la mythe arraignée(ne peut elle pas regrouper tous les symptomes et l identification sur la photo?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi hellvice

donc confidor de bayer

j vai le chercher

j ai un peu peur par rapport a la toxicité, mes plantes vivent 1 mois et demi ,voire moins, en croissance et 60 70 jours en flo

j vai esayer de faire un traitement leger

 

vivent les amateurs de bons produits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.