Produits contre la moisissure.


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

tout d abors je tiens a m escusé pour se topic qui conserne un debut de moisissure vu le topic plus bas qui etais clos sinon j aurais posé ma question sur le topic plus bas.

 

je suis en serre et il me reste +-15jours avant la fin de flo

 

le temps en fort pluvieux et froid

 

j ai reperé depuis quelques jours 1 debut de moisissure

1 chose que j ai fait c est de regardé plusieurs avis sur la question

 

1° bien ventillé

2° chaleur se qui pour moi est impossible en serre

3° stoppé l arrosage

en se qui conserne l arrosage sa fait 15 ours que je n ai plus arrosé et quand je mesure a 6cm de profondeur c est encore tout humide .

 

donc j ai fait une recherche sur des produits contre la moisissure et je suis tombe sur kb polysoins alors c est pour savoir si ont peut ou pas utilisé se produits pour nos plantes

 

merci d avance a tout ceux qui pouront m aidé c est ma toute premiere culture et la voir comme sa se detruire sa me fou un peut les boulles

 

merci d avance

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

inscrit en 2007?!

 

t etais ou tout ce temps???

 

des tonnes de topics comme ca on etes clos a cause d un manque de recherche!!

 

 

pour ton produit,jamais entendu parler mais utilise de l eau de javel dilué dans de l eau et coupe largement la ou c est moisi!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cas de moisissures il n'y a pas 36 solutions.

 

Personnellement je n'utilise aucun produit, sa dépend surtout de la quantité de moisi, de la maturité de la plante et du temps à venir.

 

Par exemple si la plante nécessite encore une semaine mais que le temps prévu est plutôt sec je préfère couper le moisi (en coupant large pour limiter la propagation) puis croiser les doigts pour que sa ne se propage pas.

 

A l'inverse si le temps est trop humide et que la moisissure risque de repartir fortement je préfère couper le pied un peu trop tôt plutôt que de n'en récupérer au final que la moitié.

 

 

Donc en gros sa se gère au feeling, la règle d'or reste de ne jamais laisser de moisi sur une plante puis de bien surveiller pour voir si/comment sa repart.

Après c'est à toi de voir comment tu le sent.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

et toi ta vu depuis quand tes inscrit et tu joues deja au petit chef

 

l eau de javel je vais y croire surtout tiens

 

alors tes comentaires tu te les gardes ok

 

et je me suis escusé aussi figure toi

 

je sais que la question a deja ete posé + d une centaine de fois mais c est pour posé la question sur le produits donc j ai expliqué mon probleme d accord petit chef :-x

 

non ùais franchement pour qui sa se prends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

lol

 

non ùais franchement pour qui sa se prends

 

pour quelqun qui sais utiliser la fonction "recherche" tout simplement(et qui ecrit correctement :smile: )

 

et desolé si j'ai froissé mossieur

 

pour l'eau de javel,comme tu veut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.