Ne plus figurer sur un fichier client d'un growshop ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux postes que j'ai pu lire sur les problèmes liés à des commandes sur internet je me demandais si il est possible de demander à un commercent de nous rayer de son fichier client. En gros que les coordonnées (nom adresse) ne figurent plus dans ces registre?

 

merci d'avance

 

titre édité par bollox pour qu'il soit plus explicite :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible de demander à un commerçant d'effacer ton nom de ses registres, mais dans certains pays, le gouvernement oblige les commerçants à garder les informations pour X nombre d'année... donc demande directement au commerçant je ne vois pas pourquoi il te mentirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

être retiré d'un fichier client, c'est possible, par contre effacer une facture... C'est moins façile. Le commerçant doit les garder un certain nombre d'année.

 

Mais il ne faut pas paniquer pour autant. Sinon demain plus personne n'osera acheter ne serais ce qu'un briquet ! lol

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ça doit être faisable. Par contre il restera toujours les factures...

 

Le mieux c'est encore de payer en liquide. Comme ça ils n'ont pas tes coordonnées en fichier client, ni ton numéro de CB et la facture est anonyme. Tandis que si tu paye en chèque ou CB, la facture est systématiquement éditée avec tes coordonnées complètes.

 

Penses-y avant la prochaine fois :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites