Probleme feuillerecourbées vers l interieur depuis 2 jours... et taches jaunes apparues en 15h


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

débutant en indoor

c est mon premier JDC...

 

palcard

1m50x100cmx60cm

pot carré 4l pour croissance

pots carré 11l pour flo

terreau BN TOP MIX-A QUALITY

lampe HPS 400Wgrolux réflecteur standard

intra 300m3/h

extra 300m3/h

mist maker x1

temperature 16°min et 28° max

hydro de 50 à 99%

5 critical + (sur6 au départ)

3 NLxBigBud (sur6 au depart)

 

root joyce/bio bloom /biogrow et top max

 

j ai recherché toutes les infos que j ai pu mais j aimerais bien un conseil de peur de faire n importe quoi au risque de tuer mes chéries!!

mais plantes ont 15 jous de croissance aujourd hui meme

je les ai arrosées la premiere semaine à l eau claire (de mon puit PH 6,5 car eau de ville à 8!)

au bout de 10 jours j ai arrosé avec avec root joyce à 2ml/l

ainsi que 2ml de bio grow et 3 jours apres la meme composition et deux jours apres eau claire.

mon soucis cest que certaines feuilles de quelques pieds se recourbent vers l interieur

pour ca j pense que c est le ventil en continu la cause mais celui ci me sert a envoyer la brume sur les plantes ou le manque d humidité?

et depuis aujourd hui 14h des taches jaunes sont apparues sur les feuilles du bas de plusieurs plantes.hier soir a 21h il n y en avait pas ;

merci pour vos suggestions........

j v essayer dejoindre des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement les symptomes évoqués renvoient en premier lieu à une hygro trop faible (ta fourchette de 50 à 90% n'appporte rien (c quasi du rien au tout)). Il s'agirait donc de voir ce que tu peux faire pour améliorer la chose de ce côté.

Ce symptome a aussi tendance à apparaitre quand le ventilo tape directement sur tes petites engendrant une evapotranspiration trop importante.

 

La soluce peut être de cycler ta ventilation, de, si possible, l'éloigner et au pire de t'en priver quelques jours, ce phénomène est moins patant en flo.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut' date='

 

effectivement les symptomes évoqués renvoient en premier lieu à une hygro trop faible (ta fourchette de 50 à 90% n'appporte rien (c quasi du rien au tout)). Il s'agirait donc de voir ce que tu peux faire pour améliorer la chose de ce côté.

Ce symptome a aussi tendance à apparaitre quand le ventilo tape directement sur tes petites engendrant une evapotranspiration trop importante.

 

La soluce peut être de cycler ta ventilation, de, si possible, l'éloigner et au pire de t'en priver quelques jours, ce phénomène est moins patant en flo.

 

tchuce

 

 

[/quote']

 

+1

 

Je rajouterais que tu as une forte amplitude thermique ce qui entraînera une croissance internodale importante .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait 60% d hydro en journee et c est la uit je pense que c est la que ca atteind 99%.je vais reduire le brumi la nuit

pour la ventil je v la reduire voir la couper.mais monprobleme c est que cest ce ventil(intra) qui me pousse la brume.....

ce qui m inquiete le plus ceux sont ces taches jaunes apparues je suis en train de réduire les photos.....j utilise l eau du robinet pour le brumi car celle du puit est ferrugineuse (encrassemet etc)

par contre ca ne tige pas au contraire voir photo 14j de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait 60% d hydro en journee et c est la uit je pense que c est la que ca atteind 99%.je vais reduire le brumi la nuit

pour la ventil je v la reduire voir la couper.mais monprobleme c est que cest ce ventil(intra) qui me pousse la brume.....

A éviter la nuit ' date=' l'HR de nuit augmente toujours, il serait judicieux de couper ton "nrumisateur" et de mesurer l'hygro.

ce qui m inquiete le plus ceux sont ces taches jaunes apparues je suis en train de réduire les photos.....j utilise l eau du robinet pour le brumi car celle du puit est ferrugineuse (encrassemet etc)

par contre ca ne tige pas au contraire voir photo 14j de croissance

Elles sont où ces photos ? (moi, je les vois pas ...)

 

Edit : ça y est , le temps que je poste ...

 

On dirait un début d'antrachnose sur certaines et d'autres, peut-être des stigmates d'une trop grande variation du climat (HR et temp) , tu visites pas trop souvent ton placo ? La différence intérieur et externe est pas trop grande ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais d autres conseils à demander aussi!mais la faut d abord que j m occupe de ce problème

toujurs la mmeme question .quand passer en flo!!

à 14 jj de croissance elle font 10 cm

j ai les deux premieres petites feuilles enfin les restes de graines à raz du sol ( est ce important j ai rajouté de la terre .)

et apres j aimerais savoir le nombre d étages exact en comptant la premiere "vrai " feuille etc .sachant que la critical+ monte haut (espace restreind) en respectant les 40 cm de distance de sécu/apex..il me reste environ 80cm max!

(vu que 2 à 3 fois sa taille strech/flo.)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

mon placos je le visite tous les soirs en rentrantdu boulot et apres je repart....(dormir chez copine!!.)

et la différence inter et exetr cest dix degrés environ

ces jours ci cest diffile la météo!au debut de ma planta il fesait froid ( placos dans garage a l exterieur maison)et depuis la semaine derniere la t° est remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais couper l hydro la nuit

j ai hydro tous les quart d heures pendant un quart d heure le jour ( et il faut ca pour pas que ca chute!)

et la nuit j avais mis 1 quart d heure par heure mais je vais tester de couper competement la nuit et peut etre mettre en continu le jour pour que le reservoir tienne 24h!

mais cest vrai qu il y a une grande difference ( variation de t° et d hydro je pense que cela est néfaste en effet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles étaient toutes belles.....;snif!

pas trop grandes...j me demande aussi si pas un manque d arrosage.voir un exes car hier j pensait qu elles etaient en manque (evapotranspi plus importante que ce que prend les racine)j ai ararrosé a l eau claire trouvant la terre seche alors que j espacat plus les arrosages semaine precedente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Prend le temps de réfléchir avant de poster toutes les 5mn, tu as aussi la fonction "Editer" en haut de tes pots si tu veux ajouter quelque chose. Merci aussi de faire un effort de lecture et te relire ... plus t'en dit là, moins c'est clair :lol:

 

Quel est ton HR sans ton brumisateur ?

Ton extra est en 24/24 ?

 

Fait une recherche aussi sur "Antrachnose", c'est parti pour si tu ne fais rien. Il y a beaucoup d'informations sur le site qui peuvent t'aider (guide et Faq)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Oui, 30% c'est peu ... de nuit, ton hygro augmentera forcément, tu peux à mon avis couper le brumisateur.

 

Tes taches sont inquiétantes ... Tu arroses souvent avec l'eau du puit, tu es sûr qu'elle est saine ? A creuser en tout cas ...

 

Essaye de stabiliser ton climat, quitte à couper complètement ton brumisateur, à ce stade, tes plantes s'adapteront. Essaye aussi d'orienter la ventilation de manière moins directe.

 

J'aurais tendance à dire, reviens dans quelque jours sur ton topic pour éventuellement constater de l'évolution. Pour le moment, ton climat me semble être la cause principal de tes soucies (à part l'eau aussi)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie encore pour tes conseils Salutatis

je vais faire comme tu me dis pour l hydro

et pour l eau du puit elle est tres ferrugineuse et je n arrose qu avec elle car son ph est correct contrairement à celle du robinet(6,5 contre 8!!)

elle a arrosé 5 pieds inconnus session outdor 2008 et je n ai pas eu ce probleme..mais je sais quelle contiend un peu de graisse restée sur tuyau lors du forage.je vais surveiller tout ca

sinon je vais prendre eau du robinet et diminuer son ph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.