Plantes qui se développent extrêmement lentement.


Messages recommandés

Bonjour à Tous !

 

Variété: Ce sont des graines de Mazar qu'un ami m'a donné.

Elles proviennent d'un plant herma qui s'est auto-fécondé.

Ce plant herma était une graine de Mazar féminisée de chez DutchPassion.

 

Age: Cro +23

 

Partie atteinte : Plante entière

 

Date d'apparition du problème: Dés les premiers jours de vie

 

Evolution du problème et de la plante: Plantes qui se développent très lentement.

 

Surface et hauteur de l'espace: Dark room street 120 (120/120/200(h))

 

Lampe utilisée: Hps 400w, ballast ETI (qui fait un boucan d'enfer), ampoule SHP-TS.

 

Distance lampe/plante: 40 cm au début puis 60 cm depuis avant-hier, pas de résultats pour l'instant.

 

Cool tubée ou non: Oui, cooltubée maison (réflecteur + vitre + Extra 300 m3/h)

 

Cycle lumineux: 16/8

 

Température: Jour: 27-->28°C, Nuit: 22-->24°C

 

Hygrométrie: Jour: 50-->60%, Nuit: 70-->80%

 

Extraction utilisée: 300 m3/h reliée au cooltube + 150 m3/h en haut de la box

 

Ventilation utilisée: Petit ventilateur oscillant

 

Cycle d'extraction et de ventilation: 300 m3/h: 16 on/8 off, 150 m3/h: 24 on/24, ventilateur oscillant: 24 on/24

 

Indiquez le substrat utilisé: Fertiligène plantation Ph 6,4

 

Taille des pots: 15/15/20(h) pour la plupart, d'ailleurs ça me fait remarquer que les moins évoluées se trouvent dans ces pots là, probablement une coïncidence.

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun engrais ni additif pour l'instant.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 300 ml tous les trois ou quatre jours.

 

Je ne mesure pas mon Ph, je vais m'équiper le plus tôt possible.

 

Quelques photos de la plus développée !!!

 

Certaines attaquent seulement le troisième étage péniblement.

 

J'éditerais pour mettre une photo de la moins développée.

 

C+13:

 

04a110.jpg

 

La même à C+20:

 

8d21.jpg

 

Elles en sont, au jour d'aujourd'hui, à C+23 et l'évolution est toujours aussi lente!

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

salut man

 

je fais egalement de la mazar en in sous neon pour la croissance et j ai exactement le meme probleme que toi sa pousse tres lentement alors que j ai mis une white russian 10 jours avant et elle est enorme et en pleine forme.

 

mes mazar doivent avoir une vingtaine de jours de croissance comme toi et elles font la meme taille.

 

j ai acheté ces graines via lamota et toi ?

 

peut etre une mauvaise serie^^

 

bye bye l ami et bon courage^^

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors voici la moins développée aujourd'hui à C+ 23

 

55558b.jpg

 

Une autre:

 

8a1bb8.jpg

 

Et la PLUS développée !!! :

 

61fc42.jpg

 

 

Grendizer:

 

Et bien, je ne vois pas ce qui pourrait dégager dee gaz toxiques hormis la box mais ce n'est pas une premier prix.

 

Mes pots viennent de mon ancienne culture IN sans problèmes et je les ai lavés au liquide vaisselle + eau bouillante + bon rinçage...

 

Deplus, les racines n'ont certainement pas encore atteint les bords des pots.

 

*édit*: Mais, à mon avis, cette piste est à creuser, je vais en rempoter une et si elle évolue un peu mieux que les autres, je vire ces pots de ma box.

 

Ce sont pourtant des pots de Growshop qui ne m'ont jamais causé de soucis...

 

Durb@nPoison:

 

Excuse moi, j'ai oubliais de le préciser, j'édite, elles proviennent d'un plant herma de Mazar qui s'est autofécondé.

Ce plant était une graine féminisée de chez Dutch Passion.

 

Peut-être qu'il y aurait une faille dans la génétique de nos mémères ?

Ca m'étonnerait quand même.

 

Mais peut-être cette variété est-elle exigeante sur tel ou tel paramètre qui serait inaproprié, voire hasardeux dans ma (nos) install(s). ?

 

Merci, de votre passage :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono ^^

 

coucou arko' date='

 

Je remontrais un peu l'hygro et/ou je mouillerais un peu plus mon substrat. Enfin,c'est du vite fait!

 

++ [/quote']

 

Oui, c'est de l'optimisation de paramètres mais je doute que cela soit la cause d'un tel problème.

 

Cela reste, néanmoins, un bon conseil, je vais essayer de rectifier ça et arroser un peu plus :-)

 

Je t'en remercie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Re' date='

 

t'es déja en HPS?

 

++

[/quote']

 

Et oui et c'est bien ça le problème, c'est la première fois que je tente une croissance sous Hps.

 

Auparavant, j'avais deux espaces, un placard croissance et un flo. Je les ai démonté.

 

Dorénavant je ne possède qu'une Homebox, je pensais faire toute ma session sous Hps (avec une ampoule SHP-TS pour la cro) mais si ça continue, je rescussite mon placard croissance

car ça poussait bien mieux en ne vérifiant aucun paramètre si ce n'est la température.

 

Biniof, tu penses que ça pourrait venir du terreau ?

 

J'ai justement pris un des meilleurs du commerce alors qu'auparavant j'utilisais du terreau premier prix sans problèmes majeurs...

 

Mais j'en rempoterais une ou deux dans des terreaux différents pour voir si tu tiens une piste.

 

Merci de votre aide !

 

++

 

*édit*: Eh oui mon Funka, je ne suis pas du genre à m'alarmer pour rien, c'est vraiment abusé !

 

Maintenant elle est à 60cm depuis que tu m'as conseillé de l'éloigner et elles ne tigent même pas :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le terreau, j'en sais rien car j'en ai déjà eu un avec des cochenilles mais souvent y'a aucun problème.

 

Pour moi, c'est l'utilisation d'une HPS en croissance, plus l'hydro et l'hygro trop faible qui te posent des problèmes.

 

Un bon retour au néons, rustique mais efficace!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un bon retour au néons' date=' rustique mais efficace!!!

 

++[/quote']

 

Je crois que je vais goupiller ça ce weekend, je n'y vois que des avantages.

 

Conso électrique

Spectre

Température

Hygro

Etc...

 

Et ça me laissera le temps d'acquérir un bon ballast car ceux qui ont lu le topic dont j'ai donné le lien dans ma demande de diagnostic comprendront mes inquiétudes et appréhensions...

 

Tu m'as convaincu, en plus, ça fera du mouvement sur mon JDC ^^

 

Par contre, si ça vient du PH de mon eau, je vais peut-être perdre du temps pour rien...

 

Bah, Merki de m'avoir aidé, je laisse comme ça pour l'instant et ce weekend, je les déménage.

 

++ Les Amis et encore merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour moi' date=' c'est l'utilisation d'une HPS en croissance, plus l'hydro et l'hygro trop faible qui te posent des problèmes. [/quote']

 

Je pense pas que ce soit ça!

J ai fais mes croissances sous hps (la meme ampoule en 250watts), et ca avait pas cette gueule la(pas le top mais ca marche).

 

Un bon retour au néons, rustique mais efficace!!!

 

tu pourrais a la rigueur en mettre 1 ou 2 sous néons pour comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arko

 

Je vois que tu as déjà bien détaillé ta culture et éliminer quelques hypothèses ,cool ça nous mâche un peu le boulot !

 

Je suis d'accord avec sur toi sur le fait que c'est n'est pas un problème lié au climat et à l'environnement .

 

Ni un problème lié a la lumière Noémie :Si c'était le spectre de la hps pas adapté pour la croissance ,la plante tigerait ,mais ce n'est pas le cas .

 

Sinon arko quand tu nous dit que ton substrat est "bon" ,est il bien drainé ?

C'est très important pour les racines

 

moi je pense plus a un truc lié a la génétique de la plante ,un peu douteuse à mon gout (le fait qu'il n' y est pas de brassage génétique )

Ca serai bien que Moricio ou une autre personne bien callé génétique vienne infirmer ou confirmer mon hypothèses sur le sujet

 

A+

 

 

EDIT :ce qui rejoins un peu l'avis de notre ami funka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou funka,

 

Comme tu l'as dit ça pousse au ralenti alors en plus si y a un petit stress hydrique et hygrométrique, ça ralenti fortement au point de stagner. enfin, c'est un point de vue. Mais j'avoue que la croissance en HPS bien que favorable sur le long terme reste plus difficile à maitriser que celle sous MH.

 

Si je suis pas claire c'est normal, je viens d'être touchée...lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Un bon retour au néons' date=' rustique mais efficace!!!

[/quote']

 

tu pourrais a la rigueur en mettre 1 ou 2 sous néons pour comparer.

 

Ouais mais à ce moment là, je change un truc sur chaque plante et ça me fait quinze expérience à faire :roll:

 

Surtout que je pensais mettre mon rack de néons dans la box à la place de la HPS :lol:

(enfin en dessous et HPS éteinte)

 

 

De toute façon, ça ne peut plus durer et ça ne peut pas être pire... Donc je testerais quelques jours avec mes néons dans la box, sans changer les autres paramètres et si ça n'y change rien ou empire, je remettrais la Hps et je testerais d'autres choses...

 

++ Amigo.

 

*édit*: Reggaeman:

 

Oui mon terreau est bien drainé et je m'en sers pour mes plantes les plus exigeantes, je pense que c'est un bon terreau:

 

289086.jpg

 

A la rigueur, je préfèrerais que cela soit génétique, je passerais simplement commande d'une bonne variété ^^

 

Merci de ton passage !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais en y repensant, c'est pas possible ^^

 

L'ami qui me les a donné les cultive sans problèmes et n'obtiens que des femelles, il me dit que ça pousse comme du chiendent.

 

Mais les miennes elles poussent aussi vite que mon séquoia :lol:

 

++

 

*édit*: Sur ce, les amis, je vais me pieuter...

Je me lève tôt demai... tout à l'heure ^^

La nuit porte conseil même si les 20 précédentes n'ont rien apportées si ce ne sont des rêves plus dénués de sens les un que les autres.

 

Bref, pas de quoi faire avancer la vie du plaki.

Merki.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi arkolloman !

 

Je ne suis pas éxpert en la matière mais j'ai crue déceler quelques anomalies qui pouront peut être t'aider .

 

--------Tu dit que tu ne mesure pas ton Ph :

 

---Si tu arrose avec l'eau du robinet (souvent proche de PH 8!), ta plante ne va pas correctement assimiler les éléments dont elle a besoin pour grandir (notament l'azote qui est carrement indispensable a ta plante).

 

C'est pour ça que ta plante a bien poussée au debut grace a ton terreau Ph 6.5, et que aprés, a force d'arroser avec de l'eau Ph 8, ta plante stop sa croissance peu à peu .

 

---Je te conseil d'investir dans un Ph mêtre (tu en trouve facile pour moins de 5 euro !) et garde un Ph aux alentoure de 6.5 .

 

--------Puis je te cite :

Cycle lumineux: 16/8

 

Température: Jour: 27-->28°C, Nuit: 22-->24°C

 

---La temperature est trop haute l'ami !

 

A partir de 28°C ta plante stop sa croissance. c'est écrit partout.

C'est une question d'évapotranspiration .

 

---(Et 16/8 !?) Je dirai plutot 18/6 mai ce n'est pas ça qui stop la croissance je croi.

 

 

On croit souvent que les problemes sont loins alors qu'ils sont juste sous notre nez !

 

EDIT: Mon ballast faisait pas mal de boucant aussi et on m'a conseillé de dénuder voir changer le cablage parceque une petite entaille du genre :

93a91.gif

peut créer un arc éléctrique qui gréssille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.