Question "technique" sur chaleur + t°


Messages recommandés

Salut une grosse question se pose à moi, je vous explique .. xD

 

je pense que me ma lampe est un peu trop basse mais pas tant que ça (600 watts) distance des plantes (60/65cm) en phase FLO j'ai une température vachement correcte 23° allumé 20° éteint mais malheureusement j'ai quelques feuilles de plantes qui me font dire ouille trop chaud .. es ce que c'est vraiment impératif de remonter sa lampe pour quelques feuilles même avec température " idéale " le fait de remonter je vais gagner sur "l'allure" des plantes mais bon c'est les buds qui m'intéressent pas les feuilles !

 

Puis je avoir votre œil d'expert svp ?! @ vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai quelques feuilles de plantes qui me font dire ouille trop chaud ..

 

j'ai compris que tu étais en flo, a quoi ça ressemble exactement ces choses qui te font dire "ouille" ?

 

Est-ce que c'est localisé ou général ?

 

Essai de mettre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° allumé 20° éteint mais malheureusement j'ai quelques feuilles de plantes qui me font dire ouille trop chaud

 

salut,

 

la température tu la prend au sommet de la plante??? ou pas???

 

Car il peut fair 20° au pied mais 30° au sommet de ta plante!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température se prend a l'ombre ... donc, je ne vois pas l'intérêt de la prendre au sommet mais c'est vrai que je pense qu'au sommet il ne fait pas 22° ni 24 mais un bon 28° 29° on va même arrondir a 30° ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j aurai pensé egalement a un pb de carrence maintenant si tu est sur de ton coup et que cela proviens de la chaleur legerement excessive a ta place je n augmenterai pas la hauteur de ma lampe car comme tu dis ce n 'est pas generalisé(juste qq feuilles donc a mes yeux pas bien mechant)et ce n 'est pas les feuilles qui t interessent comme tu l a precisé. sachant que la hauteur adécquate et conseillée (60cm) entre lampe et plante est bien respectée je m orienterai vers autre chose pour remedier a ce pb. (mais pas la hauteur de la lampe, les fleurs avant tout....)lol.

bon courage a toi et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température se prend a l'ombre ... donc' date=' je ne vois pas l'intérêt de la prendre au sommet [/quote']

 

SALUT,

 

éxtrait de la FAQ:

En tout premier lieu, je rappelle que la canopée représente ici la cime des plantes, soit en haut, le plus près possible de la lampe. Afin d'évaluer la température la plus forte que subit la plante

 

tu ne vois pas l'interet car tu ne t'es pas beaucoup renseigner!!!

 

Pour moi t'es feuilles du haut crames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à vous deux vous avez la bonne réponse.

 

La température se prend au niveau de la canopée à l'ombre des feuilles.

En bas du pied c'est pas bon et au niveau des buds non plus. Moi perso je la mets sous une grande feuille de l'une de mes têtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.