Une conseillère municipale en garde à vue


Messages recommandés

C’EST LE GENRE d’affaire que traitent très régulièrement les policiers de l’Essonne : un fumeur de joint interpellé par une patrouille, et des enquêteurs qui déroulent la pelote pour remonter à son dealer, puis idéalement jusqu’aux grossistes.

 

Sauf que, cette fois, c’est une élue qui est impliquée.

 

Hier, une jeune conseillère municipale socialiste de Ris-Orangis, également élue à la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne, a été cueillie à son domicile par les forces de l’ordre au petit matin. Aux alentours de 7 heures, elle et son petit ami ont été appréhendés puis placés en garde à vue au commissariat de Draveil, où ils étaient toujours hier soir.

 

Tout avait commencé lundi soir. Alors qu’ils sont en surveillance, les policiers de Draveil tombent sur un individu qui fume un joint de cannabis en bord de Seine. Chez lui, ils découvrent 60 g de résine, sur les 100 g que l’individu reconnaît avoir achetés. L’homme finit par donner le nom de son vendeur.

 

Très vite, les policiers l’identifient, avant d’investir hier matin son domicile, où la perquisition s’est avérée fructueuse.

 

Sur place, outre des stupéfiants dont on ignorait hier soir la quantité exacte, un véritable kit du parfait cultivateur de cannabis a été saisi. Le couple s’exerçait à la culture de plants en intérieur, avec visiblement une certaine réussite. On ignore encore quelle est la part de responsabilité du jeune homme et de sa compagne. Mais, a minima, celle-ci ne pouvait ignorer les plantations présentes dans son domicile.

 

Contacté hier soir, Thierry Mandon, le maire (PS) de la ville, assurait ne pas avoir été informé de l’affaire et se refusait à toute réaction en attendant les suites de l’enquête.

 

Source : leparisien.fr

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr_Botanik!!

 

Merci pour ces infos à chaque fois!!:roll:

 

Faudrait que tu crée un topic unique --> "News Cannabiques" ou un truc dans le genre et le compléter à chaque article trouvé (sérieux bien sûr).

 

Si même les conseillers municipaux tout çà se mette dans la culture...:lol:

 

Voilà pourquoi il ne faut pas vendre son labeur..Sa te retombe dessus après.

 

Merci encore!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt nothernlightman,

 

 

comme quoi personne n'est à l'abris d'une dénonciation, donc comme tu le dis si bien il ne faut pas mélanger autoprod et vente car systématiquement la justice est à l'arrivée.

 

Au moins le point positif c'est qu'une fois de plus on a l'exemple que les cannabiculteurs sont partout...(Bientot le projet chaos)

 

De rien pour les infos je ne fais que c/c.

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Un élu qui fume des joints, et dont l'histoire a été relayée par la presse...ça peut nous conduire vers une dépennalisation cette histoire (n'oubliez que aux pays bas, la tolérance vis a vis du cannabis a été faite parce que des élus (maires, notables,...) ont eu des ennuis avec la justice pour des histoires de cannabis...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites