Relation intensité/consommation pour néons.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je vais bientôt commencer une plantation d'étudiant ( il le faut bien ;-) ) et donc sans trop dépenser.

Niveau dépense, j'entends matériel et consomation, et ayant une préférence pour les neons, je voulais savoir plusieurs points ( je sait la côte qu'a le néon auprès des cannabiculteurs, mais faisons avec! ) :

- Dans les growshops, la puissance qu'ils indiquent est la puissance consommée, ou produite? vu que souvent, les néons "produisent" plus qu'ils consomment...

- Comme on utilise une HPS pour toute la vie de la plante, peut-on faire de même avec un néon en 2700°K?

 

Merci de vos réponses!

 

Amicalement, peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce qui t'intéresses c'est le "Wattage"....

Pour faire des économies, fait pousser tes plantes sous deux néons 18W (ceux que l'on utilise pour les aquarium; les "spéciale plantes aquatiques" sont parfait !)

 

Consommation : 36W/H !

 

Par contre, pour la FLO, c'est une autre histoire !

Si tu veux avoir de quoi fumer, il te faudra multiplier tes néons (et aussi changer pour un spectre adapté )...4 me semble le minimum !

Je ne serais mieux te conseiller qu' une ampoule MG 125W spéciale FLO.

Ces ampoules consomment en réalité 93W, et leur rendement est bien supérieur aux néons pour une consommation quasi équivalente !

 

J'en parles avec expériences, puisque moi aussi, je me soucis beaucoup du compteur et que je cultives dans ces conditions !!

 

Voila mon avis sur une culture "éco", mais rentable ;-)

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci pour ces infos!

Je pense quand même utiliser les mêmes néons pour la croissance et la flo.

Des néons de type "warm white", a spectre plutôt orange, 21 W et 4-5 aussi :)

 

Peace

 

 

Ps: pour ce qui est de la recherche, je sais ce qu'il en ai, et je pense que ma question n'est pas la banale, du genre " comment on fait pousser?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui mais je ne compte pas utiliser des néons comme ça. Plus ceux recourbés sur eux-même.

20W= 120W émis, enfin je vous fais pas un dessin!

 

Ben si on veut un dessin !

Parce que là, je ne vois pas si tu veux parler des turbo-néons ou des ampoules éco ???

 

Remarques, de toutes façons, les deux peuvent marcher, sauf que les turbos néons sont quand même bien meilleurs !!

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des ampoules éco, celles que l'on trouve un peu partout dans le commerce!

Je pense pas avoir le temps et les sous de faire tout un système, et acheter plusieurs types d'ampoules.

Enfin je ferai encore quelques recherches!

 

De toute façon en ce moment je fais des tests de colchicine sur petits poids, voir ce que ça donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que là' date=' je ne vois pas si tu veux parler des turbo-néons ou des ampoules éco ???

 

[/quote']

 

Pareil! je ne comprend plus rien,reviens quand tu auras défini avec précision ce que tu veux.

 

Et pourquoi pas un dessin....c'est dans ton intérêt qu'on comprenne ce que tu veux dire.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour tes neons 20w --> 120w je crois savoir d'ou tu sort ca, mais dis toi bien qu'une lampe avec un rendement supérieur a 1, c'est un reve...

 

ces pseudos égalités 20w=120w sont une sacrée connerie... si je ne me trompe pas, cela signifie que cette lampe consomme 20w et produit autant de lumiere qu'une lampe incandescente 120w. menfin cela ne nous concerne pas car une incandescente ne sert a rien pour la cannabiculture. donc, a mon avis, il ne faut pas prendre en compte cette égalité.

 

sinon pour ton espace les choix qui s'ouvrent a toi ont déja été mentionnés, si tu peut investir dans une MG, ca serait une bonne chose a mon avis, ou des turbonéons, ca va aussi sans problème et sa te permet d'avoir une production correcte. pense a la taille de ton placard, c'est a partir de la que tu pourra choisir ton équipement vas voir les guides et FAQs pour ca.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites