Aide pour 1ere culture hydro [flogrow 500/hps 400]


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Débutant ma première culture hydro, j'aurais souhaité avoir confirmation que tout va bien dans ma box. De plus, j'aurais une ou deux questions à vous poser.

 

Déjà le matos:

- box 1*1*2m

- 2 flogrow 500

- lampe HPS 400

- un ventilo pour brasser l'air de la box

- un brumisateur

- un extrateur (intraction passive)

- pack d'engrais ionic

- testeurs ec / ph

- thermomètres / hygro

 

Je compte acheter une pompe à air à 2 sorties ce soir.

 

Système électrique:

 

La, chui pas très sure de mon coup; j'ai cru lire ici qu'il vallait mieux arroser 15 min par heure le jour, et rien la nuit. J'ai lu aussi que cetait bien d'arroser non stop le jour et rien la nuit (et non stop jour/nuit en floraison). Pour ma part, je suis en non stop jour/nuit, mais jcomptais passer en non stop jour, et arret la nuit (en 18/6 donc), pour la phase de croissance.

 

Pour le reste:

- lampe en 18/6

- ventilo en 18/6 aussi (j'ai lu qu'il fallait ventiler non stop de jour si on avait pas de CO² en plus)

 

Environnement climatique:

 

Température ambiante: 25-26 °C

Hygrométrie: 80% environ

Température de la solution: 25°C environ

pH de la solution: 5.5 pH

Ec de la solution: non calculé... en fait, j'ai mis 50mL de formulex dans chaque solution (environ 15L), chose qui etait préconisée. Je pense le calculer plus précisément quand je serais avec les engrais suivants.

 

Pour ce qui est des plantes, j'ai donc 4 plants par pot; ces plants sont nés à partir de graines de chez Sensi Seed Bank (5 Nothern Lights et 3 Skunk #1 féminisées). Je comptais ainsi avoir environ 6 plants femelles dans mes 2 bacs (plus avec de la chance). Trouvez vous que j'en ai mis trop?

 

En résumé, j'ai encore pas mal de doutes sur:

- les fréquences d'utilisation de certains appareils (ventilo / pompe à eau / pompe à air)

- hygrométrie

- nombre de plants par pot, vu que ce sont des graines qui ont germé (et non des boutures qui prennent moins de place)

- savoir si une pompe à air à 2 sorties suffisait pour oxygéner mes 2 bacs (sinon, j'en achèterais 2 d'un peu moins bonnes facture)

 

Voilà en gros mon système hydro, en espérant que rien ne vous choque. Mais je suis preneur de toute critique^^

 

EDIT: je vous joindrais qqes photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour ce qui est de l'arrosge moi je tourne non stop avec mon flogro.

 

pour le nombre de plant je trouve que c'est le maximum!!!!

 

 

voila sinon les autre t'aideront pour le reste

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jocko,

 

Merci pour ton témoignage.

 

Pour le moment, tout se passe très bien. On a refait un peu l'install ce week end. Je vous laisserais donc de bonnes photos ce soir ou demain (sans faute cette fois ;-)).

 

Qques améliorations/modifs:

- hygro a 40% (ouais, j'm'étais un peu emballé sur les 80% lol)

- ajout d'une pompe à air à 2 sorties, donc un bulleur dans chaque flogrow

- passage de l'arrosage et des bulleurs en 18/6 comme la lampe

 

Sinon, on est passé en croissance végétative ce week end; les pousses entament leur deuxième étage depuis ce matin (une belle surprise au réveil =) ).

 

Enfin, pour le nombre de plants par pot, il va surement etre revu à la baisse, car 2 plants de northern ont l'air pas mal à la traine: j'espère que ce sont 2 plants male

 

Voilà un peu le topo à l'heure actuelle.

 

NB: si vous avez des remarques, je suis toujours preneur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rozbudd !

 

je suis également en hydro/billes d'argiles mais en pots individuels pour moi et voilà comment je tourne :

- le brumisateur 15 min ON / 15 min OFF (lumière allumée) tant que ton hydro est trop basse (maxi jusqu'en milieu de flo)

- arrosage en 15/15 en début de croissance et 2 x 15min la nuit (les 2 premières semaines) puis en continu le jour et toujours 2 x 15min la nuit jusqu'en flo où là je passe en 24/24

- le bulleur 24/24 dès le début. L'oxygène est bon pour la soupe et bon pour les plantes alors tu peux laisser buller en permanence

- Le ventilo pour brasser l'air 24/24 dès le début (le vent ne s'arrête pas la nuit)

 

Par contre surveilles bien le ph et ec tous les jours voir même 2 x par jour les premières sessions car tu peux avoir des surprises et en hydro il faut réagir assez vite si tu veux pas voir tes plantes cramer du jour au lendemain.

 

25° pour la solution c'est trop chaud, vaut mieux se rapprocher des 20° pour éviter les algues et les autres bactéries.

 

Pour ce qui est du matos t'as tout ce qu'il faut donc bonne session et amuses toi bien. Prévois peut être des enzymes au moment de la déclaration des sexes pour nettoyer les résidus des plants males enlevés.

 

Un p'tit jdc peut être ?

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rozbudd !!

 

J'ai également un flo gro 500, et pour ce qui est de l'arrosage c'est du non stop 24h/24.et de plus au bout de quelque semaines tes racine vont descendre dans le bac de solution par les trous au font de bac de bille.

Le buleur c'est du non stop et ne tinquiète pas la simple circulation de l'eau entre ton bac de bille et ton réservoir de solution suffit déja à oxigéner ton mélange, buller en plus no stress.

Pour le PH verifis tout les jours pendand 1 mois car mêmes avec un tamponage des billes le PH à des tendances à la hausse.

Pour ton EC

Mais les engrais Ionic son déja pas mal acide me semble t'il.

Pour la quantitée par pot tout dépend de ton temps de croissance.

Pour ma part j'en mais 2 a 4 par bac.Voir pour ma première culture j'en n'avait mis q'un seul, et le résultat fut trés satisfesant.

Pour l'hygro, 80% debut croissance puis du milieu a la fin de croissance 60% Puis en Flo 40%, (approccimatif).

 

Voilà mon gars bon courrage à toi et pourvut que sa pousse...

 

Salade 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les mecs pour votre participation; j'vais m'appuyer sur vos expériences pour ajuster au mieux ma box.

 

Sinon, pour la température de l'eau, jsais pas trop comment faire pour etre à moins de 25°C... en fait, quand je change ma solution (tous les week end), je mets de l'eau froide du robinet, donc elle n'est pas trop chaude (environ 18°C). C'est surtout en fin de semaine que ca arrive vers les 25°C.

 

Et pour l'hygro, jvais essayer d'augmenter un peu le taf de notre humidificateur, voir ce que ca peut donner. Ce soir, jvous laisserais aussi des photos de ce dernier... ouais, on est assez content de notre appareil.

 

Enfin, concernant un futur jdc, ca me chauffe bien d'en faire un, meme si mes qualités de rédacteur sont pas vraiment au top. Surement à venir...

 

Sur ce, jvous souhaite une bien bonne journée, et à ce soir pour le premier "album photo".

 

++

 

Roz et ses monstroplantes =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai aussi un flo gro 500 que j'ai modifié un peu a ma sauce moi mon arrosage j le fait 30/30min au debut j'avais 15/15min mais elles n'avais pas assez a boire moi ma temperature est de 26° mais j voulais encore augmenté mon arrosage mais vu que les racines trempe dans la solution maintenat elle puise ce qu'elles ont besoin mais si j me trompe a ce sujet dite le moi c'est ma premiere experience en hydro ;-)

Si tu veux va faire un tour sur mon JDC tu me dira ce que tu en pense et bonne culture

Et si quelqu'un pourrai me dir comment faire un lien pour mon JDC merci d'avance et avoir des commentaire dessus n'esité pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, me revoilà avec quelques photos:

 

09798.jpg

 

la box:

146884.jpg

 

et le brumisateur, vu de plus près:

126629.jpg

(on a modifié un système présenté sur le site)

 

Sinon, pour l'hygro, j'essaie de pas mettre trop fort les ventilos, car la brume a tendance à vouloir grimper vers l'ampoule; donc ca stagne a 40%.

 

Enfin bref, voilà ma ptite install.

 

Edit: croissance J+9

temp: 25°C

hygro: 40%

ec: 1.3

ph 5.5-6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir sympa ton installation j te souhaite d'avoir de peau pieds par la suite ce qui devrai aller

et pour ta question a propos du nombre de pieds non j crois pas j'ai lu sur un autre JDC que l'on pouvait en mettre jusqu'a 4 pieds dans un seul flo-gro 500 moi j'en ai 3 aussi dans mon pot mais bon mes deux pieds de Brainstorm prennent pas mal de place deja et il en reste plus trop pour ma petite Skunk Haze mais bon sa devrai aller je crois quoi j'espere ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

Oui bon matos .par contre rapproche vite ta lampe ,car là ca tige a mort ! Enterres les meme dans les billes si tu peux encore

+1, c'est ce que j'allais dire, mais attention si tu manipules les plantouilles

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y vais de ce pas. Jme doutais bien que les plantes etaient pas beaucoup enterrées.

 

Sinon, pour la lampe, jlai un chouilla rabaissée après les photos, donc elle doit etre a 50 cm. Mais c vrai qu'elle serait mieux a 40cm.

 

Merci pour les conseils =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Rozbudd

Et de rien sa fait toujours plaisir d'avoir les avis des autre moi meme sa me sert beaucoup vu que j debut en hydro

Va faire un tour sur le mien et dit moi ce que tu en pense le lien est just en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut cultivateur!!!!

 

Bon en ce qui concerne la température de ton eau tu devrait commencer par recouvrir ton bac d'eau par une bâche pour éviter le contact avec la lumières de ta lampe.

Ensuite investit dans un buller pour faire venir de l'air frais de l'extérieur dans ton bac.

Moi j'ai un buller et sa marche.

j'ai baisser ma température de 26 a 18, 19.

 

Aller plus gars et pourvut que sa pousse

 

salade 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

ça fais marrant de voir une install qui ressemble a la mienne :bye:

 

Les bulleurs oui en effet il vaus mieux laisser tourner 24/24, ça fais monter un peu le ph surtout en croissance donc hesite pas a surveiller chaque jours, tes plantes te remercieront :mdr:

 

L'arrosage moi je met 15' on / 45' off et ainsi de suite jusqu'a la nuit ou je coupe tout ^^

 

La tempé du bac m'en suis jamais trop occupé, par contre plus des bebettes que tu peux choper dans la soupe, un coup de produit qui va bien et tout va bien ^^

 

Mets pas plus de 3 pieds par bac, pour les racines de une et aussi pour la place entre les plantes histoire que la lumiere rentre bien jusqu'au bout du bout !!

 

Rabaisse ta lampe pour limiter le tigeage meme si tu devrais passer par la case cool tube ou deflecteur fermé par vitre : je suis aussi en 400 W et je peux coller ma vitre aux plantes ça chauffe pas un poil et elles kiffent ça les coquines ;-)

 

Bonne session et amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je viens de lire ce topic et je me rend compte que un cannabiculteur une méthode. Loin de me gêner je trouve ça cool, cela permet de ce confronter à soi-même.

Je voulais vous demander si vous aviez expérimenté plusieurs cycles et si vous avez noté des différences fondamentales.

Je re-re-re-recommence une culture et lors des précédentes, je me suis pas casser. La première semaine en système hydroponiques arrosage une heure ou deux, ensuite jusqu'à la récolte tous le temps.

Ciao à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.