Feuille du bas jaune et feuille du haut qui tombe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon plant.

Après 3 semaines de croissance, la plante commence à avoir un comportement bizarre :

 

- Les feuilles du bas ont commencé par jaunire et à devenir molle, pour finir comme sur la photo.

 

img014ec3.th.jpg

 

- Les feuilles du haut sont vertes très foncée et tombent..

 

Pourtant, les pouces secondaires ont l'air de bien se comporter.

 

https://img377.imageshack.us/img377/2912/img013pa9.th.jpg]

 

Je n'utilise aucun engrais, le terrau est un terrau monopr*x sans engrais indiqué sur l'emballage.

 

L'éclairage est fourni par deux lampe éco philips de 20 et 24w (équivalent environ 100W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

+1 coze

 

hum...

guides,faq,recherche

 

1360df.gif

 

le terrau est un terrau monopr*x sans engrais indiqué sur l'emballage.

si je te plante dans de la m*rde, t'as envie de pousser toi?

carrences , en N je dirais pour le coup

plus surrarossage , encore que vu qu'elles tombent toutes sous arrosage pour le coup

 

L'éclairage est fourni par deux lampe éco philips de 20 et 24w (équivalent environ 100W)

pour de l'horticulture... environ rien

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, les bonnes remarques des cannaweedeur méchants, à croire que dans ce monde tout le monde se la joue pers pour le partage des connaissances. Bref, comme je ne suis pas là pour chercher la merde, je vais aller au sujet d'origine.

 

Donc, j'ai parcourue les guides et FAQ avant de venir poster ici, j'ai chercher sur internet aussi, mais je n'ai jamais trouvé une réponse clair et en total rapport avec les symptomes que j'observe tous les jours.

 

Les infos que je vous ai donné sont les seuls dont je suis certains, en effet je n'ai pas de centrale météo.

 

Sachez que la température ne dépasse pas les 27° en journée dans le placard.

Le taux d'hygrométrie est sans doute plus faible que les recommandations.

 

Je vais attendre encore 4 jours sans arroser (ça fera plus d'une semaine) comme cela je pourrais déterminer si mon problème vient d'un sur arrosage.

Si la plante ne semble pas mieux aller je tenterais l'apport de N dans la solution nutritive.

 

Voilà, je vous remercie quand même car vos réponses m'ont ouvert et confirmer des pistes.

 

Enfin je me permet de faire une remarque : La communauté de cannabiculteur est encore trop petite pour faire avancer ce type de culture et les mœurs de notre société. L'union fait la force comme on dit, alors pourquoi tant de mépris face aux novices, n'ayant pas l'expérience pour se débrouiller seul ?

 

Nous somme tous ici pour la même raison et pour la même passion..

 

Sur ce, Aurevoir et à bientôt, j'espère pour un journal de culture dans les règles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Malgrès le peu d'info que tu nous donne,j'en déduit que tu as belle et bien une carence en Azote.

 

Je ne pense pas que le problème vienne de la gestion de l'eau.

 

Étant donné la qualité de ton terreau ta petit à faim.Pour ce qui est de la lampe c'est pas l'idéal,investit dans des lampes éco ou mieux un turbo néon.......

 

Sur ceux,tu t'es inscrit en même temps que moi:lol:,j'espère que tu vas rester encore parmi nous,et j'attend de voir ton JDC (envoi moi un MP quand il sera en ligne) je me ferais un plaisir de t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse :)

Le JDC sera en ligne ou quand celle là sera remise de sa carence, ou quand les deux autres graines seront sortie de terre ^^

 

Hum tu as du confondre :

investit dans des lampes éco ou mieux un turbo néon.......

J'ai déjà deux lampes éco ;-)

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!!

 

effectivement terreaux de m...rde depuis trois semaines je pencherait donc pour une carrence en azote et preconiserais un apport d'urine afin de pallier a ce probleme...........

 

a plus tard et bon grow.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éclairage est fourni par deux lampe éco philips de 20 et 24w (équivalent environ 100W)
Terreau et éclairage pourri, pas d'engrais, et tu dit avoir lu les guides et FAQ ?

Et bien la prochaine fois tu les liras et les appliqueras, c'est fort de ne pas nourrir sa plante, de ne suivre aucun des conseils figurant dans les guides, puis de venir se plaindre que sa plante est faible...

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.