Les vènes des branche violet!!!


Messages recommandés

+ 10 pour karolanne ^^ quel tacte ;-)

 

 

+1 pour blacky =) je compatis tellement ... ( je suis loin d'etre expert en la matière, mais je fréquente d'autre forum ... où c'est moi l'expert ;-) )

 

 

Pis +1 pierrot, parce je débute aussi :) ca m'arrivera surêment de poser les mauvaises questions ;-)

 

 

Bonsoir à tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi jmen fou de vos connerie j'ai oublié de précisé que jétai un débutant en culture intérieur si vs croyé que sai des connerie ce que je dis b nn

ça empire de plus en plus les "nervure" son de plus en plus violette

ce m inquiète

merci de bien vouloir me répondre poliment et en développent merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, pour te répondre sérieusement, ne t'inquiètes pas !!

Beaucoup de variété ont cette particularité et c'est tout !

 

Je n'ai pas l'expérience de certain ici, mais j'en suis quand même à ma troisième session et les 16 plantes que j'ai fait pousser ont toujours eux les tiges des feuilles violette ! ça n'a rien d'une carence ! lol !

 

Passes si tu veux voir mes JDC, tu verras :supair:....ça fleurit ! Et laisse béton les moqueries, fait comme moi ! Trace ta route car on n'en voit tellement ici, qu'on fini par ne plus les voir justement ! lol !

C'est devenu un sport malheureusement très répandu ces derniers temps ...

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonsoir a tous voila j'ai un petit soucie avec ma petite fille lol!!

c pas trop marrant mai bon voila je voudrai savoir ce quel a

sur j'utilise un angrès NPK 6.6.6

elle sont sous 3 lampe eco 35 w

la photo 1 les feuilles les plus anciène deviène marron

sur la photo 2 les pointes des feuilles tombe

et sur la photo 3 les feuille les plus récente deviène d'un ver plu claire

merci de bien vouloir m'aider ça serai simpa

 

photo 1

02989.jpg

 

photo 2

5a5dd8.jpg

 

photo 3

057e68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

J'ai lu tout ce topic et je me dis que si tu veux des réponses concrètes et qui t'aident, tu devrais prendre le temps de remplir le formulaire mis à ta disposition, aussi bien pour toi que pour les gens qui ont envie de t'aider (tu fais un copier/coller) :

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :vieelles feuilles pourrisse

Descriptif rapide du problème, par exemple :

les jeunes feuilles deviène verte claire (photo 1)

les vielles feuilles pourrisse (photo 2)

les point des feuilles tombe (photo 3)

Contenu du topic :

-variété: inconnu

-age: 67 jours

-date d'apparition du problème: il y a quelque jour

-évolution du problème et de la plante: le général de la plante ce porte pas trop mal

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1mX1mX 2M

-lampe utilisée:3 lampe eco 35w

-distance lampe/plante: 5 a 10 cm

-cycle lumineux: 18h/24h

-température: 20°c

-ventilation utilisée 2 ventilo de pc

-indiquez le substrat utilisé terre a géranium

-taille des pots 25cm de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé engrais de rosier NPK 6.6.6

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 foi par jour 50ml

-préparation préliminaire ou non du substrat :oui

pH de la solution et stabilité ou non ph 7

 

photo 1

47fc.jpg

 

photo 2

7c2a08.jpg

 

photo 3

1adea6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est tout de suite plus clair !

-age: 67 jours

Plus de 2 mois, tu comptes en faire quoi de ces plantes ? pied mère ?

lampe utilisée:3 lampe eco 35w

c'est pas le top

-ventilation utilisée 2 ventilo de pc

Pas d'extra/intra ? C'est un placo fermé ?

-indiquez le substrat utilisé terre a géranium

Faudrait voir la composition mais ça doit pas être le top

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé engrais de rosier NPK 6.6.6

Pas du tout adapté

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 foi par jour 50ml

Je ne sais pas ce que tu attends de cette culture mais c'est mal barré, tu devrais lire les principaux guides en page d'accueil du site, ça te fait quand même une petite expérience, c'est déjà ça.

edit : en bref, pb de terre possible, d'engraissage, d'arrosage, d'air probablement, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le topic et je comprends les 2 parties :

_Le noob que j'étais à mes début laborieux.

_Et les gens qui viennent aider mais qui lisent un torchons remplis de conneries.

 

Un conseil mec faut pas se prendre la tête, les mecs qui te disent que sa, sa va pas et que t'es un boulet c'est pour te faire comprendre que tu merde et que sa ira pas très loin comme sa. Après c'est sûr y en a qui sont plus délicat dans leur propos mais faut avoir le temps pour être délicat, je connais pas du tout le nombre de post par jour mais doit y en avoir beaucoup et si tout le monde veut avoir une réponse à ses questions faut pas s'attendre non plus à de la compassion ( On est la pour un diagnostic n'oublions pas :-) )

 

Ensuite dès que tu vois apparaître un symptôme sur une de tes plantes, tu compare tes feuilles avec tout les problèmes qui sont décrits dans la section "carences,excès,maladie" à gauche sur le site.Tu repère ton problème tu le traite, exemple si c'est un sur-arrosage tu arrose moins etc..

Et tu coupe les parties de ta feuilles ou tes feuilles touché au ciseaux proprement.

 

Sinon ben c'est vrai que ton matériel n'est pas du tout adapté pour ce type de culture, cette plante est pas du tout difficile à faire pousser, il suffi seulement d'acheter un minimum de matériel pour pouvoir contrôler quelques paramètres comme le ph, la température, l'humidité. Il faut aussi acheter un bon terreau, type "Cell-Max ou All-Mix" y a déjà des engrais dedans sa évite d'utiliser un engrais bas de gammes de chez bricolage ;-)

Son prix : 12 à 16 euros les 50L.

 

Au début j'étais tout affoler j'avais le réflexe de poster des questions sur mes plantes alors qui faut prendre son temps et tu cherche dans les sections mis à notre disposition et tu règle tout seul tes soucis, c'est beaucoup plus enrichissant et beaucoup plus passionant que d'attendre qu'on solutionne nos problèmes.

 

Je ne peut même pas te donner un diagnostic car tes paramètres sont tellement inadaptés que sa pourrait venir de n'importe lequel d'entre-eux.

 

Je tiens à remercier les modo et toutes les personnes qui prennent du temps pour répondre à toutes questions :-(

 

Bonne continuation à toi, j'espère que d'ici peu de temps tu réussira à rassembler tout le matériel nécessaire et à faire un petit placo pas trop cher mais qui sera au top pour la culture de weed :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur la 1er photo je dirais brulure du a l'engrais.

sur la deuxieme on dirais une carence en P

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 foi par jour 50ml

pH de la solution et stabilité ou non ph 7

espace tes arrosages et regule ton ph, tu auras moins de problème

 

et es ce que tu peu me dire quel engrais utilisé ça composition merci

tu vas sur la page d'accueil, il y a une rubrique nutriments sa devrait repondre a ta question. profite en pour allez faire un tour dans les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.