Système hydro pour one bud --->taille des bac


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Voila je fais du one bud sous Hps 250w en terre! Bon la terre je trouve pas si pratique au final(le transporter, en acheter tout le temps, et en mettre partout en rempotage)

 

Et je me suis dit pourquoi pas l'hydro! En plus ça fera de vrai grosse massue one bud en hydro et ça ma l'air bien marrant de géré !

 

Alors voila je me suis bien renseigné mais j'ai quand même quelques questions que je n'ai pas trouver en recherche.

J'hésitais entre un système bubbler ou un système à percolation goutte à goutte mais le goutte à goutte a l'air la meilleur solution.

 

Donc je prend deux bacs mais la c'est la le problème. Pour que mes environs 15/18 one bud se développent sans contrainte, quelle serait le nombre de litre nécessaire pour le bac supérieur (remplis de bille d'argile, percé au fond) sachant que je veux que le bac ne dépasse pas 40*60 environ. Et quand au bac de solution environ 30L de solution suffirai t'il ? Votre avis.

 

J'ai une pompe à eau de 400l/h (hé oui j'avais des poisson étant jeune. Serait-ce suffisant pour alimenter en solution mes 15 one bud? Je pensait acheter une pompe à air pour oxygéner la solution, puis testeur ec évidement et ph. Engrais atami A+B j'ai déjà un PK 13/14, plus les billes d'argiles.

 

Je crois que je suis paré non ?

 

Merci de l'avis des pro de l'hydro !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

Et je me suis dit pourquoi pas l'hydro! En plus ça fera de vrai grosse massue one bud en hydro et ça ma l'air bien marrant de géré !

oui et non ^^

 

sachant que je veux que le bac ne dépasse pas 40*60 environ. Et quand au bac de solution environ 30L de solution suffirai t'il ? Votre avis.

40*60 oui

30L aussi

 

J'ai une pompe à eau de 400l/h (hé oui j'avais des poisson étant jeune. Serait-ce suffisant pour alimenter en solution mes 15 one bud?

ca me parait bien , mais un peu light a mon avis ,mais bon a confirmer par des utilisateurs de ton systeme (conso par plant en OB goutte a goutte)

 

 

Je pensait acheter une pompe à air pour oxygéner la solution, puis testeur ec évidement et ph. Engrais atami A+B j'ai déjà un PK 13/14, plus les billes d'argiles.

 

Je crois que je suis paré non ?

ca m'a l'air correct, a voir une fois monté et testé

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui moi aussi tout ca me semble correct .

A part peut etre le nombre de one bud :15 ca fait pas mal sous une 250 w ?

A moins que tu ne leur laisse pas de temps de croissance ?

 

Sinon pense a investir dans un testeur pH et EC ,indspensable pour pouvoir geré au mieux la nutrition de tes plantes .

 

 

A+

bon grow !

 

 

EDIT :bien joué blacky ,j avais pô vu ..du coup ca roule !

Manques plus qu' a tester tout ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

A part peut etre le nombre de one bud :15 ca fait pas mal sous une 250 w ?

pas faux, une dixaine suffiraient a mon avis, et a ce moment la la 400L/H aussi

 

Sinon pense a investir dans un testeur pH et EC ,indspensable pour pouvoir geré au mieux la nutrition de tes plantes .
puis testeur ec évidement et ph.

 

pzluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de vos réponses !

 

Enfaite j'ai changer d'avis et je vais plutôt me pencher sur le système bubbler car enfaite empiler deux bac ça bouffe pas mal de hauteur, et vu que j'ai que 150 cm de hauteur, si on compte environ 50cm de bac + la lampe..., ça descend vite.

 

Est-ce un bon système car je vois pas beaucoup de monde l'utiliser... J'ai trouver un bac de 60*40*25 chez moi, je met des pots paniers (en plus, moins besoin de bille d'argile !), et ma petite pompe à eau servira que au début lorsque les racines ne touchent pas l'eau ! Enfaite j'aimerai savoir combien le litre environ de substrat faut-il par one bud pour qu'il se développe complètement ?

 

Les plante je les laisse juste une semaine en croissance donc ça peut peut être aller ! En terre ça me fait des one bud d'environ 30cm ! Je vois pas pourquoi la 250w ne suffirait pas? Bref pour ça je ferai mes petits teste !

 

Et pour les testeurs je vais en acheter bien évidemment !

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rider1

 

tu peut avoir de tres bon resultat avec ce genre de systeme

 

ce modele(55roro)

 

Gt 205

 

74969.jpg

 

ed6a34.gif

 

descriptif:

 

- Plateau de culture

- Réservoir 20 litres

- Pompe MicroJet MC320

- Tube de distribution d'eau

- Plaque de couverture "argentée"

- 1 rouleau de tapis racinaire 7.5m

 

 

Dimensions du GT205i:

 

Longueur : 70 cm

Largeur : 38.5 cm

hauteur : 18.5 cm

 

Ce système très innovant et performant utilise la technique dite NFT (technique du film nutritif), la solution présente dans le reservoir inférieur est pompée et ammenée dans le bac supérieur où elle traversera l'ensemble du plateau en circulant dans de nombreuses rigoles. Les racines des plantes se trouvant sur ce plateau baigneront donc en permanence dans une solution nutritive parfaitement oxygénée !

 

Les performances des systèmes NFT ne sont plus à démontrer (très utilisés en milieu professionnel) et risques de vous surprendre !

 

a plus l'amis :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.