[clos] taches transparentes sur les feuilles et pointes jaunies


Messages recommandés

Bonjour à tous désolé de vous poser une question surement traitée mais je n'arrive pas à connaitre le traitement exact à appliquer. Merci d'avance pour vos conseil :

 

-variété : graine offerte par un ami donc je ne sais pas

-age : plantée le 25 aôut 2008

-partie atteinte : ces taches transparentes ont commencé à apparaitre au bout de 3 semaines suite à un arrosage à l'eau en bouteille (cristaline) car plus d'eau de pluie. Elle à attaqué les 1ères feuilles simples puis les 3 feuilles. Ensuite, le phénomène s'est arrêté et la plante à continuer à pousser normalement avec l'eau de pluie récupérée. Le problème est que dernièrement, j'ai dû ré arroser légèrement à la cristaline et quelques petites taches sont réapparues sur les nouvelles feuilles.

De plus, les feuilles simples sont maintenant toutes jaunes et j'ai même dû en couper une. L'étage suivant est aussi plus jaune que le reste. Pire...ce soir en regardant de plus près les dessous de feuille, je me suis aperçu que les pointes des feuilles ont jaunis). Je m'inquiète énormément, déjà que je la trouvait lente à pousser...

 

In

-surface et hauteur de l'espace : séjour exposé soleil dans la journée

-lampe utilisée : une éco en attendant les turbonéon de ce WE

-distance lampe/plante :15 cms

-cool tubée ou non : NON

-cycle lumineux 16/8

-température : 29 le jour, 16 la nuit

-hygrométrie :pas d'appareil pour mesurer

-Pas de ventilation ni d'extraction

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau classique

-taille des pots 20cms

-aucun engrais utilisé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :tous les 2 jours environ 15cl

 

Voici les photos :

16281.jpg

Vue de dessous :

bd91c8.jpg

Vue de dessus

0833b1.jpg

 

J'ai regardé sous les feuilles, pas de petite bébête... J'ai lu des traitements à base de médocs, cela marche-t-il?

Voilà, je sais que je suis pas le premier à poser ce genre de question mais comme c'est ma 1ère je voudrais pas lui faire mal et j'en prend grand soin, malheureusement mon manque de connaissance me fait surement faire des erreurs...

Alors, si vous avez pitié d'un néophyte, n'hésitez pas à me conseiller.

Merci encore et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti ragazzo

 

 

Bin déja pas d'engrais ?

Comment veux tu quelle pousse ss engrais....

c'est ss doute une sévére carence azotée (nitrogene) en plus peu de lumiére si tu veux mon avis, recommence a zero achéte toi du matos convenable ya une section "vente-echange" sur le site, tu peux trouver du bon matos d'occasion pour pas trop cher, enfin cela n'engage que moi mais là si t'arrive a faire trois petes de weed ce sera deja bien :-)

Voili, voilou désolé mais vaut mieux repartir sur des bases plus saines...et réaliste heing, voili, voilou ;-)

Arrivederci ragazzo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le cycle jour/nuit en Croissance c'est 18H de lumière et 6H de nuit

Pour la floraison c'est 12H-12H

Revoili, revoilou.

Peace.

 

[joke_edit] Arrête d'écrire si gros, on est pas sourd!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher ami cannaweedeur olivier comment faire un diagnostik aor qu'il n'ya aucu detail sur sa plantation je dis sa mais bon attention leqs modo

peace et bonne culture malgres tous les probleme kel nous infligue ces gentille bebete mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

il faut un minimum pour cultiver !! et ce aussi bien en matériel qu'en pré-requis !! pour le matos tu as effectivement une section vente/échange, pour les connaissances tu as les FAQs, guides, JDC !! pour les miracles il faut attendre la V3 de cannaweed ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant de te lancer, et surtout avant de faire germer tes (ta??) graine(s) il aurait été préférable de te renseigner sur la culture du cannabis et les conditions nécessaire à son développement.

 

Tu manques cruellement de pré-requis et ta plante te le fait savoir.

 

Le plus simple et le plus judicieux serait de repartir de zéro en t'investissant un minimum dans la lecture de guide de culture etc... et en investissant dans du matériel approprié.

 

@+++

 

pour les miracles il faut attendre la V3 de cannaweed ^^

mdr! à moins que la V3 en elle même ne soit un miracle ;-)

 

[edit] j'oubliais ;-) ---> topic clos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.