Bouts des feuilles qui pendent


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Après une bonne demie heure de recherche sur notre site préféré, je n'ai rien trouver qui s'apparente exactement a mon problème. Mais d'abord le descriptif :

 

- variété : Early Misty

- age : mise en terre le 03/09/08 => 1mois, 1 semaine

- partie atteinte : toutes les feuilles (un peu moins sur les nouvelles)

- date d'apparition du problème : entre hier et aujourd'hui

- évolution du problème et de la plante : En rentrant du boulot, toutes les feuilles pendaient beaucoup (cf. Photos 1), je me suis dépêché d'arroser, les feuilles sont remonté assez vite (2 à 3h), mais je m'aperçois que les bouts restes pendants (cf. Photos 1 et 2).

 

Indoor (en placard)

- surface et hauteur de l'espace : 65*65*120

- lampe utilisée : hps 400W

- distance lampe/plante : 40cm

- cool tubée ou non : oui, home made

- cycle lumineux : 12/12 (dès la sortie de terre)

- température : 28max lampe allumée, 24/25 pendant leur nuit

- hygrométrie : NC.

- extraction utilisée : extracteur de gaine pour le cool tube (meme cycle que la lampe)

- ventilation utilisée : 4 ventilo pc 120mm, 2intra , 2 extra

- cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

 

Terre

- indiquez le substrat utilisé : Plagron Light-Mix

- taille des pots : 20*20*25

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme plagron bloom/grow + phyt-amin. Engraissé environ une fois par semaine, avec un arrosage a l'eau clair entre les deux. Entre 20cl et 30cl par arrosage pour cette plante.

 

 

Je cultive en one bud, donc j'ai plus ou moins fait des test ;-) Cette plante n'a jamais eu d'engrais de croissance, j'ai commencé a rajouté quelque goute seulement d'engrais de flo, a environ 15/20j.

Elle n'a eu qu'une seule fois du phyt-amin le 07/10 il y a 3j donc.

 

J'éditerais si jamais d'autre infos me reviennent, mais je pense avoir tout détaillé :).

 

Photo N°1 : 078ef.jpg

 

Photos N°2 : f3a2b1.jpg

 

 

D'avance merci à tous !

 

Adriien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

En regardant tes tofs j'ai remarquer que ton pot n'était pas rempli de terre correctement, peut être que c'est ça, ton pot n'est pas saturer de racines ?

 

Un rempotage est p'être nécessaire..

 

Ca serait ma plante je la rempoterais presque à ras bord par dessous (donc dépotage en gardant au maximum la motte entière), puis au niveau des arrosages, un bonne arrosage pour toute humidifier la motte et laisser secher sur 5 cm voir plus avant d'arroser de nouveau.

 

Puis ta photopériode 12/12 depuis le début c'est pas très bon je crois.

 

J'avais remis des plantes en croissance et les tiges sont devenue un peu rouges, tu n'aurais pas un problème avec ton timer ?

 

psss: un hygromètre/thermomètre te sera très utile et c'est pas très cher ;-)

 

Bon c'est mon avis.. ça va s'arranger pour toi j'espère

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses ;-)

 

Effectivement quant à la rétention d'eau je pense avoir un soucis, l'avant dernière fois que j'ai arroser, on aurais dit que l'eau était passée directement du haut, à la soucoupe ... sans ruisseler dans le substrat ...

 

Bon aller je viens de mettre le nez dans la fonction recherche : rempotage ;-)

 

Cependant, un rempotage génère du stresse pour la plante, est ce qu'un petit coup de phyt-amin (avant ou apreès? ) rempotage calmerais un peu le truc ?

 

 

Merci encore pour vos réponses !!

 

Bonne journée :)

 

EDiT : si problème de rétention d'eau, une bonne chose serai d'ajouté des billes d'argile a mon substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vas-y sans soucis pour les billes (2/3 cm)au fond du pot, ça fait pas de mal, en plus ton terreau se barre pas dans la soucoupe qu'en tu arrose et il ne trempe pas dans l'eau en cas d'un léger surarrosage.

 

Pour le phyt-amin j'utilise pas, moins ya de chimique mieux c'est selon moi.

 

salut..

 

J'avais remis des plantes en croissance et les tiges sont devenue un peu rouges, tu n'aurais pas un problème avec ton timer ?

 

Là par contre j'ai dis une connerie j'crois :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 20cl et 30cl par arrosage pour cette plante.
Mais c'est ridicule comme quantité. Envoie lui un bon litre' date=' ça ne lui fera que du bien.

On dirait que c'est à la mode de torturer ses plantes en leur rationnant l'eau. Il y a quelqu'un qui fait peur aux nouveaux en dramatisant le sur-arrosage ou quoi ? Évidemment un sous-arrosage est moins dangereux car plus facile d'y remédier que pour un sur-arrosage, mais faut y aller fort tout même pour sur-arroser...

 

Effectivement quant à la rétention d'eau je pense avoir un soucis' date=' l'avant dernière fois que j'ai arroser, on aurais dit que l'eau était passée directement du haut, à la soucoupe ... sans ruisseler dans le substrat ... [/quote']Un peu de bon sens stp, si la terre est complètement sèche l'eau n'a pas le temps de pénétrer... Donc tu bines la surface et tu l'arrose légèrement pour l'imbiber avant de mettre tout le reste de l'eau...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stumm77 ; Vyking , merci pour vos conseils :)

 

 

Ce matin, suite au précédent conseil, j'ai rempoter, dans le même pot certes ( <= vous avez le droit de m'insulter :supair: ), mais en rajoutant une couche de bille d'argile au fond, ainsi que du substrat neuf. J'en ai également rajouté sur le dessus.

 

 

La journée passe, je rentre se soir, vois ma plante toute pendante, même l'apex penchait ... Je m'empresse de venir lire vos précieux conseils, et j'exécute ceux de Vyking (à savoir biner, arroser "un peu" , puis "normalement").

 

Ma plante m'a tout juste laissé le temps d'aller au toilette pour retrouver toute sa vigueur.

Cependant, le problème initial, des bouts de feuilles qui pendent n'est toujours pas reglé :lol:

 

 

J'attends vos conseils quant à mon intervention d'aujourd'hui, et pour le reste : Wait ' n See :)

 

Merci encore à tous de partager vos expériences ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canasalut

 

Je débute aussi et je cultive simplement car je n'ai pas de diplome en biologie ou autre.

 

:-) J'avais penser à un rempotage dans le même pot moi aussi , puis réhumidiffié la terre après rempo.. c'est clair

 

Là j'chui en Homebox Light, Skunk Top 44, éco 125W nlite + reflec AWW med, hygro 60%, temp 21/26c°, en lightmix (dejà servi/mélange avec neuf en +), 1 arrosage racinaire au début pour booster un peu les boutures (300ml/plante aprox.), 1 arrosage biogrow depuis 2/3 étages, autres arrosages au robinet (PH 6.5), et mes plantes se portent super bien (cro+10), sa pousse bien quoi, seul Hic les Thrips.

 

Comprend pas tous ces problèmes que vous avez tous..

 

Conclusion c'est pas ton phyto machin qui....:roll:merde

 

Bon a+ je peux pas t'aider + que ça :supair::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rempoter' date=' dans le même pot certes ( <= vous avez le droit de m'insulter ;-) ), mais en rajoutant une couche de bille d'argile au fond
Inutile.

 

Cependant' date=' le problème initial, des bouts de feuilles qui pendent n'est toujours pas reglé :P[/quote']C'est la chaleur ça, en + associé au manque d'eau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.