Plante qui ce recrocville


Messages recommandés

bonjour a tous, alor voila cela fait 2 jours que mes 4 plantes de ICE ce recourbe je ne comprend pas vraiment prq car je m en occupe trés bien. alor niveau matériel j ai un extracteur et un intracteur une box de 1.5 sur 1.5 et de 2.5 une lampe a sodium de 600W placer a 60 cm des plantes et un ventilateur j aroze tous les 3 jours a petite dose du stimulateur de racines Root juice voila une photo de mon probléme un peu flou dsl

ebd55.jpg

voila en éspérant que quelq un pourra m aider car sa me mais bien le moral a zéro cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

pourrais tu éditer ton post stp et le refaire avec la fiche diagnostic complète, ceci afin que nous puissions avoir toutes les infos pour te renseigner au plus juste !!

 

++

 

[edit] profites en pour corriger ton texte et ses fautes aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il manque quelques données pour pouvoir t'aider, essaye de remplir ça :

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

 

 

 

 

 

sinon, il fait quelle temperature dans ton placos?

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense pas qu'il y ait grand intérêt à remplir le formulaire.

 

Le diagnostic est simple,elle n'a pas supportée le rayonnement de ta lampe.À cette âge la plantule n'a pas besoin d'une telle puissance.

 

Soit tu l'enlève de là et tu augmente l'hygro pour lui donner un coup de pouce,soit tu recommence tout à zéro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variété: ICE de cher royalqueen seed

age: 1 semaine

date d'apparition du problème: 2jours

évolution du problème et de la plante: chaque jour sa empire

surface et hauteur de l'espace:2.5m de haut et 1.5m de large

lampe utilisée: lampe sodium haute pression 600W

distance lampe/plante: 60 cm

cycle lumineux: 18h de jour pour 6h de nuit

température:30°

hygrométrie: inconnue

extraction utilisée: j en ai un mais je ne sait pas combien

ventilation utilisée: un ventilateur régler sur 1

cycle d'extraction et de ventilation: tout le temp en marche

 

je ne sais pas si elles on griller parce que pendant 5 jours elle ce portait a merveille et j ai augmenter la dose de root juice en le passant a 2ml/l et le lendemain une était mal en point mais les autres ce portait bien et aujourd hui elle vont tous mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

slim, autant donner la bonne habitude dés le debut ^^

 

bien sur il est évident que sa plante a subi la lampe et lui même l'aurait vu en faisant une recherche ou une lecture des guides !!

 

Bref...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que j aurais peu trouver en cherchant ce que j ai fait et je suis tomber sur rapproche ta lampe et pas tes plantes on griller et si tu ne sais pas d ou vient le probléme je ne voit pas ce que je peu vraiment chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la photo de ton substrat on dirait qu'il y a un excès d'arrosage, ou un excès d'engrais, ou bien encore c'est le système racinaire qui ne se développe pas car ton substrat est trop tassé du à un arrosage trop intensif ou alors ton substrat est trop dense du départ.

 

Solutions:

 

Si tu mets de l'engrais, arrêtes et rince à l'eau.

 

Si tu arroses trop, arrêtes d'arroser pendant au moins deux jours.

 

Si ton substrat est trop tassé, les racines ne peuvent pas respirer et ta plante meurt d'étouffement car le développement racinaire est trop ralenti voir inexistant. Faut aérer le substrat voir le changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

Choisir sa lampe

 

Pour savoir quel lampe choisir pour la floraison, il est nécessaire de déterminer sa consommation: Déterminer sa consommation

 

Les semis

Les semis sont relativement fragiles cependant, une luminosité trop faible provoqueras unétiolement de la plante ("tigeage") avec une croissance internodale exacerbée.

La lumière de choix pour les semis est la lumière fluorescente avec une température de couleur élevée (4200°K à 6400°K, cool-white).

On peut donc s'orienter vers:

 

* des tubes fluorescents tubulaires cool white

* des turbo-néons (ref: 840 )

* des lampes économiques ou des CFL ( 4200°K à 6400°K )

* une Métal Halide à condition de l'éloigner suffisamment

 

Les semis ont besoin de lumière dès qu'ils émergent du substrat.

 

Toutes ces infos sont entre autre Ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

C'est vrai que ce n'est a mon avis pas la lampe. Un collegue a moi utilise egalement une 600w pour le germination, la place egalement a 60cm et ses plantes s'en portent a merveille.

 

Cependant si la ventilation et le renouvelement de l'air est insuffisant, ta lampe a pu provoquer un p'tit coup de chaud quand meme (30 degres c'est beaucoup trop pour tes petites).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses oui c est vrais que 30° c est beaucoup mais j arrive pas a baisser la température mais oui je ne pense pas que la lampe soit le probléme comme j ai dit elle ce portait trés bien avant, et pour l arrosage oui je pense que tu a raison car la terre n arréte pas de ce tasser j utilise comme terreau du janeco light mix, mais enfait j arroze que trés peu j essaye de bien faire attention a sa la photo a été prise juste aprés arrosage et en voyant l état je me suis dit que elle n avait peut etre pas asser d eau, mais c vrai que mon terreau ce tasse bcp et je précise que j arrose avec un vaporisateur et en petite quantiter mais sa ce tasse quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

C'est vrai que ce n'est a mon avis pas la lampe. Un collegue a moi utilise egalement une 600w pour le germination' date=' la place egalement a 60cm et ses plantes s'en portent a merveille.

 

 

 

 

[/quote']

 

Ne jamais comparer une culture avec une autre,c'est l'erreur typique du débutant (sans vouloir t'offenser...).

 

Chaque culture a ses propres caractéristiques.

 

Je reste formelle que ce soit la lampe qui est en cause.IL y a une semaine de cela,une de mes purples présentait les mêmes symptômes.Elle n'a pas supporté le soleil et la chaleur des tropiques.

 

Traitement:

 

3 jours dans un endroit frai et humide.

 

À l'heure actuelle,elle me remercie encore d'être en vie et qu'elle va faire tout son possible pour être femelle:lol:

 

Maintenant à toi de voir,ce n'est que mon avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date=' le cul d'une bouteille en plastique avec quelques trous pourrais faire l'affaire.

Moi je pulvérise un peu d'eau dedans et je le place dessus.

Un petit tuteur aussi , je crois que ça serai pas de trop.

[/quote']

 

+1

 

Il te faudra un hygromètre,c'est un outil qui t'enlève bien des soucis.

 

Tiens nous au jus de l'évolution

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hellvice pour ces liens et tout les autres pour l aide que vous m avez apporter, moi qui pendant 2 3 mois non stop je me renseignais pour comencer ma premiere plantation en intérieur, je me croyait prés et pourtant me reste encore beaucoup de choze a aprendre je suis bien déçu que sa ce soit passer comme sa, mais bon c est en fesant des erreurs qu on apprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

tout juste !! mais il faut aussi être équipé un minimum afin de pouvoir tout contrôler... :supair:

 

bonne culture a toi !

 

++

 

[edit] juste au cas ou, quand tu pulvérises l'eau sur ta terre, veille a ne pas asperger ta plante et ses feuilles car avec la lampe que tu as ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.