[in] 1er jdc, c+38 // flo+1 // 7 inconnues!


cisca

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila mon premier test de culture de la jolie plante verte.

 

C+20

 

Informations

 

Terreau KB Universel enrichie en (N)

Pot terre cuite 3x 17*15 et 4x 20*18

 

 

Lampe MH 250W Sylvania

Eau de source + superthrive #1

25cl par pot, tout les deux jours.

Ventilation constante le jour.

 

Engrais croissance bio grow que je commence dès demain.

Je pense augmenter la fréquence d'arrosage, 25cl tut les jours?

 

 

 

Voici quelques tof de l'installation :

 

9fda.jpg

 

Ma plus belle, la n°5

 

245682.jpg

 

Ma moins belle (pour l'instant) n°1

 

db909.jpg

 

Celle ci a beaucoup manqué de soins lors de la germination, pas de tuteur ni de lampe, et je l'ai laisser plusieurs jours penché jusqu'à touche le pot :/ honte a moi mais je ne le reproduirai pas.

 

 

On voit un tout petit bout de marron sur la pointe de certaines feuilles de mon jardin, j'ai relativement mal dosé le ph jusqu'à maintenant, je m'y suis plus attardé et ça a l'air de rentré dans l'ordre, j'espère que ce n'était que ça.

 

Demain je commence l'engrais Biogrow pour 15j ensuite je passe en FLO.

 

 

Si vous pouvez me donner vos avis et vos conseil, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cisca

Il faudrait peut être rapprocher ta lampe en faisant attention à la chaleur car ils ne me semblent pas très grand.

Pour l'arrosage il faut le faire tous les 2-3 jours car cela permet un meilleur développement racinaire, les pieds n'aiment pas être trempés constamment.

Pour tes feuilles marron cela peut être du à plusieurs choses, en mettant un peu d'engrais ça peut s'améliorer.

Je te conseille de faire un arrosage sur 2 avec l'engrais en mettant la dose minimum pour éviter tout soucis.

Belle petite culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je viens aussi de lire quelque chose qui appui ce que tu dis, je vais donc laisser un arrosage léger (25cl) tout les 2 jours.

 

J'espère, maintenant qu'elles sont bien sorties, que ca va pousser plus vite. (A mon avis l'engrais va aider)

 

Parce que je suis relativement limité en temps (j'ai jusqu'à noel) pour une raison simple, les parent qui skwatte notre apart (avec ma femme) :/

 

J'aimerai les avoirs bien grandes, peut être/surement en vue de faire un one-bud.

 

 

D'après toi, en 15j de plus de croissance, ca va me donner quoi comme taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

c'est parti pour toi c'est cool.

 

alors quelques petits conseils =

 

*l'alu est un mauvais reflecteur car il crée des points de chauffes , à dégager (remplace par du mylar ou une surface blanche)

 

*les billes d'argiles si elles ne sont pas tamponnées vont modifier le ph de ton eau , a dégager aussi .

 

avec ca déja tu pars sur des meilleurs bases

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voit si tu peut rapprocher un peu ta lampe mais fait attention à la chaleur.

L'engrais va aider mais vu que tu as jusqu'à noel, je te conseille de laisser 1 semaine de croissance de plus car il vaut mieux avoir une petite marge pour la durée de ta flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep

 

c'est parti pour toi c'est cool.

 

alors quelques petits conseils =

 

*l'alu est un mauvais reflecteur car il crée des points de chauffes ' date=' à dégager (remplace par du mylar ou une surface blanche)

 

*les billes d'argiles si elles ne sont pas tamponnées vont modifier le ph de ton eau , a dégager aussi .

 

avec ca déja tu pars sur des meilleurs bases

 

 

+++[/quote']

 

Je viens de virer l'aluminium de l'arrière (j'ai un mur blanc donc ça ira très bien, au moins pour le moment)

 

Je fais un test de ph sur les billes d'argiles et j'agis en fonction.

Merci des conseils!

 

PS: 15j de plus de croissance, ça va me donner quoi comme taille ? (impatient :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rapprocher la lampe MH 250W Sylvania

 

Nouvelle hauteur 25 cm au lieu de 35.

Pour palier la chaleur, j'ai rapprocher le ventilateur (Noname) et passer en mode 2 (au lieu de 1 sur 3 modes)

 

 

Test d'un potentiel changement du pH causé par les boules d'argiles : +0.5 coté basique.

 

Je laisse les petites pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

gastounet a raison!!lol!!+ 1 !!!!!!!!!!

 

vue leur taille a "20" jours de croissance elles ont des problemes.........

 

trop d'eau sa c'est sur, 20/30ml tout les deux jours sa sera emplement suffisant.........

 

de plus arretez de conseiller de l'engrais (biogrow) a un gars qui a des plantes de cette taille!!!! n'oublions pas que la partie aerienne nous laisse percevoir ce que peut etre la partie souterraine de la plante,vu la tete des plantes les racines ne doivent pas etre tres develloppées.........donc biogrow gros risque de cramage.......se n'est pas parsek'elles auront de l'engrais qu'elles pousseront plus vite........

les feuilles marron c'est trop de flotte.............

 

laisse secher la terre,aere là si besoin,et laisse les trankile pour l'instant.............

 

enleve tes billes sa aidera la terre a secher, n'oublions pas que notre plante aime les courtes periodes de secheresse alors

que tes billes gardent la terre humide..............

 

de plus dans 15c jours elles ne seront pas pretes pour passer en flo laisse les s'en remettrent.........

 

si tu veut voir se que des plantes avec des problemes de surrarosage prennet comme retard de croissance et les consequences que cela as sur la flo passe sur mon jdc 1......

 

 

 

voila a plus et bonne pousse .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, je vous ecris les mains pleines de terreau, vous m'inquiétez : MODIFICATIONS DU JARDIN

 

02b050.jpg

 

et ma préférée:

 

c3f1.jpg

 

Je n'arrose pas jusqu'à dimanche ou lundi et je leur donnerai moins d'eau. 30ml suffit?

 

Je commence quand l'engrais ?

 

Et enfin une dernière question, faut t'il arrêter l'arrosage deux semaine avant la fin de la floraison ? (si oui je peux rallonger la croissance de deux semaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseil sur l'arrosage de fin de floraison pour savoir combien je peux encore laisser en croissance.

 

J'ai vu une vidéo dans laquelle ils disent de laisser la terre sans eau pendant 2 semaines avant le cut. Est-ce vrai?

 

J'ai surement encore besoin d'autres conseils, donc lachez-vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disais kyky31 fait attention au sur arrosage, tu peux enfoncer ton doigt dans la terre et si c'est bien sec c'est que tu doit arroser de nouveau.

Pour les engrais il est vrai qu'il faut attendre 15j et comme tes plants ont eu une croissance ralentit il vaut mieux attendre un peu plus.

Pour le rinçage à la fin de ta flo, dans le noir pendant 10j minimum mais après ça dépend des avis, ils y en a qui disent que ça change pas grand chose, recherche des infos là dessus c'est à toi de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

J'ai vu une vidéo dans laquelle ils disent de laisser la terre sans eau pendant 2 semaines avant le cut. Est-ce vrai?

 

oui c est exact un stress hydrique est benefique pour la plante mais je pense que 2 semaines c est un peu trop!! (c est mon avis perso!)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est exact un stress hydrique est benefique pour la plante mais je pense que 2 semaines c est un peu trop!!

+++

 

Je prends!

Je me connais a mon avis je laisserai 1 semaine' date=' c'est deja ca en plus pour la croissance.[/color']

(rappel: Récolte OBLIGATOIRE après noël donc limite dans le temps :/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai evidement compris que j'etais en sur-arrosage complet, j'empeche la croissance des mes bébés MAIS, j'ai les symptomes d'un sous-arrosage:

 

PAR EXEMPLE

 

NUMERO 2

 

c39c19.jpg

 

NUMERO 3

 

7d7d.jpg

 

NUMERO 5

 

c8958.jpg

 

 

Quels sont vos avis, que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cisca

belle installe que ta la

Sinon pour les feuilles qui tombe moi saitai pareille quand j avait trop arrosée 2 jour après elle était revenu normale .....

Passe voir par chez moi on est au même stade de croissance

allez a+

a et tu arose avec quoi eau du robinet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis sur le bout des feuilles, ca fait deja 3 jours que j'ai ca, la "crame" gagne du chemin sur le bout des feuilles!

 

b9b810.jpg

 

cde7bb.jpg

 

3037f1.jpg

 

Je n'ai toujours pas commencé d'engrais, et cela fait 2j que je n'arrose pas mais elles sont comme ça depuis 3j a peut près.

Est-ce du a mon sur-arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.