[in] 1er jdc, c+38 // flo+1 // 7 inconnues!


cisca

Messages recommandés

Salut megahomer

 

Cest le formaldehyde, gaz dégagé lorsque le lino est soumis à des rayons UV (donc ici la lampe). Le formaldehyde est un COV (composé chimique volatile).

C'est se qui intoxite la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu moi c flo c bien ce que ta mais dommage que tu na pas des graine bien

 

Des graines biens!? je comprend pas ce que tu veux dire.

Mes graines viennent d'un collègue qui à un collègue qui croise des plants en extérieur... Donc variétés inconnues' date=' mais variétés quand même...

 

Je pense que le nouvel endroit leur convient bien, enfin j'espère.

 

installe une vraie chambre de culture...

 

Bonjour a toi et merci d'être passer par la :)

Mais tu entend quoi par vrai chambre de culture?

Tu penses qu'elles ne seront pas bien la?

Je t'avoue ne pas avoir envie de dépenser encore une centaine d'euros pour un HomeBox ou autres placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami canabiculteur

 

si je peux me permettre moi je penses que tes plants ne sont pas en tres bonne condition

 

carrelage egal froid (elle n'aime pas ca au niveau des pots

pas de réflechissance egal lumière mal disproportionnée

pas de panneaux mural egal chaleur et hygromètrie instable

les terreaux universel ne sont pas terrible il y a un peu nimporte koi dedans je trouve

essaye de te trouver un terrau quasi neutre de ph 7 maxi semi ou bouturage

prend en compte ton ph

ton hygro

et ta temperature

arrose a l'eau claire ph ajusté pendant une petite semaine et je penses qu'apres avoir effectuer ses apports cité ci dessus tu pourras réellement commencer une culture dans de bonne condition

si tu ne veux pas acheter une home box mets les haut moin dans une endroit fermé avec de la peinture blanche ou mylar ou meme bache blanche ou nappe blanche ca marche tres bien ossi,ca va t'aider a faire répendre la lumière sur tout tes plants et garder une certaine humidité et surtout l'avantage du placo c'est que t'as pas de courant d'air invoulu c'est toit qui controle tout

j'espere t'avoir aidé

en esperant ossi que tes plantes reprendront de plus belle

ps: ne regarde pas a un euro elle ont besoin de bonnes conditions climatique faut respecter ca sinon tu n'arriveras nulpart

le prend pas mal mais tu en prendras conscience par la suite

passe voir mon jdc si tu veux et hesite pas pour de plus amples question

je suis pas un pro mais je commence a gerer comme il faut donc je penses pouvoir t'aider++

mon jdc:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89306_30_50-feminisees-600watts-conseiller-critiquer.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques changements ont eu lieu:

 

7 pots de 7litres.

Terreau light mix

Distance lampe/apex 35cm

Ventilation énorme (position 2)

 

 

 

En rempotant je me suis rendu compte a quel point les racines étaient peu developpées, quoi faire au niveau de l'arrosage pour palier ce problème?

 

Les pousses grandissent un peu chaque jour, mais les feuilles les plus vieilles "brulent" de plus en plus, et sur certaines jeunes feuilles apparait le bout brulé...

 

JOUR

 

T°C 25

Hygro 59

 

 

#PHOTOS APRÈS LE MATCH#

 

AIDEZ MOI SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo concernant mon post:

 

b53b31.jpg

 

760757.jpg

 

d498d1.jpg

 

COPY du post precedent, pour ceux qui auront la flemme de lire mon jdc complet:

 

En rempotant je me suis rendu compte a quel point les racines étaient peu developpées, quoi faire au niveau de l'arrosage pour palier ce problème?

 

Les pousses grandissent un peu chaque jour, mais les feuilles les plus vieilles "brulent" de plus en plus, et sur certaines jeunes feuilles apparait le bout brulé...

 

JOUR

 

T°C 25

Hygro 59

 

 

AIDEZ MOI SVP, JAI BESOIN DE VOTRE EXPRERIENCE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'aurai pas du les rempoter ...

Fallait les laissés se remettre de l'intoxication du lino.

Déjà très affaiblie en plus du rempotage laisse leur le temps de se remettre ...

Ne coupe aucune feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que le terreau que j'avais n'était pas assez aéré, j'ai donc fait quelques achats.

 

Les conditions climatique ont l'air pas trop mal, je croit que 23-25°C et 58% hygro suffisent !?

 

Je les arrose a l'eau ph 6.5, dose de 50mL, je continue à rajouter en sous dose du superthrive.

 

J'espère qu'elles se remettront de tout ces voyages.

 

Merci a toi de suivre mon jdc et de poster tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

bon effectivement ca vas pas du tout là!!!!!!!

 

alors , a savoir que un bon surrarosage prend du temps a etre resolu au niveau de la plante(pour ma part il a fallu bien 15/20 jours...),tu as rempoté en light mix ok c'est un tres bon point a condition de ne pas le saturer en eau!!!attends qu'il soit bien sec et rien ne sert a se stade d'attendre l'eau s'ecouler au fond de tes pots de 7 litres ......donne leur genre 50ml tout les 3 jours voir 2 jours si c'est vraiment sec!!! mais surtout j'insiste,respect une periode de secheresse entre chaque arrosages......OK?????

 

ensuite tes feuilles touchées par le surrarosage ne se remettront pas,elles ne reverdiront pas donc le changement ne se verra qu'a travers les nouvelles pousses.......les vieilles vilaines feuilles finiront par tomber mais ne les enleve pas laisse les jusqu'a qu'elles tombent !!!

 

ensuite tu viens de rempoter donc aucun engrais au moins le temps qu'elles se remettent et attend meme bien 5/6 etages de feuilles.......(2/3 voir 4 semaines....attendre une carence est le mieux...)!!!on te diras qu'avec le light mix faut engraisser au bout de 2 semaine ce qui n'est pas faut mais pour des plantes en bonne santé....ce qui n'est pas ton cas.....)!!!

 

je te conseil si ce n'est deja fait pour mettre toutes les chances de leur coté au petites de corriger ton ph(meme si certains te dirons que le terreau fait tampon,vas sur mon 1er jdc tu y verra ma recolte dut a un mauvais ph... et les degats que sa peut faire des la croissance....)!!!!!

 

ne te fixe pas de limite de recolte car malheuresement elles sont loin d'etre pretes pour passer en flo et deplus les données du brideur ne sont valable que pour une pousse dans un environnement ideal.....donc rajoute kkes jours voir semaines par rapport au brider.......

 

pour te convaincre visite mon jdc 1 et tu verra que des plantes mal en point sous develloppées ne donnent pas gd chose en fin de flo, pour ma part 20 grammes sur 4 skunk( soit 5g par plantes sous 400w.....) avec 45 jours de croissance et 65 de flo......donc minable recolte.......

 

 

voila pour ma part....ne stress pas de trop et laisse leur le temps de se remettre de leurs emotions,ne soit pas trop presser de passer en flo et respire un bon coup elles vont repartir.......

 

a plus tard.....bon grow a toi.......

 

 

 

edit: ne te met pas dans la tete que des produits pourraient ameliorer les choses, laisse bien faire la nature toute seule avec eau ph ajustee et rien d'autre..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé par la, je vais donc réduire encore un peu mon ph suivant vos deux conseils.

 

Pour le superthrives, je pense que maintenant qu'elles y sont habituées (hormones de croissance), j'ai bien peur de les perdre en arrêtant.

 

Je préfère peut être continué a sous dosé au fur et a mesure des arrosages.

 

J'ai quand même fait un test en début de croissance, pour savoir si ce produit servait a quelques chose:

 

je n'avais arrosé que 2 de mes 7 plantes avec du superthrive#1 dosé normal voire +, c'est aujourd'hui mes 2 plus belles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui ont bien voulu suivre mon jdc jusqu'à présent. Les autres ............ bonjour aussi.

 

Nous voila donc présentement (oh le caribou!) à C+28 et comme vous pouvez le constatez avec mon humour pourri, je suis plutôt content de ce qui se passe.

 

Voyez plutôt :

 

430a43.jpg

 

cc7b0.jpg

 

776c.jpg

 

f332bb.jpg

 

 

Je compte passer en floraison mardi 28, donc dans 10j. Est-ce une bonne idée ?

 

J'aimerai commencer l'engrais biogrow aussi, mais quand?

Et à propos des engrais floraison ? (rappel: j'ai la gamme biobizz)

Je suis a la lettre le planning ?

 

Lachez vous et comme d'hab, AIDEZ MOI :)

 

 

EDIT: j'en ai mis une petite a pousser, pour avoir peut être une mini bud en supplément.

Germination : 2j

On voit déjà apparaitre le premier et on devine le second étage de feuille.

Je ne ferai pas la même erreur du lino+ sur-arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cisca.........

 

merci de ton passage sur mon jdc 2 ..........

 

tu m'a demander comment je faisait pour le taux d'humidité pour mes boutures en croissance..........

 

et bien une fois prelevees ,mes boutures sont placees dans des cubes de laine de roche ou pastille de tourbe......pour avoir testé les deux methodes dans les pastilles de tourbe les racines se develloppent plus vite........enfin bref.........

 

donc elles passent 2 semaines en gros voir 3 pour certaines dans les cubes, dans une boite type tuperware ou autre transparente......je les aspergent avec un pshitt pshitt une foix par jours en laissant la boite fermee durant 3/4 jours.......

 

ensuite au bout de ces 3/4 jours, je laisse la boite ouverte pour que sa respire.........en continuant a pshitter de temps en temps pour garder un taux d'hygro correct.......

 

au bout de 15/20 jours, les racines sortent du cube et je les place en terre( light mix) dans leur pot respectifs......et direct dans le placo croissance sous la mh 250w avec les autres......dans ce placo croissance j'ai une hygro de 60 pour cent constante avec mùon brumi..........voila.........a noter que lorsque des nouvelles boutz rejoignent le placo croissance , je monte ma lampe de 20 cm en gros durant 2/3 jours...pour pas les cramee desuite qu'elles s'habituent....

 

je precise que mes boutz lors de leur enracinement dans la boiboite sont sous une eco 11 whatts.......

 

voila tu sais tout man...........

 

a toi de jouer.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+30

 

Voila, ils sont presque tous bien reparti!

 

Voila ma plus belle:

 

3e320.jpg

 

 

Avec tout ce qu'elles ont vécu, le lino, le sur arrosage etc...

J'en suis pas mécontent!

 

A+, maj plus complète bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ en vacances demain matin, je les laisse 4 jours seules.

Pour l'arrosage, je pensais bien arroser demain matin (entre 80 et 100 mL) et laisser faire la nature pour quelques jours...

 

Que me conseillez vous?

 

 

MAJ au retour, certaines sont déjà très belle, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+38 F+1

 

Bonjour a tous, je commence la floraison sur mes petites, je viens de commencer l'engrais biogrow, je passe aux engrais Flo de biobizz au prochain arrosage, dans trois jours.

Elles se sont bien remises du lino et du sur-arrosage, comme quoi avec de la patiente, tout est possible :)

 

prévu en one bub si femelle:

 

075a1e.jpg

3adfd.jpg

fe06.jpg

 

La taille, c'est pour bientôt, j'apprends!

 

En double ou triple buds

 

edf0f.jpg

 

 

Photo de famille:

 

 

412805.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.