j'galére niveau boutures


Messages recommandés

salut a vous cannaweeders,cannaweedeuse!(lol, sa fais trés polititiens comme salutation!)

 

je vous explique mon p'tit probléme,j'ai acheté une mini-serre a boutures avec :

du clonex comme hormone de bouture( ptite question a ce propos:est-ce qu'aprés avoir fais trempé la tige dans le clonex ,je dois le laissé séché? la notice est en anglais c'est pour sa que je ne le sais pas et sur le guide bouture du site c'est de la poudre alors que le clonex c'est gluant ),

du liquid oxygen(2ml/L) pour arrosé les cubes de ldr

et du formulex pour les 10 premiers jours de croissance que je n'ai pas pu encore mettre malheureusement,le tout viens de chez growth technology.

j'ai placé la mini serre sous des néons ,sa fais maintenant 22 jours,avec 18h/6h de lumiére(le top sa serai en 16/8 mais j'peux pas a cause des méres et des départs de graines qui sont dans le méme placard),et j'humidifie bien la serre avec un vaporisateur.

mais voila pas de racines a part juste sur un des 12 clônes ou il y a une toute petite racine tellement petite que pour la voir j'ai du retiré le clone du cube de ldr.voila,si quelqu'un pouvais me dire ou est le probléme ,sa pourrais peut-étre m'évité de gaspillé des boutures,please help!!:-o :-o :-o :-o

 

ps:et désolé pour tout ce bla-bla!! ha, si j'avais un apn ,sa irai beaucoup plus vite!!encore sorry!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question a ce propos:est-ce qu'aprés avoir fais trempé la tige dans le clonex ,je dois le laissé séché?

slt Mrfu

non il faut pas laisser secher

des que tu l'a trempe dans le clonex tu le mets de-suite dans la ldr ou dans du tereau

mais 22 jours ca me semble un peu long enfin si des petites racines commencent a aparaitre c'est bon signe

et apres 22 jours si elles sont toujours verte avec que les feuilles ne tombent pas c'est bon

:-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mrfu,

 

Pour mes boutures, j'utilise uniquement une mini-serre, des cubes de laine de roche et du clonex.

J'ai au moins 90% de réussite sans utiliser de formulex ...

L'important est de bien débarasser les boutures des feuilles superflues, ensuite on les plonge dans le clonex, et hop direct dans les cubes de LDR préalablement humidifiés.

Ensuite, je pulvérise à l'eau tiede 2 fois par jour.

Entre 8 et 15 jours, de belles racines sortent de la LDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, Mrfu, il faut pas que tu retires tes boutures pour checker si les racines apparaissent, tu risques d'arracher les premiers capillaires qui sont tres tres fins...

bonne chance pour la suite (tant ksé vert, ya d'lespoir!) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mazar,la tu me redonne un peu d'éspoir!!

c'est clair qu'elles restent bien vertes et elles ne tombent pas,mais sa fais 22 jours et elles ne sortent toujours pas des cubes,c qu'il y a quelques chose qui va pas non?c'est possible que c'est a cause du 18/6 au lieu du 16/8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,c'est cool de m'aidé!je me demande si je coupe la tige des clones a la bonne hauteur,que me conseillez-vous?

head-hunter,tu trempe tes cubes dans l'eau mélangé avec le liquid oxygéne?mais aprés pendant les 10 premier jours de croissance tu arrose a l'au sans formulex,c'est sa?

et t'iquiéte babylon j'ai fais attention et puis de toute façon normalement au bout de 15 jours les racines sortent du cube,la 22 jours et nada!!résultat 9 bébés a la poubelle!! comme tu dis tant que c'est vert y a d'l'éspoir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, certaines espèces sont limite impossible à bouturer. 22 jours c'est long mais faut parfois attendre 1 mois avant de voire de belles racines.

 

Personnellement, je garde le tout bien humide la première semaine mais après il faut limiter l'humidité car tes boutures ne vont pas se casser la tête à faire des racines si elles peuvent tout récupérer par les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Thomthom et merci ,

il me semblé aussi que j'avais lu dans un topic que les feuilles jaunissaient car la bouture arrive a se nourrir par les racines,et moi c'est tout le contraire quand j'ai enlevé la tige du cube de ldr la tige était toute jaune et les feuilles biens vertes et biensur pas l'ombre d'une bonne racine !!je pense que sa doit étre sa j'humidifie trop la serre (5/6 fois par jours!!)

et aussi peut-étre que les cubes de ldr sont trop humides? et c'est de la powerplant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'utilise le cutting board 90¤ (27 boutures) et en 1 semaine les racines sont bien là!malgré une humidité de seulement 40% j'attends la semaine prochaine pour transplanter..

boone continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout l'monde

hier a 6h du mat la téte dans l'cul,je sors un dés cube de la serre et je constate avec surprise et émerveillement l'apparition d'une racine,et comme le con que je suis ( et a cause du caca qui collé mes yeux) en la reposant dans le support de la serre j'ai pas vu que j'étais entrain de cassé la racine,je m'en rend compte mais trop tard!!je la retire donc et je la plaque contre le cube, elle est a moitié cassée,est-ce qu'elle va pouvoir reprendre?et en la sortant j'ai vu une autre petite racine qui sorté,est-ce que cette bouture sera encore bonne?

vu que sa fais longtemps qu'elles sont en serre?est-ce que peux la mettre en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain j'ai vraiment un probléme avec les bedos!!!c'est que sa me défonce trop!!!bien évidement c'est ce que je voulais dire!!je peux donc les mettrent en croissance?ce matin j'ai encore remarqué une racine qui sorté d'un autre cube,je peux la mettre en croissance elle aussi,ou il faut que j'attende qu'il y est plus de racines qui sortent?et petite réctification,mais je pense que sa ne changera rien aux conseils que vous m'avez déja donné,ce ne sont pas des cubes de ldr mais des cubes en fibres de coco.et encore merci de m'aidé dans ma galére!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.