Boite en carton pour le séchage !


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde. Voila je m'apprête a faire sécher mon pied dans un carton ou j'ai fait un gros trou rond sur le haut du carton pour que l'air circule! Mon problème et que mon carton va être dans ma chambre donc il y aura de la lumière!J'ai penser de recouvrir le carton avec une couverture, mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud et que l'air ne circule plus!J'aurai voulu avoir quelques conseil pour que l'air circule dans mon carton et pour que la lumière ne passe pas a travers !

 

Merci d'avance de vos réponce!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'aurai voulu avoir quelques conseil pour que l'air circule dans mon carton et pour que la lumière ne passe pas a travers !

 

Transforme ton carton en placard avec extra/intra.. :supair::lol: .

 

Non je plaisante.

 

Plus sérieusement. Plutôt que de faire ça dans un carton, tu pourrais peut être creer un espace dans ton placard. ( si c'est possible )

 

Ou mettre une gaine qui irait de ton extra de placard jusqu'a l'intra passive de ton carton.

( en coudant la gaine la lumière ne devrait pas passer je pense ).

 

Sinon je ne vois pas... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement j'ai trouver un petit meuble en bois pour mettre a sécher, mais le probléme reste le mime j'ai fait plusieurs trou sur l'arrière du meuble mais comment faire pour qu'il n'y est pas de lumière?! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fais secher mes petits pieds de out dans un petit placard de salle de bain,pas de lumiere, et pas de trou pour intra extra, ben elle seche tres bien!

 

 

sinon tu peux faire un truc comme ca avec du carton

 

________

|.........|

..........|

..........|

|.........|

..........|

..........|

 

Alors le trait verticale le plus a gauche c'est ton trou (il est materialiser par l'absence de trait) de ton placard...

 

Le trait en haut horizontale et le trait a droite verticale, c'est du carton...En fait tu fais une boite en carton...Tu l'ouvre sur tout trou, et tu l'ouvre en bas (faut qu'elle descende bien) et tu la fixe...

 

Je sais pas si tu comprends la construction, mais je me sert de ca pour empeche la lumiere de sortir de mon placard (pour la discretion), donc ca marche aussi dans l'autre sens!

 

PS: la boite en carton est a l'exterieur du placard, et les points c'est du vide, fait comme si il y en avait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 trou derrière mon placard,je vais le mettre contre un mur pas trop collé au mur et mettre une une écharpe par déçu pour pas que la lumiére passe!Ensuite juste une autre question je peux faire séché comment les feuilles de manucure et les petite tété?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon meuble pour faire sécher :

6f8e6.jpg

L'hygrométrie était a 50% et quand j'ai mis mes branche a séché l'hygrométrie est passer a 75% c'est normal ou il y a trop d'humidité??J'ai pas envie que mes tête moisisse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 75% d'hygro ça fait beaucoup, essai de mettre un ventilo et de faire circuler l'air, ou utilises des techniques de grand mère pour absorber l'humidité(du sel dans un collant que tu suspends dans ton meuble,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas déconner c'est pas grave si elles sechent avec un pti peu de lumière. après tu les mettras dans des bocaux dans le noir.

 

si on dit de faire sécher dans le noir c est juste parce que le THC est détruit par la lumière. mais qq fuites de lumière dans un carton c'est pas bien grave !

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

t'as pas une vieille alim de pc qui trainent chez toi, sinon tu te fais un mini placo avec un ventilo pc en extra et une intra passive, ton humidité devrait déjà bien baisser.

tu peux aussi rajouter un rubson ou mieux un déshumidificateur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 fuckinfat...........

 

faut pas pousser les gars......quand on dit pas de lumiere c'est pas non plus aussi grave que lors d'une flo.......kkes fuites ne detruirons en rien ta zeb en sechage.........

 

il vaut mieux un carton aere qui laisse passer un peut de lumiere qu'un carton totalement hermetique a la lumiere et a l'air qui feras moisir ta beuh.........enfin ce n'est que mon avis............

 

a plus.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Heumm, moi j'ai fait, je suis en train, et je ferai certainement toujours sécher dans un carton...

 

Le taux d'humidité dans le carton diminue progressivement, proportionnellement donc au niveau de séchage de ma Zeb...

 

J'ai fait des trous à la fourchette de parts et d'autres, la durée du séchage varie donc de 5 à 10 jours, en posant un drap supplémentaire sur le carton la durée varie alors de 7 à 12 jours(7 si une seule plante à sécher au mois d'août(ce qui me semble nickel))

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros vous me conseillé de mettre tout dans un carton plutôt que dans mon petit meuble?!La l'humidité et a 84% :s ca craint ca peut moisir déjà vu que je les mise a sécher hier soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Joli déterrage Oui! juste pour dire que la toile de paillage micro perforée c'est pas mal non plus. ca ne laisse pas passer la lumiere mais produit une aeration bien répartie (avec un ventilo / alim pc pour le brassage), ca vaut rien (sur le net) et en plus certaines sont biodegradables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.