problème de couleur de feuilles [photos]


Messages recommandés

salut les jeunes

 

je vous mets quelques photos car mes plants ont les feuilles qui jaunissent. on voit moyen sur les photos mais dans la réalité c'est plus jaune que ça. j'ai consulté les fiches de carrence mais je ne situe pas le problème. je précise que je suis en flo depuis deux semaines et que j'ai un engrais de flo + topmax.

 

merci !

 

663035.jpg

 

89032.jpg

 

26295.jpg

 

323983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !!!!!

 

ba ta terre a l'air bien humide n'arrosse tu pas trop ?

g eu le meme prb et je m'etai pa encore d'engrais dc je pense ke ca doit etre un ti surarrossage !!!!!!!

 

Voila a+ tard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre est bien humide car je vennais d'arroser au moment de la photo ! mais sinon je ne crois pas que ce soit un problème de surarosage, car ça ne ressemble pas aux symptomes du surarrosage. m'enfin je me trompe peut être. à part ça j'ai entendu parler d'un possible problème de pH ; ça m'étonnerait car j'utilisais déjà cette eau pour mes précédentes cultures, mais sait-on jamais. est-ce que c'est crédible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement g fai une culture sous 2neon avec de l'engrai carref... tu terreau de m.... et pa de control ph ( a l'arrache koi) et pa de prb super meme !!!!

la g mh, engrai a 10e le litre, terreau preparer, testeur ph et ca merde alors tu c !!!!!!!

le ph je pense pa !!! sinon une diff de temp entre jour/nuit trop importante !

sinon tou les combien les arrossage et avec combien d'eau par plant stp ?

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 6 à 8° d'eccart entre le jour et la nuit, c'est pas énorme je trouve, mais c'est peut-être ça. j'arrose tous les deux jours, pas en trop grosse quantité (genre moins d'un quart de litre par plan). quant la terre est seche ou presque, en fait.

 

heeeeeelp

 

ps : je ne sais pas si je l'ai dit, j'ai une hps 250w, je suis à 25° le jour, bref le pied normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme pb depuis 1 semaine !! toute les feuille prenne des petit point jaune et sa ogmente tous les jour !

 

J'ai arreter de mettre de l'angrais je crois ke c sa ki brule tous doucement les feuilles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi aussi lor de ma premiere culture les fueilles devenait jaunes et tombé les unes aprés les autres du a un surarrossage !!!la pour ma deuxieme culture ca va jai plus ce pb la mais je fait tres attention kan meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi ce ke je te conseille si t en debut de flo (ou preflo) c'est d'utiliser pour les 3 prochains arrosage un engrais riche en azotte (croissance) généralement c'est à cause de ca que les feuilles jaunissent du bas vers le haut !

et bien evite de surarroser !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila une réponse fort intéressante. je suis en fin de préflo (certaines plantes commencent ENFIN à déclarer leur sexe), donc je vais peut-être leur filer un peu d'azote car en effet, le jaunissement commence par le bas.

 

à part ça je vais surtout essayer de me calmer sur la flotte, car, à la lecture de vos conseils, j'ai effectivement l'impression que j'arrose trop. merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de resoudre mon pb !!! de feuilles jaune !

 

En fait j'avais un ventilo ki tourner 24/24 pour bien refroidir la piece en phase de jour ! mais ne pouvant po l'eteindre et le reallumer pour la phase d enuit il tourner tous le temps et je pense ke c l'ecart de temperature ki les a fait jaunir !!! car de l'air frais sa va mais ventiler c encore plus froid ^^ voila si sa pe t aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une remarque intéressante et je te remercie de m'en faire part mais malheureusement, mes ventilos ne tournent pas la nuit et il fait quand même froid (genre 18° la nuit => boah c'est pas la fin du monde non plus)

 

tu me diras si tes plantes reprennent leur couleur normale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

 

je dirais aussi une carrence en Azote.

j'ai cru remarquer que les plans en preflo tiraient beaucoup sur la terre et se developpen + vite : il faut suivre en rajoutant de l'engrais azoté.

on bascule souvent trop vite vers un engrais de flo en sortant de la phase de croissaance

 

1/4 de litre tous les 2 jours c pas trop je pense, mais essaie tous les trois jours et surveille ta plante pour detectér le seuil de secheresse

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a raison, c surment de l'azote kil s'agit, durant la periode de pre flo, il faut garder (o moins un temps) l'engrais de croissance afin d'eviter une carence en azote. mes bb ont u le meme symptome ke toi ( o bout d1 semaine) jaunissement, pointe ki crame, etc, et g engraisse et la, y reprennent gout a la vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.