Lumiére = multiprise?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Ma future piéce de culture n'a pas de prise -.-

 

J'ai donc pensé rallongé le + et le - de la lumiére du plafond pour y raccorder le + et le - d'un multiprise...

 

Les voltages/ampéres/etc (je ne suis pas au Top électriquement :supair:) correspondent? Cela va marcher et ne pas comporter de risques?

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire une espace croissance et un espace floraison, sa risque d'etre juste au niveau des amperes. si tu veux mettre une multiprise essaye de la branché sur une prise sa sera deja mieu.

 

cannabiquement

shady

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en fait il y aura dessus la multiprise une 250HPS, un RVK, une pompe pour mon systéme hydro et des ventilos...

 

Je dois peut etre brancher quelquechose entre la multiprise et "l'ancienne lumiére" pour augmenter l'ampérage que ma multiprise pourra recevoir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta solution de contournement est à proscrire.

Si tu veux avoir du courant pour ton équipement, tu dois être branché sur une section 16A équipé d'une mise à la terre.

Fait poser une prise ou utilise une rallonge avec terre branché sur une prise murale(et vérifie ou elle est branchée sur ton tableau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

oublie le système : un circuit lumière n'a pas les caractéristiques d'un circuit prise ( protection, section de câble, et d'autres trucs) c'est chaud ton système

Essaye de tirer une ligne indépendante, c'est pas compliqué, et cela peut éviter des gros problèmes (pin pon pin pon)

C'est mon avis

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour se qui est de ne pas le faire. Est c'est très simple de repasser une prise si ta des cloisons en placo. Ou au pire si tu ne peut pas, fait longer discrètement une rallonge mais se sera pas le must.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala sa va prendre feu tout sa !

 

-Soit tu repasse un cable (ta pas un grenier au dessus ? ou en dessous une cave ou un garage ? )

le mieux c'est de se prendre a une autre prise ou même directe au tableau.

 

-si tu veut vraiment te prendre sur la lampe que tu supprime j'imagine doc enlève l'interrupteur et tu prend ph/n et tu fou une prise a la place même en 1.5 (10x230= 2300w <- puissance MAX si ton circuit est séparé des autre)

bien que c'est vraiment pas terrible

 

-ou encore repassé des fil si tu peu dans le tube (si sa va au tableau)

 

plien de solution possible il faut juste un peu d'huile de coude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.