Plante en détresse : maladie (pouriture des feuilles)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vis en ce moment des heures difficiles.

En effet, ma pauvre plante est en train de prendre cher dans laggle, et c'est ma faute !

 

Voici une photo pour vous aider :

 

Attention, public averti conseillé !

 

C'est en indoor

Dans un placar pas très grand (2 pots maxi)

Avec une lampe à Sodium de 150 watts.

Je n'fais pas d'hydro, j'm'en remet à dame nature.

 

Mon engrais de croissance : "Terra Leaves" avec un NPK de 3-1-3.

Pas d'additifs etc

Pour l'arrosage, j'ai fais une fois/jour un moment... je sais, c'était un crime jusqu'à c'qu'un pote me dise que j'étais ouf, depuis, j'arrose lorsque la terre est bien sèche.

Quant-au PH, il est de 6, je crois que ça devrait aller, cependant, avant j'utilisais l'eau du robinet... X_x

 

La température est à environ 22°/23°.

J'ai une hauteur d'1m30 dans le placard et la lampe se situe à 40 cm des plants.

 

J'ai un autre plan de White Rhino juste à côté qui n'a pas eu de dégat, et celui de K2 qui tire laggle, comme il est montré sur la photo.

 

Ah ! Et j'oubliais de dire que la couleur des deux grosses feuilles du bas est jaune, vers la fin des tiges

 

 

Je crois qu'elle est victime de la pourriture.

Mais histoire de me coucher moins con, est-ce que vous pourriez m'expliquer "Pourquoi ?", me confirmer si mes doutes sont vrais et me dire s'il y a un autre traitement que l'euthanasie pour ma pauvre plante (comme j'ai pu le lire dans SOS carence).

 

Merci d'avance et j'attends vite vos commentaires.

 

Phibz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

me confirmer si mes doutes sont vrais et me dire s'il y a un autre traitement que l'euthanasie pour ma pauvre plante

Edit ton 1er post et complete la fiche diagnostic ;-) (juste avec une photo c'est dur de confirmer)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Respecter la forme du formulaire permet une meilleur visibilité des infos;-)

 

Avant tout,svp enlève moi les billes d'argiles que tu as en surface,elles entrainent le développement de bactérie.

 

J'espère que tu n'engraisse pas,car ta plante est trop jeune pour ça.

 

Je te conseil de ré-éditer ton post,pour rendre les infos plus visible,j'ai dû sûrement passer à côté de certain truc;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, tu as pas mal de paramètres pas tip-top....

 

Pour commencer, l'arrosage du début : 1 fois par jour c'est pas bon, mais ça maintenant tu le sais !

 

Ensuite, il ne faut pas engraisser une plante si jeune.

 

Puis, l'eau du robinet n'est pas très bonne non plus. Même si en terre le PH n'a pas autant d'importance qu'en hydro !

 

Sinon, je crois bien que effectivement, ta plante subit une attaque de champot'...

Il existe des produits assez efficace pour ça, comme le "poly-soins" de chez "KB".

Tu le pulvérises, et tu recommences l'opération 15 jours après.

 

Je croix que tu dois avoir aussi un problème d'aération...

 

Ce qui est bien, c'est que tu t'ais rendu compte par toi même de tes erreurs !

La prochaine, c'est la bonne ! ;-)

 

@plus :P!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos remarques, j'ai viré les billes d'argile et nous verrons bien ce que ça donne d'ici 15 jours. Je vous tiendrais au courant ! ;-)

 

Sinon nacsx, l'idéal est d'engraisser une plante à partir de combien de temps ?

 

Ce sont des graines que j'ai planté, pas des boutures, et cela fait 3 semaines que j'ai envoyé en terre.

 

On m'a dit que ça prenait plus de temps comme ça.

Quelques conseils pratique à me donner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

et cela fait 3 semaines que j'ai envoyé en terre.

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Quelles sont sorties de terre y'a trois semaines c'est ça ?

 

Ton aération ?, ta ventilation ?, leur rythme ?( 24/24 ??) etc....

 

Quel est ton terreau ? Est il enrichi ? Si oui, quels sont ces indices NPK ?

 

Dis nous en un max si tu veux qu'on puisse t'aider sérieusement ;-)

 

@plus :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le rythme, j'fais du 18h de lumière, 6h d'boscurité.

J'ai mon p'tit minuteur !

 

Sinon, j'ai pas de ventilateur, mon placard, c'est une espèce de placard de rangement à chemise que j'ai acheté à 30euros chez conforama : Cliquez moi !

 

J'ai mis de l'hallu partout, et concernant l'étage du bas, j'm'en sers pour y mettre le terreau, engrais etc. Partie rangement ! L'hallu s'arrête à là. Sauf que je peux le remonter, c'que je fais de temps en temps pour faire prendre l'air aux filles.

 

Ensuite concernant mon terreau, c'est de l'universel et voici les indications techniques :

 

- Matière sèche : 36% en masse de produit brut

- Matière organique : 64% en masse de produit sec

- pH (H2O) : 6.4 (a)

- Conductivité : 42mS/m(;-)

- Capacité de rétention pour l'eau : 70% en volume.

- N : 280g/m cube

- P2O5 : 180g/m cube

- K2O : 45g/m cube

 

Et oui, les graines sont sorties il y a 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'alu est déconseillé comme réflecteur,il crée des points de chaleurs qui brûlent tes plants.Le mieux reste le mylar(couverture de survie).

 

L'engraissage ce fait pas avant le 5éme étages de feuille.Le mieux serais d'attendre la carence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

+1 pour slim :-P

 

Pas d'alu comme réflecteur.

 

 

Sinon :

j'ai pas de ventilateur,

 

Pas bien ça ! L'air stagnante n'est pas bon pour tes plantes...

De plus, un ventilo renforce les troncs...Dépêches toi de t'en procurer un !

 

Ensuite je vois aussi que tu n'as pas d'intra, ni d'extra...

C'est vital !

 

Pour l'intra, pas de soucis, il suffit de découper un petit trou dans le bas du placard.

 

Pour l'extra, place le à l'opposé de l'intra, mais cette fois en haut de l'armoire. Au grand minimum, utilises un ventilo de PC (ceux pour les tours sont bien "grand", ne prend pas ceux pour les processeurs)

 

Maintenant, pour ton terreau, le PH est correct.

Indices NPK, visiblement bien pour la croissance, donc, tant que tes plantes poussent bien, pas d'engrais.

Pour la FLO, par contre, tu devra utiliser un engrais flo (après le strech fini).

 

Fait comme je t'ai dit, traites tes plantes au "poly-soins", espace tes arrosages, rempotes-les ça ne leur fera pas de mal non plus !

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens moi au jus ;)

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.