Feuilles marrons, qui tombent


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème à commencer il y a une semain environ, le bout des feuilles commence à jaunir voir devenir marron.La plante a aussi les feuilles qui pendent.

Elle est sous des néons d'aquarium qui ont un spectre bleu tout les deux. Le soucis c'est que je pense ptr que l'atmosphère est trop sèche ou à un manque de qqch mais bon même avec ls topic j'arrive pas à capter ce que çà peut être.Dernièrment j'ai penser à un champion. Donnez moi vos avis afin que je puisse réctifier je tire.(J'arrive pas à envoyer d'image par contre.Une peu d'aide?:))

Merci bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Déjà remplis la fiche diagnostic que tu as zappé ;-)

 

Pour les images, regarde en dessous de la bannière CW

 

Revenir au site | Index des forums | S'identifier | Pas encore membre ? | Poster une image sur le forum (+d'aide) | FAQ

 

Il faut qu'elle fasse moins de 50Ko

 

Sinon tu peux l'héberger sur un autre site genre imageshack

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Aucun renseignement sur tes conditions de culture.

- Aucun renseignement sur le stade d'évolution de tes plantes

- Pas de photos

- langage sms

...

 

T'es sûr d'avoir bien lu la charte du forum??? En plus je vois qu'un rapel d'au moins 5 paragraphes vient d'être ajouté sur la page de post!!!

 

Alors excuse-moi mais pour ma part, il est hors de question que je prenne la peine d'essayer de te donner un diagnostic.

 

Fais déjà un minimum d'efforts de ton côte et peut-être que je consentirais à en faire du mien.

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site mais j'ai trouver une autre solution;).

Quand à mon problème de langage sms, si tu considère que j'écris en sms soit d'une, tu n'as jamais lu un VRAI langage sms soit je sais pas mais cette remarque n'a rien à faire ici...

C'est de la Haze, elle a environ 3 semaines, plantée dans un pot de 20 cm de diamètre, elle est juste au dessus de mon aquarium(c'estd e l'eau salée alors je sais pas si les vapeurs sont significativement différentes), la lumière c'est deux néons qui tirent sur le bleu violet et deux piques en vert et en jaune/orangé, ils sont à environ 15/20 cm de la plante; éclairage 12/12 environ. Ah oui le substrat est du terreau avec un ph légèrement acide et de l'engrais en bille que j'ai mélangé avec(engrais pour rosier et géranium il me semble).

Le problème a débuté il y a environ une semaine: l'extrémité à commencer à jaunir et aujourd'hui elle s'est répandu sur une bonne moitié.(ce sont les toutes premières feuilles dentés), de plus elle commence à piquer du nez et me paraisse pas complétement développées. Voilà je crois j'ai tout mis, si il y a d'autre infos oubluiées faite le moi savoir sans être désagréable:).Merci.

b161b.jpg

b0996c.jpg

933c6d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous donnes pas tous les détails demandés mais bon...

 

Ventilation ? Extraction ?

 

On n'est même pas sur que ton terreau soit idéal (pH légèrement acide ? ) et à la vue de tes photos, il a pas l'air très aéré et beaucoup trop humide.

 

En plus, tu dis avoir mis de l'engrais, tu vas cramer tes pauvres plantes en peu de temps...

 

Sinon, tes néons, je ne suis pas sur non plus qu'ils soient bons pour la culture, vas voir le guide sur la lumière et compares tes néons avec ceux qui sont recommandés pour la culture.

 

Bref, ta culture est très mal partie, tu ferais mieux de revoir les bases et recommencer une fois que tu sauras le minimum pour mener à bien une culture...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ventillations ni d'extraction, c'est dans un milieu ouvert. Le ph de mon terreau c'est de l'ordre de 6.5-6.8. Les néons c'est du spectre bleu, pour la croissance des plantes. C'est vrai c'es très mal parti, c'est juste un petit test avant de m'y mettre serieusement pour pas faire les grosses conneries après. Quant à l'engrais, j'ai fait en sorte qui soit le plus mixer avec la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais pas être désagréable (d'ailleurs je ne pensais pas l'avoir été...).

 

Je te faisais juste remarquer que tu n'avais pas pris la peine de lire les "consignes".

 

Concernant le langage sms, il y a pire que toi j'admet, mais "qqch" et "ptr" pour moi c'est du langage sms ;-) ( le premier passe encore, j'arrive à comprendre, mais ptr excuse moi je vois pas ce que ça peut vouloir dire. Après qu'on me traite de vieux c** si on veut mais désolé je comprend pas ce mode de Communication, car on peut même pas appeler ça un langage à mon humble avis...)

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, bah je serais plus clair la prochaine fois :-) .Euh ouais la photo a été prise devant une fenètre parce que c'est le seul endroit où je pouvais vraiment bien prendre la photo sans mettre le flash.

C'est pas bon de la mettre de temps en temps au rayon du soleil? Nan parce que quand je la remet sous néon bah elle a des fois un meilleure tête on va dire^^ Et puis c'est l'hiver alors ils sont moindre.

Merci en tout cas, j'arrête d'arroser je laisse sécher^^.

LBEH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bah ont direz quelle soufre du même symptôme que les miennes, moi je pense qui il y a un manque d humidité entouca chez moi elle ont 3 semaine pour seulement 1 étage, je doit recevoir un brumi dans la semaine je verré bien si sa s arrange, je passerai te dire sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti

 

Violent surarrosage plante à mon avis cuite...

N'arrose que lorsque la terre du dessus et bien seche sur cinq cms, tu colles ton doigt ds la terre aprés t'etre bien lavé les mains, et la tu arroses trés peu, sache que le trés peu/carences par exemple est bcp plus facile a rattraper que l'exces lorsque les degats sont présents, il est trés difficile de les recuperer.

Voili, voilou.

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bon j ai toujours pas reçu mon brumi mais je les est rempoté dans du terreau plagron light mixe, 1 est reparti comme une balle tandis que l autre a encore du mal, au départ j avais du terreau pour semis un peu comme le tien sans perlite juste de gros morceau de bois une terre bien compacte pas du tout légère, les racines devait avoir bien du mal a s épanouir . voila si sa peu aidé car les miennes étés exactement comme les tienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.