1jdc : sskunk - wweedo (white label) [mg : 125w] placard (home made) 3volution


Messages recommandés

Salut,

 

Pour le moment ta pas besoin de ventilo,mais dans 3 jours, oui.Tu leur balancera du vent tres faible ,et cela genre 30 mn toutes les 2 heures pour commencer,et tu augmentes à petit leur temps de ventilation jusqu'a environ J+8 ou J+10 ou la , il faudra qu'elles puissent avoir du vent constamment(je te conseille de commencer par un ventilo peu puissant,histoire de renforcer les tiges,mais ne pas trop les fatiguer non plus.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas déja en faire des carnivores avec ton boeuf séché lol je deconne.Ben ca va ca se présente bien pour le moment, on est a pas peu près au même stade sauf que je suis a J+7....

Je ne sais pas la chaleur que produit une MG,mais a mon avis moins qu'une HPS ou une MH.Tu devrais donc rapprocher un peu ta lampe pour éviter que ca tige,et tes feuilles sortiront plus vite.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

C'est vrai qu'avec l'ajout de terreau j'me rendais pas compte.

J'ai donc réhaussé les pots .

 

La distance est maintenant d'environ 3 cm .

 

spa0244tv3.jpg

Avec sur la gauche notre chère Wweedo !

 

J'ai pensé à leurs ajoutées un peu d'eau, histoire que la chaleur ne les consument pas :lol:

Le cycle de photopériode passera en nuit à 02H00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, un petit soucis en perspective je pense :

 

Mon éclairage s'est stopé par deux fois en deux jours de manière prolongé.

 

Donc voici mes deux petites actuèlement :

spa0246pb3.jpg

 

Alors, quoi de neuf docteur ?

 

(On dirait des plantes carnivores sur la photo

Sans déconner ... je vais les transformer en bud de la mort là ) :-P

 

NB : J'ai remarqué un début de pointe jaune. Je vais donc faire attention au quantité d'arrosage préscrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quetzalcoatl ,

 

Ben ça va,ça se présente bien pour le moment.Feuilles qui tirent vers le haut,signe qu'elles sont en plein développement.Pour tes interruptions de lumière,si t'es présent lorsque ça arrive,sort les du placard et met les à la lumière ambiante,ou sous une lampe de bureau(evite le soleil je pense).

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop

Croissance + 14

 

spa0257ct4.jpg

Avec en premier plan Miss White. (aux pointes jaunes)

 

Bon alors, voila ma situation, j'ai un ventilateur sur pied devant mon placard, que j'allume durant ma présence.

Le reste du temps, le placard est fermé .

Je me suis rendus compte que la chaleur de la lampe "chauffait" les pointes, d'où leurs couleurs . J'me trompe ?

 

Donc Objectif n°1 le mini ventilo .

 

Ensuite, je m'arrange toujours pour ne pas envoyer le flux d'air directement sur la plante, car me semble t'il, cela ralentit la croissance .

 

Vus la vitesse à la quelle ça avance, je pense avoir un problème au niveau de l'humidité...

C'est lié vous pensez ?

 

Voila, si vous aviez des précisions, conseils... c'est ouvert ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

oh croissance +14

 

ya un soucis il sont trop petite

pour 14jour

 

moi elle était comme sa en 5jour

 

petit conseil :

 

deja ton ventilateur arrange toi pour qui soit toujours allumer même au minimum sinon tes plante doive étouffer dans ton placards et tu peut le mettre vers tes plant sa ne ralenti rien

 

normal que tes pied et cramer pour pouvoir mettre ta lampe a 3-5cm il te un ventilateur qui souffle sur tes plant

 

ta de la chance avoir une 125w

t'aurait eu une 200w tes pied était mort

 

ta lampe et une croissance?

 

ta combien en température dans ton placard?

 

aussi un dernier petit conseil :

franchement les lampe 125w ces vraiment juste sa a rien dans le cul

en ecolight il te faut minimum du 200w pour une bonne croissance

 

j'ai un ami qui a une mg125w comme toi

et moi j'ai 200w smarlight

 

il ma passer des bouture de master en 2semaine les mienne fessait le double des sienne facile

 

enfin j'espère t'avoir un peut éclairer si ta besoin conseil passe sur mon jdc

 

tchus

 

oubli pas me répondre au 2question stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé !

 

ta lampe et une croissance?

 

ta combien en température dans ton placard?

 

Pour la lampe, la même qu'au début du topic ; soit une smart light 2700K (Floraison) .

 

La température est de 22°, mais j'imagine que sans le ventilateur, ça monte beaucoup plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Croissance+18

 

On commence avec Miss White :

spa0265cw5.jpg

spa0267qo2.jpg

 

Voila venus le temps de Miss Skunk :

spa0266ly4.jpg

 

Et maintenant, place aux problèmes :

spa0268qo1.jpg

 

1 - Le tigeage de ma plante laisse ressortir (avec le tassement du terreau) un bout de tige marron, assez svélte on peut le dire .

 

2 - Voila, fâce a la vitesse d'évolution, j'me verrais bien réaménager la photopériode de nuit, de manière à ce que je sois toujours présent(et le ventilo par la même)

 

Qui plus est je pourrais pratiquer le rempotage en journée...

Enfin ça m'arrangerait beaucoup, puis-je changer ma photopériode de (8h-2H) à (19h-14h)impunément ?

Sans que ma plante en ressente quelques effets ?

(Remarquez elle commence à avoir l'habitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je passe ici pour te répondre pour ta photopériode : tu peux décaler sans problème : tu laisse ta lampe s'allumer normalement à 8h, et tu la laisse 30 heures, il va être 14h => tu éteint (enfin je suppose que tu fais ca au programmateur, donc c'est juste un réglage à faire :davb:) et roule ma poule ;-)

 

Et rempote moi ca dans des POTS pas des godets :-D

 

edit : et recalcule ton temps d'éclairage (18h) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ : Bon pour ce premier JDC, ça ma l'air mal partit.

 

Les plantes ne grandissent plus depuis une 10aine de jour, au vus de leurs tailles en 1mois presque...Deplus les feuilles virent au jaunes (manque de nutriments + sur arrosage...)

 

Donc, je vais faire une bref recapitulatif de ce qui est arrivé, afin que d'autres ne reproduisent pas la même erreur !

 

- Mauvais dévellopement dus à diverses négligences : photopériode décalée, manque de "minereaux" nécessaire à la plante dut soit à un mauvais PH, soit à une mauvaise atmosphère (+de 10°c de différence nuit/jour - aucune Intra).

 

- Ducoup du mauvais dévellopement racinaire, les pauvres ont étaient noyées (erreur récurente) + Stress de la plante, à force de trop la toucher...

Enfin voila,

 

Au vus de ce qui se passe, je vais attendre de pouvoir combler mon instalation ( humidificateur -testeur de PH - et une Véritable Intra !)

 

Une fois que je me serais remis à jour, je tenterai une nouvelle pousse !

En attendant je vais essayé de faire de mon mieux pour sauver mes belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

oh plein de petit soucis ici

 

ah j'aime bien sa

 

alors tu peut envoyer une photo de tes plante?

 

tu fait ta croissance avec une lampe 2700k?

temps?

hygro?

 

et repote surtout pas tes petite elle sont trop fragile pour une transplantation

 

moi je vais te filer un coup de pouce pas te laisser dans la gallere

 

et si tu veut passe sur mon jdc voir mes petite

j'explique un peut toute les condition qui faut pour le bon développement des plante

 

 

surtout poste une photo et répond a mes question

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quetz,

 

C'est lourd ce qui t'arrives....Par contre,je ne pense pas que le PH puisse limiter la croissance,du moins au stade de tes petites.

J'ai aussi eu les 25 premiers jours de croissance ou ils ne se passait rien au niveau développement.Les 3 premiers jours,les petites sont sorties de terre et fait leur premières feuilles.Après,plus rien.Le problème : sous arrosage !!!

 

Tu dis dans ton dernier post que les racines ont été noyé..Tu as vérifié? Ou alors tu as juste pensé à cette éventualité?

Tes pots contiennent 3 ou 4 litres de terre,donc lorsque tu arroses,l'eau va s'éparpiller dans le maximum de terre,donc ne va pas tout forcément contenir ton arrosage(je ne connais pas les cl et fréquences que tu leur donnes)sur les parties ciblées.

En gros,le fait d'avoir passé tes 2 plantes de petits pots à plus grands pots t'obliges à arroser beaucoup mieux,vu que de l'eau va forcément aller dans des endroits ou aucune racine n'est encore pour le moment.

 

Etant donné que les symptômes de tes 2 petites ressemblent vraiment aux mêmes que j'ai eu(plants qui stagnent,et les feuilles deviennent jaunes-se dessèchent-),et aussi que ton terreau ne contient pas de perlites,comme le mien,tu devrais te méfier du sous arrosage.

Si finalement,tu te rend compte que tu n'as pas trop arrosé au point de les noyer,tu devrais arroser mieux.Pèses chaque pot.S'ils sont très lourds,c'est que c'est bien mouillé...mais attention,rien ne dit que c'est mouillé a l'endroit ou tes racines sont censées se développer(c'est ce qui m'est arrivé...terreau vraiment bizarre :s).

 

Ma technique d'arrosage:Remplir une bouteille d'eau(fraiche) du robinet 24 heures avant de t'en servir.La laisser dans un coin sans son bouchon.2 heures avant de t'en servir,ferme la bouteille,place la dans ton placard,pour que l'eau se réchauffe un peu..du moins soit moins fraiche,ce qui n'agressera pas les racines.Arrose avec un vaporisateur(c'est vraiment nécessaire vu leur stade,et vu ton terreau sans perlites).Donne leur a chacune 30 cl.Si dès 10 cl envoyé,l'eau s'évacue des pots par le bas,c'est que ça n'est pas un sous arrosage(ou alors que tu as arroser trop vite),et n'abimera pas plus pour autant tes 2 petites.

Si elles ont bien bu les 30 cl,tu devrais voir dès le lendemain une évolution.Et tu peux gérer après 20 cl tous les 3 jours,ou bien 10 ou 15 tous les 2 jours,ça c'est a toi de tester.Et cela,jusqu'à ce que la plante fasse 18/20 cm,ou bien 6/7 étages de feuilles.Ensuite il faudra leur donner plus d'eau,ce qui est logique.

 

 

Postes nous des tofs de tes plants comme elles sont actuellement,ont verra mieux ce qu'elles manigancent.

 

En espérant t'avoir aidé :)...désolé pour le roman :s

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ! Toujours fidèles, merci à vous .

 

Je commence tout d'abord par les photos :

 

Donc, V'la la pauvre miss Sskunk

Vous remarquerez le dressement rachitiques des pauvres feuilles, sous arrosage ? là est la question ...

sskunksu9.jpg

 

Voila la troisième, (anoréxique)

Nait il y'a 3joours !

sskunk2lg4.jpg

Et la W.Widow, vous voyez bien la taille sur cette belle photo grâce à mon super téléphone hightec qu'est pas foutut de gérer la lumière corréctement...

Quand je pense que ces tronches de melon en sortiront de mieux dans 10ans ! à mort les téléphones qui donnent le cancer du cerveau !

 

wwidowqa2.jpg

 

Au complet, ça nous donne ça :

famillega2.jpg

 

En ce qui concèrne la lampe c'est bel et bien une 2700K flo (MG125W Bis repetita placem)

Je suis toujours à 18/24H malgrés plusieurs éruption de lumière.

 

Concernant le sous arrosage, il me semblait que les feuilles "fanées", et non se redressés comme c'est le cas pour la SSKunk !

Mais réflexion faite ... je commence à avoir des doutes, si le problème était ça j'en serais réelement réjouis, bien qu'il faille mieux gérer cette consomation !

 

Pour les dosages : environ la surface entiére d'un petit doigt !

Je n'ai que a comme unité de mésure, ne m'en vouliat pas einh?

Sans vous faire part de la taille de mon petit doigt , quoique... (7* 1.5cm) pour les curieux :-D

 

Température : 20°c la nuit - 40°c MAX le jour

 

Hygrométrie : N/C

 

NB: Je préfère les romans aux textos, en toute honneté !

 

;) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.