1jdc : sskunk - wweedo (white label) [mg : 125w] placard (home made) 3volution


Messages recommandés

Bonjour,

 

si je puis me permettre :)

 

tu semble avoir deux problèmes distincts :

 

- 1 petit sous arrosage ( assez simple à vérifier avec un cure dent .

- 40°c MAX le jour : alors là, c'est beaucoup trop, surtout avec 20 la nuit.

 

Essaie de revenir à la norme de 25-27, 40 je comprends ce developpement.

 

V'la la pauvre miss Sskunk : Elle est clairement en sous arrosage, par contre, par expérience, je te conseille de la réhabituer lentement à l'eau ^^, ne sur arrose pas elle serait foutue.

 

En gros : ventilo + un arrosage de secours urgent ( en verifiant toujours avec un cure dent ou meme un allumette enfoncé de 2 cms, si il ressort sec, arrose, si il ressort humide, pas d'arrosage).

Elle sont chétives mais rien n'est perdu, par contre tu as je pense à anticiper un croissance bien plus longue, le temps qu'elles se remettent.

 

Concernant le sous arrosage, il me semblait que les feuilles "fanées", et non se redressés comme c'est le cas pour la SSKunk !

Pas toujours, elles cherchent de l'eau par le biais de l'humidité ambiante, par contre tu serais en hydro je te dirais de vérifier ton PH, là ce n'est pas le cas.

 

si celà t'interesse je t'enverrais par MP des photos des miennes qui ont maintenant 7-8 jours depuis la germination.

 

courage, fumer vaut bien un petit peu de galère :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quetz,

 

Température : 20°c la nuit - 40°c MAX le jour

 

Bon ben à 40°,ton hygro doit être entre 25% et 30% ce qui est sous le seuil de tolérance(qui est de 40%en moyenne).

A cette température,ton eau doit rapidement s'évaporer,donc je pense vraiment qu'en leur donnant plus d'eau,d'une tes petites se développeront enfin,et tu compenseras ton gros manque d'humidité.

 

Tu peux remédier à ton problème d'humidité en placant le maximum de récipient dans ton espace(optes pour des surfaces larges plutôt que hautes:un assiette creuse est plus efficace qu'un verre d'eau.Places dans l'eau des billes d'argiles si tu en as,sinon du sopalin,et tu veilles a ce qu'il flotte un peu,pour mieux évacuer.

 

Pour la température de jour par contre,faut vraiment que tu fasses quelque chose...40° c'est beaucoup trop !!! Vu que maintenant leur période de jour est en partie de nuit,lorsque tu es la,tu devrais entrouvrir ou carrément laisser ouvert ton placard.Déjà pour moins de chaleur,et aussi pour un renouvellement d'air.

N'ouvre pas la première heure de lumière...car la température est encore correcte,et le taux d'humidité cumulé dans la nuit descendra petit à petit,et comme principalement,les plantes se développent les premières heures de lumière principalement(enfin c'est mon avis mais c'est peut être pas fondé),elles auront la température et l'hygro convenable,au moins pendant une heure environ.

 

Je vois aussi que tu n'as aucun ventilo dans ton placard.Il t'en faut un absolument(même un 8cm ou 12 cm de pc branché sur du 12V...via un transformateur/chargeur recyclé).D'une pour solidifier tes plants,et de deux pour faire circuler l'air.

 

Tiens nous au courant :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaah !

Incroyable !

 

.

.

.

J'viens de réaliser ce que c'était 30cl en regardant ma cannete de taureau rouge...

en vrai j'crois bien que je leurs donnaient seulement 30ml...

Maikilécon.

 

Passons cette séance émotion, je tiens à dire bonjour aux habitués, à Matt76 et à missofweed

D'ailleurs tu peux toujours poster ta photo sur ce JDC, ça pourra toujours servir à l'un de nos ami(e)s qui pratiquera une recherche !

 

J'leurs ai mis un 30cl et un VRAI, et déja miss SSkunk à grandie, toute est relatif me direz vous, mais je suis capable de lui promettre un bel avenir (si aucun soucis)!

Je précise quand même qu'elle demeure un peu palotte comparée à Sskunk Junior qui devrait mieux se dévelloper maintenant que j'ai pris conscience de certaines erreures.

 

Pour la marron, euh la veuve blanche pardon, c'est une autre affaire déja...

Seulement le troisiéme étage est vert, et encore, toutes les autres feuilles sont brunes au bout, desséchées et jaune pâle (surengraissage + sous arrosage)

D'ailleurs j'me garde dans le coin de la tête de la rempoter si jamais le problème persiste, afin de nerttoyer les racines et le terreau

 

Je commence à mieux compendre les réactions de mes petites, faut se faire la main.

 

NB: Oui, 40°c c'est beaucoup et je le sais, mais comme déja dit, je ne peux me permettre d'ouvrir mon placard que lorsque je suis chez moi. et les ventilos attendent de simples billets pour les acheter !

Donc, je ventile, je ventile, et lorsque je suis là,

la température oscille entre 25-30°c

 

Sinon pour l'arrosage, je propose l'idée de la canette, exactement ce qu'il faut

en respectant les dosages n'est-ce pas ?

Je regagne espoir

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir à Tous et toutes,

je vous apporte donc quelques nouvelles de mes plantations, en réalité, plus de ma plante, la demeurante Sskunk junior aillant tout comme sa soeur une évolution lente.

Pour la WWeedo : RIP

 

Bien malheuresement, aucun nouveau matériel pour l'instant encore.

 

Donc voici donc comment ce profil Miss Skunk avec aujourd'hui un reccord de 48jours de croissance pour 6cm !

 

l'exemple même de la résistance de la superskunk se trouve sur ce JDC !

 

Néanmoins, voila le resultat aujourd'hui avec l'apparition du 5étage que je guette depuis quelques jours déja !

(sans hygro précise - sans intra extra - Témpérature moyenne : 27°c- Aucun engrais).

 

sskunkkd5.jpg

 

sskunkbriquetct4.jpg

 

sskunkplanov2.jpg

 

Je pense tailler la plante lors de son 6éme étage (sachant que le 1er et déja tombé depuis une ou deux générations), afin de doubler la plante, des avis défavorables ?

 

Je remarque que malgrés une pousse lente, la plante fait son bonhomme de chemin, j'imagine qu'il faudra que j'use de l'engrais plus tard néanmoins !

 

Voila pour ce soir, si vous avez quelconques questions, remarques ... allez-y, ça me ferait plaisir de voir des gens ici, même si on est loin de la culture de Chronic.. :-)

 

 

NB : C'est l'hsitoire d'un flamant rose qui prends son pied, et il tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.