Projet énergie renouvelable ... les infos sont les bienvenues


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

L'hiver arrive , et mon abonnement EDF (option tempo : système de facturation avec 3 zones pour ceux qui ne connaissent pas )

 

- Zone bleu = > 300jours par an ,prix du Kwh = > 0,0577€

- Zone blanche = > 43jours par an ,prix du Kwh = > 0,1125€

- Zone rouge = > 22jours par an ,prix du Kwh = > 0,4929€

 

Je précise que les jours rouges sont très souvent placés quand il fait très froid qu'il y a de la neige donc ce sont les jours ou il faut limité la consommation électrique ...

 

Ayant rentré 4 pied mère de White widow pour la session 2009 , j'ai un projet pour pouvoir alimenter via une énergie renouvelable ma 250HPS ainsi que tous les appareils électrique de mon installation ( ventilateur , extracteur et intracteur )

Je me fait donc une estimation de la consommation de mon installation à 300W ( en étant large si cela fonctionne en 24/24 , il me faudrait donc un système qui puisse me fournir 7200w/jour )

 

J'ai pensé à pas mal d'énergie notamment l'énergie solaire mais je n'y connais pas grand chose j'ai eu beau me renseigner sur notre amis google , j'ai pas trouver un système pouvant répondre à ma demande.

 

139d0.jpgab29c.jpgc205c9.jpg

 

Je suis actuellement en BAC PRO MICROTECHNIQUE et je touche à pas mal de domaine ( électronique , électrotechnique , mécanique ... ) j'ai donc quelques notions dans ses différents domaines.

 

Je pensais que si je m'étais des panneau solaire sur mon toit , avec une batterie qui chargerais la journée et quand je rentre du lycée le soir je couplais à cette batterie un transformateur 12v/220v ou 24v/220v avec un roulement sur deux batteries en théorie sa devrais pouvoir fonctionner.

Même si 7200w par jours a produire me parait quand même énorme , si quelqu'un connais des leds qui peuvent faire croître mes 4 pieds mere avec une faible consommation électrique veuillez m'en informer ou me faire parvenir des lien , de la doc ... tous informations est la bienvenue!

 

Maintenant je fais un peu appelle à votre aide , ceux qui s'y connaisse bien en énergie renouvelable dite moi ce qui est possible ce qui ne l'est pas.

 

Je précise que je dispose d'un budget de 500€ pour l'installation.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux faire fonctionner un espace 250W en autonomie grace à l'énergie solaire, ça va te couter plus de 500€... ;-)

 

A la limite, si tu veux faire tourner une lampe éco pour maintenir en vie un ou deux pieds mères, tu peux t'en sortir, mais pas pour faire une vraie culture...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le projet me semble ambitieux

 

Pour tout te dire à la Réunion c'est très répandu.Mon ancien Lycée était tapissé de plaques photovoltaiques.

 

Un projet qui coût très chère et qui n'est rentable qu'à partir de 20 ans.De plus ce n'est que du courant basse tension.

 

Ce n'est donc pas réalisable à ton échelle et surtout pas rentable pour les quelques jours en zone rouge.

 

ps:tu as des aides de la Région mais je doute qu'il cautionne la pousse du canna éco

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ce qui est de la survie de mes 4 pied mere ' date=' pour qu'elle options pourrai-je opter ?[/quote']

 

Avec 2m2 de panneau solaire plus batterie tu peut alimenter 3-4ecos de maniere fiable. Ca peut suffire pour 3-4 mere.

 

Sinon la source d'énergie renouvelable plus abondante et puissante qui te permettrai de faire tourner le placard hps c'est l'éolien mais la ca va te couter beaucoup beaucoup plus cher que 500euros.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Il existe des "MG" envirolite 125W croissance (lampe éco qui consomme un peu moin de 125W en réalité si je me trompe pas).

ça plus un reflecteur é a mon avis cela pourrais suffir pour tes 4 pieds (j'en possède une et ça dépote grave!)

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le renouvelable a petite echelle c'est super galère voir impossible. Il faut deja un truc assez gros pour que ca vaille la peine de toucher les aides ( et tout le bordel que ca implique, laisse tomber).

Mais faut pas baisser les bras, faut juste attaquer le problème autrement : en fesant des économies ailleurs. Ton toit est isolé? derrière les radiateurs? toutes tes lampes sont eco? tu coupe ton eau chaude quand tu l'utilise pas etc... Avec quelques petits investissement tu y gagnera bien plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la 125 eco , j'en est une , j'avais mis la 250 HPS pour les aider à partir très vite!

Pour ce qui est de la dynamo bien essayer mais je ne compte pas passer tous les soirs 3h a recharger un batterie pour mon installe ^^

 

Sinon leptitplanteur , j'ai vu que tu avais peut être un solution avec des lampes éco mais de qu'elle puissance parle tu et de combien serais l'investissement du matériel dont-tu parle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon allez, plus sérieusement, si tu es en maison, pourquoi pas un petit groupe électrogène ?

 

Je dis ça, et je dis rien non plus hein ! ??

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je dis, pourquoi pédaller toi même quand d autres peuvent le faire!

achète 6 hamsters: 3 males et 3 femelles, tu les fais se reproduire, t auras vite une 50aine de hamsters.

tu les mets fchacuns dans une petite roue fermée reliée à une dynamo...

et voilà, le tour est joué!

 

...

 

ok je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution c'est éliminer la télé et ton ordi, t'économiseras de quoi faire pousser sous 250w.

élimine aussi ton four et tes plaques éléctriques, passe le balais et non l'aspi. éteint les apareils en veille et après tout ça je pense que tu pourras avoir une 400w.

 

sans vouloir rire ya que comme ça que tu feras des économies, investir dans de l'éolien ou le photovoltaïque c'est un peu perdu d'avance a moins d'investir dans un gros paquet de matos et donc d'etre encore plus fauché.

 

madame EDF est très peu cher pour ce que tu y gagne!!!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je comprend que tu veuilles que ton post ne parte pas en délire, mais j'étais serieux quand je te parler de groupe électrogène. Tu peux l'utiliser sur tes journées "rouges" ;-) !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK , sinon je regardais sur ebay les leds d'une puissance de 90w représentera la puissance d'une 600w HPS ( perso j'y crois pas trop sinon tout le monde serait passer à ce système ! )

Si quelqu'un a une lampe a led si il pouvais faire partager ses avantage et ses inconvénient ...

 

https://cgi.ebay.fr/PANNEAU-112-LEDS-90-Watts-CULTURE-HYDROPONIE-HPS-SODIUM_W0QQitemZ260295723292QQcmdZViewItem?hash=item260295723292&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.