Problème de sortie de terre


Invité kloudwee

Messages recommandés

Invité kloudwee

Bonjour a tous voila je vais vous expliquer mon souci:

 

J'ai mis mes graines a germer 1 white widow 1 orange bud 1 blueberry et 3 inconnues, elles ont toutes bien germés le hic c'est que je les ais mis en terre le 2 Octobre et elle ne sont tjs pas sortis de terre....

 

Elles se trouvent dans mon placard de croissance qui fait environ 60x50x40, j'au une envirolite 125w qui tourne en 18/6, et je les arroses des que la terre est seche avc un peu de root juice 1ml/l environ.

 

Ya t il un probleme reelle ou est-ce moi qui suis trop impatient?

 

J'ai lu sur le forum que il ne fallait pas les mettre direct a la lumiere et un sujet plus loin le contraire, donc je ne sais pas tro quoi faire donc la pour l'instant la lampe est eteinte.

 

Pouvez vous me donner quelque conseil merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu les as planté profondément? 10 jours c'est beaucoup quand même...

 

Ca ne sert a rien d'eclairer la terre mais lorsque tes plantes sortent de terre il faut qu'elles aient de la lumière.

 

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement ça commence a faire long surtout si la germination a été fait au préalable.

Suivant comment tu l'a placé,il arrive que le germe se tortille ce qui fait perdre des jours.

 

Essaye de gratter un peu en surface pour voir où elles en sont.

Sinon pour le root,je doute qu'il soit efficace à ce stade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

a mon avis tu les a cramé avec le root juice...

 

pas d'engrais si tot.

 

je me trompe peut etre, mais je pense que c'est foutu pour cette fois... ;-)

[/quote']

Le roots juice c'est de la pisse de kangourou hyper dilué ,aucune raison que ca crame des plantes ,je faisais même germer mes graines avec ce produit qui sent le germe de soja

 

Encore ca serait le roots excellurator avec acides aminés ,fulvique et humique ,ect...

 

Mais Le roots juice n'a rien d'un engrais....

 

Moi je penserais plus a une fonte des semis du a un arrosage non controllé

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee

bon g gratté un peu voir ou sa en était et le germe est devenu verts donc a mon avis sa avance mais c peut etre un sur arrosage dès le départ je sais pas trop.... Est ce normal qu'il soi vert et un peu tortiller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement le germe est blanc.Le vert que tu as pu apercevoir est peu être les cotylédons qui se sont détachés de la graine.

 

Garde à l'esprit que lors de la germination tu n'as besoin que d'une terre humide rien de plus.

 

La fonte du germe.... je doute

 

Peut être qu'avec les doses/fréquence de tes arrosages,on pourrait savoir si Loco est sur la bonne piste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee

la fonte du germe oulalala qu'est ce que sa veut dire sa?

 

J'arrosais tout les jours environ 5 ml par plante et par arroasage mais ceci n'est qu'estimation puisque je narossais pas a la seringue, il ya que le premier jour ou je l'ai fait avc 1ml par plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la fonte du germe oulalala qu'est ce que sa veut dire sa?

 

J'arrosais tout les jours environ 5 ml par plante et par arroasage mais ceci n'est qu'estimation puisque je narossais pas a la seringue' date=' il ya que le premier jour ou je l'ai fait avc 1ml par plante.

 

[/quote']

Trop d'eau -> pourriture ...

 

Merci de relire le guide sur de germination, en aucun cas, il fauta arroser tous les jours. Il faut simplement maintenir le terreau humide. (+1 Loco)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee

ok ok pour larrosage, ce matin il y en a une qui commence a sortir de terre, hier soir g mis d cul de bouteille sur les pots avc de l'eau pulberiser dans les culs de bouteilles pr faire augmenter l'hygro peut etre que sa l'a aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.