test fini et réussi (graines d'outdoor en indoor)


le.vinz

Messages recommandés

Lut.

La variété que tu as choisi convient aussi bien en In qu'en Out
 

alors pourquoi cette variété est vendue spécifiquement pour l'outdoor?

Les "early" sont des variétés a floraison précoce ; ce qui est très intéressant pour les régions avec une arriéré saison trop humide, par exemple.

Sinon toute les variétés peuvent être cultivé en Indoor.
a+

 

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si toutes les variétés sont adaptables à tout type de culture alors pourquoi les classer en indoor ou outdoor dans les seedbanks?

Car bien souvent, les variétés dites "outdoor" sont ingérables en indoor en terme de culture ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Disons que l'on fait une différenciation entre out et in pour t'aider à choisir !

 

Comme expliqué plus haut, une early est bien pour l'out puisque flo courte, mais rien ne t'empêches de la cultiver en in ;-)

 

Il y a aussi des plantes dont la taille est assez grande, donc en intérieur, comme tu es limité par la hauteur de ton placard, mieux vaut les faire pousser dehors aussi !

 

Ce sont des informations qui concernent surtout ceux qui veulent et qui aiment cultivé en "out" !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, d après moi, si il les disent in ou out, c est surtout une question de hauteur de plante et de stretch en début de flo. il est plus facil de gérer une plante très grande qui stretch beaucoup dans un jardin que dans une boite de 1m50 de haut...

pour cette histoire de plantes qui ne supportent pas la lumière artificielle, j avais jamais entendu ca et ca me semble louche.

 

perso, j ai déjà fait de la mexican sativa en in...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makizart

 

dans le sud toutes les variétés poussent très bien en extérieur, et même mieux que sous les lampes.

 

Ce n'est donc pas seulement qu'une question de strech et de hauteur, sinon comment ferions-nous pour cultiver en intérieur certaines sativas telles que la Kali mist par ex?

 

Les breeders ont adapté les hybrides issus de landraces à la lumière artificielle, c'est la raison pour laquelle la mexican sativa pousse également sous les lampes. D'ailleurs n'importe quelle herbe peut être cultivée en placard, mais le résultat final risque d'être décevant...et frustrant quand on doit payer l'électricité, l'eau, les engrais, le substrat..etc

 

Je poste un extrait du topic d'ACE seeds

 

Le breeding a été pratiquement développé dans sa totalité en Galice (nord-ouest) ce qui apporte a cet hybride une grande résistance au froid, humidité et moisissures

 

Certaines étapes intermédiaires ont été réalisées avec des HPS apportant ainsi une grande adaptabilité à la culture indoor.

 

On constate donc qu'il faut travailler l'adaptation des plantes pour les climats parfois difficiles en out, et en même temps, les adapter à la culture Indoor avec ses contraintes totalement différentes

 

En résumé, si tu vis près de la méditerrannée ou dans un pays tropical, tu n'auras aucun souci à faire de l'out.

Par contre, si tu vis dans une froide région du nord, je te conseille de ne pas faire pousser de plantes spécifiques à la culture indoor en extérieur.

 

Le contraire est faisable mais, comme je l'ai écrit un peu plus haut, on court le risque d'être déçu par le résultat final.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deconseille les varieter doutdoor tu obtient des meilleurs resultat aves des varieter pour lindoor et tu gagne beaucoup plus en quantiter et certaines plante de cannabis pour loutdoor

comme des genetique exotique ou purple un bon exemple de la jack herrer requirent un climat special.

 

mais bravo pour ta early pearl ya des beau bud la dsus!

bonne chances dans tes futures cultures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la question de pourquoi des graines uniquement outdoor se pose !!

parce que ces variétés sont bien adaptées aux climats des régions froides du nord où il est impossible de faire pousser des variétés réclamant des températures chaudes.

Certains cultivateurs de ces régions aiment faire pousser de la weed en extérieur malgré un été rapide et un automne précoce

 

C'est normal que les variétés outdoor poussent bien sous les lampes' date=' même si elles ont été sélectionnées pour résister au froid, à l'humidité, et aux moisissures.

 

Pour plus de détails lire mon autre post dans ce topic

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut !

Bravo pour cette récolte ! De belles massues. :supair:

 

Personnellement je ne cultive qu'en outdoor ( pour l'instant ). Mais il me semble qu'il y ait de bons points à faire de l'in avec une variété out :

 

1 Le fait de cultiver outdoor te permet de grandes quantités et une herbe plus ou moins correcte selon les saisons. On récolte parfois trop tot pour sauver ce qu'il reste des moisissures, des insectes, des voleurs, ... Là, tu as pu récolter la plante quand cela te semblait être la bonne date. Tu n'avais pas la pression de la météo.

 

2 En out je trouve que les beuh ont tendance à être remplie de petites feuilles. En comparaison à ce que je vois en intérieur dans les jdc, la balance fleurs/feuilles semble pencher vers une prédominance ( visuelle du moins ) des fleurs, plus gonflées qu'en outdoor.

 

( désolé pour le petit paté mais j'suis trop emballé, un peu high ) :lol:

 

A ++ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas évident de savoir' date=' je suppose que si il conseille juste en outdoor c'est qu'il y a des raisons. mais les quelles exactement je ne sais pas!

 

[/quote']

 

Bah ils conseillent en outdoor parce que c'est les plantes qui donnent les meilleurs résultats ( ou les moins pires :-D ) en comparaison avec d'autres variétés ( résistance aux moisissures, floraison précoce ).

 

Quand je lis outdoor, dans ma tête ça dit : plante que l'on peut cultiver sous lampe, en serre, ou en extérieur. Les variétés dites outdoor pour nos latitudes sont assez polyvalentes, facile à cultiver, résistantes, ... Maintenant comme disait Ricco, si on habite en Espagne, on peut s'aventurer en outdoor avec des variétés référencées indoor.

 

J'espère eclairer ta lanterne. :-)

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

ça laisse réveur les climats plus chaud!

plus de bonnes variétés dans le fond de son jardin!;-)

 

 

 

Oui oui bah vivement que la planète se réchauffe, histoire de pouvoir cultiver un peu de haze dans le jardin. :lol:

 

( ok je sors )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.