Mh 600w pour croissance?


Messages recommandés

Voila bien le bonjour tout le monde :)

 

Ayant un systeme amazon avec 4turbo néon pour la croissance avec des plants de 3jours j'ai un petit probleme du fait que les plantes placés aux etremités du systeme tigent car ne sont pas directement en dessous des néons (pas assé large)

 

Du coup je me demandais si j'achetait une mh600w (vu que j'ai un ballast 600 ca m'éviterais d'en achété un 2eme pour une 400w)

si mes plants n'allai pas tiger, vu que je serait obligé de laisser une grande distance entre l'apex et la lampe.

 

Si quelqu'un a deja fait une croissance sous une mh600w pourait m'éclairer (huhu) merci beaucoup.

 

ps : ma home box fait 1m² et 2m de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est vrai que si tes plantes sont placées aux extrémités des néon,elles tigent.

 

Faire une croissance sous une telle lampe est assez délicat,car c'est très puissant.Tu peux le faire sans problème mais à mon sens,c'est une perte d'energie et le réglage lampe/apex est pas si facil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ayant commencé la croissance avec une 400w sur un ballast monobloc la répartition n'etait pas assez large pour éclairer mes deux tables à marées

 

J'ai donc mis une 600w avec adjust a wing pour les 15 derniers jours de croissance, et pour la période de stretch

 

l'ampoule était à environ 50 centimetres des pieds, et aucun soucis pour ma part, mais la piece faisait plus de 6 m2 donc pas de soucis de chaleur

 

par contre, si ton espace est beaucoup plus petit, le rique est une température excessive, car une 600wMH meme avec adjust a wing et heat shield, ca chauffe grave, donc essaye de te faire preter une 600w et voir si la température est bonne

 

a plus et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars. Une mh chauffe t'elle plus qu'une hps? car avec mon hps en flo je n'ai pas de pb de chaleur (j'ai un extracteur de 480m3/h (jcrois que c'est ca))

 

Et ce que je me demandais aussi c'est si les jeunes pousse (donc d'une semaine max) avait pas plus souvent tendances a tiger que les plantes un peu plus vieille?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi damnation, oui effectivement une MH dégage plus de chaleur qu'une HPS, mais chez moi, c'etait de l'ordre de 1 à 2 degrés

 

Donc si ta geré la flo niveau température, ca devrait le faire avec la MH

mais il est vrai qu'avec une 600w MH si tu n'as que quelques pieds, c'est un peu trop, car ca éclaire sur une grande surface,

 

par contre désolé, je ne peux pas te répondre sur le tigeage des pieds je n'ai pas trop compris le sens,

 

si tu voulais savoir si les pieds plus petits allaient tiger par rapport aux plus grands, sache que c'est un peu normal, car étant plus petites que les plus vieilles, elles vont donc s'effiler pour se rapprocher de la lumiere, dc c'est a toi de calculer la distance adéquate entre tes pieds et ta lampe pour ne pas cramer les plus hautes, et éviter de trop faire tiger les plus petites

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites