Taches et repli des feuilles


Messages recommandés

Voila j'ai déja posté un message comme sa mais il était mal fait donc j'ai fait plus de recherche pour apronfondir et je le refait.

 

Voila j'ai planté ma plante mi-avril dans un pot en terre de 16 cm avec du terrau(ph 6,5) mélangé avec un peu de sable et d cailloux dans le fond. Je l'ai mi dans un placard dont j'ai juste recouvert les paroies d'une couverture de survie et j'ai éclairé avec ma lampe de bureau durant tout ce temps(j'ai mi ma plante dehors quand il fesait beau et chaud environ 15% du temps)et franchement le résultat est plus que satisfesant.

 

Cependant depuis deux semaine les plus vielles feuilles ont commencait à perdre de leur couleur et jaunisse puis la elle se referme sur elles-même et deviennet marron à partir du bout de la feuille.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1,20 m de large, 1,70 de hauteur et 0,60 de pronfondeur.

-lampe utilisée: Lampe de bureau ampoule 40w.

-distance lampe/plante: 20 cm.

-cycle lumineux: 20h lampe alumé, 4h éteinte.

-température: environ 25°C.

-hygrométrie

-extraction utilisée: j'ouvre la porte de mon placard légèrement

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: J'utilise un engrais universel bio(NPK 3-1-4,5 avec 0,50% de calcium, 0,20% de magnésium, 0,020% de fer, 0,015% de bore, 0,010% de manganèse, 0,008% de zinc et 0,002% de molybdène. Je dilue comme prescrit sur le guide d'utilisation(je met même un peut plus d'eau) et j'arrose 1 fois sur 3 arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose ma plante une fois par jour avec environ 150 mL.

 

Voila je pense avoir pas trop mal décrit mon problème. Si vous voulez plus d'info n'ésitez pas.

 

Je tiens à précisé que j'ai commandé sur internet une lampe hps 400w et deux ventilo pour améliorer mon placard.

 

Pouvez vous m'aider sur mon problème SVP.

 

Merci.

 

Ps:Par contre les photos quand je veut les mettrent je doit les réduirent un maximum donc on ne voit plus très bien.Si vous avez un solution ou au pire je vous envois sa par mail.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decoloration = manque d azote.. mais le manque d azote peu venir aussi de racines en mauvais état

moi, j ai la solution qui est souvent la solution miracle et que j ai deja raconté plein de fois pas de soucis une fois de plus, je vais la mettre sur word et faire a chaque fois un copié collé..;-)

 

Alors la tech, c est 24 heure de noir

arrosage a leau deminéralisé jusqua ce que l eau qui sorte du pot soit parfaitemejnt clair, puis si tu as immédiatement arrosage avec enzymes.

 

Arrosage quand la terre est a nouveau seche avec un additif pour les racines.

 

Le probleme de cette technique c est que si ce n est ni du a une fructuation du ph, ni un parasite quelconque ni a un surengraissage, mais tout connement du a un sous engraissage, ben tu vas agraver...

 

Une photo simpose.

 

Et il faut aussi vérifier que ton pot n est pas trop petit.

Ma tech perso, si quand tu prend ton pied a la base de la tige et que quand tu souleve le pied est assez fort pour soulever le pot il est temps d en changer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Voila j'ai planté ma plante mi-avril dans un pot en terre de 16 cm

 

Si tu ne l'a jamais rempoté depuis,ton probleme viens surement de ça (6 mois dans le même pot elle a pas du apprécier)

 

 

J'arrose ma plante une fois par jour avec environ 150 mL.

 

Tu peux arroser plus ; mais diminue la fréquence

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami rempoté c une bonne idée mais j'ajouterai que fertiliser une plante 1 arrosage sur trois surtout si elle est bien developpée c un peu juste, a ta place je fertiliserai a chaque arrosage et 1 fois sur trois a l'eau claire. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.