Tige ou tige pas?? tel est la question !


Messages recommandés

Bonjour ami cannaweedeur...

 

J'essaie de lancer un topic sur un sujet que je ne connais pas et dont les forums parlent peu si ce n'est l'éloignement de la lampe.

 

Voila, avec un matos vraiment correct de growshop, j'ai lancé ma première culture hydro et il s'avère que ca ne tige pas du tout, du genre 8 étage en 20 cm en comptant l'apex en formation et sans compter les deux petites premières feuilles rondes.

 

Seulement, ça ne tige tellement pas que ca m'a fait développé erwinia, car pas assez d'air entre les feuilles, création de condensation car les branches du dessous touchent celles du dessus, création de gouttelettes appelé "guttation" et apparition de la terrible erwinia!

 

Je voulais savoir qu'est ce qui fait qu'une plante tige ou non? Ayant de la place en hauteur (et moins en largeur) j'aurai préféré avoir des plantes qui tigent un peu plus...

 

Ayant parcouru quasi tous les sites et lu régulièrement plein de doc, je commence à tourner en rond et retomber sur les mêmes topics, guide etc...

 

Pour info, j'ai une hps 250 qui est conseillé de mettre a 20-25 cm des plantes, pour moi c'était dans cette fourchette et elle est cooltubée, donc je ne pensais pas abusé. Ph toujours entre 5.8 et 6.2 sauf pendant quelques heures à quelques moments, et ec tel que prescrit par les forums et pots d'engrais. Extraction puissante, ventil correct...

 

Connaisseur et expériemnté, vos avis sont les bienvenus, je pense que je ne suis pas le seul concerné!

 

Bonne soirée à tous !!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.