cultivation de cannabis en france


Messages recommandés

salut

 

Mort De Rire !!!!

 

Titre : A -t-on le droit de faire pousser du cannabis chez soi, et jusqu'à combien ?

Thème(s) : Lois et politiques publiques.

Produit(s) : Cannabis.

Pseudo : falou

Question : a t'on le droi de fair pousser du cannabis chez soi ? si oui jusqua combien? merci par avance

 

 

Notre Réponse : Bonjour.

 

L'afflux de courrier nous a imposé un délai de réponse beaucoup plus long que souhaité. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

 

Le cannabis est un stupéfiant. Sa culture est considérée comme un acte de trafic grave dont la peine peut aller jusqu'à vingt ans de réclusion et 7 500 000 euros d'amende quelle que soit la quantité.

(Art. 222-35 du Code pénal)

 

En pratique toutefois, lorsque la culture est limitée et destinée à l'usage personnel du planteur, les tribunaux peuvent prononcer des peines beaucoup plus faibles, comparables à celles encourues pour usage. [Voir : le cannabis est-il interdit ?]

 

Ceci dit, si la peine prononcée tient compte des quantités cultivées, l'usager "planteur" reste considéré comme un trafiquant. ä ce titre, il peut encourir de nombreuses interdictions professionnelles. En outre, son casier judiciaire mentionnera une condamnation pour trafic et non pour usage, ce qui constitue un obstacle sérieux à son insertion professionnelle.

 

Cordialement.

 

 

Source: https://www.drogues.gouv.fr/fr/questions_reponses/questions_reponses_consulter_detail.asp?id=33576&them=tm&pdt=3&table=Questions&champ=Questions

 

 

Desole et fait attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ^^

ca me rapelle le sketch de Lafesse,ou il acoste un flic dans la rue pour lui dire:

 

" hey on va ou pour porter plainte je viens de me faire voler une barrette de shit!"

 

le flic:"heu il faut aller au commisariat monsieur"

 

lafesse:"ouais pasque ca fait chier,c'etait du bon libanais en plus"

 

le flic,l'air emmerdé:"ah bon...ba allez au commissariat et portez plainte je vois que ca"

 

ou celui ou il croise un papy qui fume une roulé et lui dit" fais gaffes les flics ilt t'ont cramés avec ton oinj!" et le papy panique et planke sa roulée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D

'tain t pas con toi! :-)

enfin sarko je suis sur il est capable d'envoyer tous les fumeurs en taule et le contribuable devra payer des impots en plus pour la construction de plein de nouvelles prisons lol! ;-)

VIVA LA REVOLUZIONNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

mon frère!!!!!:-D.Chè pas qui ta dit de faire se genre de connerie,mais si tu tiens a te faire niquer,ya que sa a faire(ne prend pas mes mot comme une agretions)

 

T'imagine si demain j'vais au commisariat rendre visite au schtroumf pour leur dire que j'fait une p'tite culture pur conso perso,avec a peu près 6 pieds.

 

C eux qui vont être content...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j avai entendu parlé que on avai le droi a un pied par famille c'et vrai ou pas et si oui on fait commen on le declare a la police ou un truc comme sa

merci de rep

 

pt de rire ce topic ! mais ce qui m'a le plus fait marrer, c'est que l'auteur du topic se répond à lui-même sous un autre pseudo en disant qu'il faut être inconscient pour vouloir déclarer sa culture aux keufs. MDR !!!!!!!

le cannabis ça fait des trucs bizarres chez certaines personnes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le truc , je l'ai lu il n'y a pas longtemps dans un livre juridique , tu peu nfaire pousser chez toi et déclarer ta production aux douanes et donner des explications comme quoi c'est pour ta conso perso et que t'en a besoin car tu es malade et que c'est la seule chose qui appaise tes souffrace!!!!!!! si ils sont bien disposé ca peu passer mais bon les dounes c'est toujours soupe au lait pour etre polis ils jugeront ensuite si ils t'accordent le droit de cultiver et combien de pieds

un ptit conseil , c'est ton jardin secret a toi alors garde le secret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frère!!!!!:-D.Chè pas qui ta dit de faire se genre de connerie' date='mais si tu tiens a te faire niquer,ya que sa a faire(ne prend pas mes mot comme une agretions)

 

T'imagine si demain j'vais au commisariat rendre visite au schtroumf pour leur dire que j'fait une p'tite culture pur conso perso,avec a peu près 6 pieds.

 

C eux qui vont être content...[/quote']

 

le topic à plus d'un an... tu met du temps a trouver tes vannes... aller à l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL' date=' :-)

c'est p'etre une autre forme de révolution verte :lol:

tous les cultivateurs vont se déclarer chez les condés :-D

devant l'afflue, y vont p'etre légaliser :roll::roll: [/quote']

 

+1 voila qui serait une lutte inteligente. cependant il faut etre sur de pas etre le seul con a ce balancer.....lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

c clair c la seule solution d aller se montrer en masse on dirai que personne fume et c vraiment tro chian fo plus se cacher et IL FAUT FAIRE LA REVOLUTION ET SI SARKOZY PASSE AU POUVOIR IL FAUT RENVERSER LE GOUVERNEMENT!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites