Mon 1er jdc en hydroponique


Invité

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait un placard maison de 2m de hauteur sur 0,50m sur 0,65m mais que j'ai diminué en hauteur en fesant des caissons d'air un en intraction(en bas) et l'autre en extraction(en haut) de 20cm chacun donc il me reste 1M60

le premier caisson intracteur est muni de 2 ventillateur d'ordinateur un a l'entré pour faire arriver l'air l'autre qui donne sur dans la chambre de culture

l'autre caisson est equipé d'un ventillateur en extration qui donne dans la chambre et revoi l'air dans le caisson muni d'une aeration pour evacuer l'air (dans le futur j prevois de rajouté un autre ventilateur qui donnera sur l'exterieur de ma chambre qui rejetera l'air dans le caisson)

 

mon equipement

 

-flo-gor 500 modifié plus d'anneau (3 arrivé d'eau direct sur bloc de LRD) le troisieme n'est pas encore installer j'attend de mettre ma Skunk Haze avant

-1 lampe 125 watt smartlight

-1 ventilateur d'ordinateur + 1 ventilateur d'apoint pour -voiture comment brasseur d'air

-1 total gro (GHE)

-1 total bloom (GHE)

-1 super vit (HESI)

-1 boite de pastille CO2

-1 testeur de PH (GHE)

-1 down PH (GHE)

moi j'ai planté de BRAINSTORM de chez dutch passion et 1 SKUNK HAZE offert par Seedsman qui est entrein de germé

au debut j'ai commencer par un frequence d'arrosage 24/24H avec un ph d'environ 0.6 mais j vien de me mettre en 15min d'arrosage et 45min sans arroser et j'ai fai redecendre mon ph un peu a environ 5.5 ma lampe es a 15cm des pieds

je n'est pas fait vraiment de journal j n'y avais pas vraiment penser mes pieds (BRAINSTORM) on environ 4 semaine donc 2 semaine en germination avant que j les mettent dans mon flo-gro 500 mais vais mettre la SKUNK HAZE diret dans le flo gro pour la germination

5d9a85.jpg

6ed15b.jpg

1487c7.jpg

f5bce6.jpg

d3b006.jpg

eac2a.jpg

ebed6.jpg

05645.jpg

 

voici ma petite Skunk Haze qui commence a sortir du LDR desoler pour la qualité j prend mes photo avec mon portable j'espere qu'elle sera aussi belle que les autre avec le temp j'ai tenue compte de vos remarque par rapport au mylar que j'avais mis pour proteger mes blocs de LDR et les ai recouvert avec mes billes d'argile et vien de commencer a croiser les plus grande feuille du dessus pour que les petite du dessous prenne plus de lumiere

Skunk Haze

b295b9.jpg

 

croisement des feuille les plus grande le 27-1à et 28-10

f12f5d.jpg

97c1f.jpg

063c49.jpg

fc3b9f.jpg

9da76c.jpg

 

voici comment elles sont maintenant mardi 7 octobre, les premiere photo de mon JDC avait ete prise le mardi 23 et mercredi 24 septembre

 

petit recapitualif

-1 total gro (GHE)

-1 total bloom (GHE)

-1 super vit (HESI)

-1 boite de pastille CO2

-1 testeur de PH (GHE)

-1 down PH (GHE)

- +1 bn x-cel stimulateur de racine(bio nova)

 

les deux brainstorm

723ab6.jpg

804451.jpg

3ed6d9.jpg

aa315c.jpg

 

la petite skunk haze

7e6f60.jpg

 

les racines

bf6ab1.jpg

 

encore dsl pour cet mauvaise qualité

 

le 10-10 avec du BN X-cel que j'ai acheté recement

2af098.jpg

ba2eb.jpg

9262d1.jpg

b9d9e8.jpg

36ef2.jpg

encore plus de racines

6cd08c.jpg

 

le landemain

33e9e5.jpg

b6b362.jpg

96b7ea.jpg

438c33.jpg

4201c.jpg

 

deux jour plutard

ee0daf.jpg

334b9a.jpg

 

et la petite retardataire la Skunk Haze

1c2543.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kosa,

 

Sympa ton installation, et aussi tes plantes qui m'ont l'air bien parties =)

 

Sinon, j'ai pas vu d'humidificateur, tu en as pas? je sais pas si c'est vraiment primordial, mais ca a l'air quand meme assez important.

 

Et sinon, j'ai pas bien compris pour ton système d'intraction/extraction: si j'ai bien compris, ton intraction se fait par le haut. Si oui, jte conseillerais de la mettre en bas, hiitoire de capter de l'air plus frais pour ta box.

 

M'enfin bon, rien de bien méchant; ca a l'air bien carré quand meme.

 

Bonne continuation, et hesite aps à nous donner qqes news ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai pas bien compris pour ton système d'intraction/extraction: si j'ai bien compris, ton intraction se fait par le haut. Si oui, jte conseillerais de la mettre en bas, hiitoire de capter de l'air plus frais pour ta box."

 

+1

 

L'intra en bas l'extra en haut !

 

Sinon bravo placard tres propre installation carré j'apprécie bon courage et bonne culture ça parait bien parti !

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Pinkelefant et Rozbudd merci pour vos reponse mais non mon intraction est bien placé en bas et mon extracteur en haut desoler j'aurai du le precisé d'avantage dans ma description mais j vais rectifier tous sa et le noté

sinon pour ta question Rozbudd non j n'ai pas d'humidificateur mais j'en acheterai peux etre un par la suite si j'ai les moyen dans l'avenir mais j met de temps en temps une tasse ou j fais bouillir de l'eau pour humidifier un peu mais sa ne dur pas trop longtemps mais sa devrait aller comme sa j pense non

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour un humidificateur maison, je sais pas. MAIS, oui car il y a toujours un mais. je vais te dire un petit secret:

 

Tu tapes dans la fonction recherche du site: " Humidificateur maison" et là : O miracle des pleines pages de bidouilleurs qui ont tentés le coup !!!

Oui, j'avoue je me suis fais TOUTE la section bricolage et j'adore, ça m'occupe et j'ai fais un maximum d'économie en bricolant moi-même du placard au cooltube en passant par mon système NFT.

 

Voilà, donc pour ma part pas besoin d'humidificateur car j'ai placé mon placard dans une pièce où l'hygro reste stable.

Pour le reste lance toi dans la section bricolage et si jamais tu as besoin d'autres tuyaux n'hésites pas !

 

ps: à quand la prochaine MAJ ?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pinkelefant

Merci du renseignement j'y avait deja fait un tour mis sa succes et la bizzarement je l'ai trouvé toute suite c'est celui avec le gant de toiltte c'est sa ? Et en tous cas merci beaucoup sa sera toujours avec plaisir d'avoir des conseil de ta part ou des autre cannnaweedeur :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu un enorme probleme j'ai mon ventilateur qui est tombé sur le plus grosse de mes pieds et il s'es cassé au 7eme niveau on ma dit de lui faire une attelle ce que j'ai fais mais j'ai peur que sa ne marche pas et aussi qu'il meur que pourrai-j faire le couper ou laisser mon attelle

 

Voila le pied cassé il tien un tout petite peu encore il n'a pa cassé entierement

14e62b.jpg

6f242c.jpg

 

Avec l'attelle 81a4e9.jpg

 

ET j vien de mettre un grillage comme Blacky me la conseiller, mais j me demande si elle n'es pas trop petite par rapport au espace des carreaux elles font 3,5 cm sur 2,5 cm mais pas partout sur un couté elles font 15 cm sur 2,5 cm.

Dite moi si les carreaux ne sont trop petites ?

S'il faut j'agrandirais les carreaux.

ET aussi rajouté un humidificateur d'air maison avec le gant comme grow-burger nous l'explique sur son JDC

Merci

 

Avec le grillage

30b5bc.jpg

8f1308.jpg

5690.jpg

 

La petite Skunk Haze

f50337.jpg

65dd7.jpg

 

Une vue d'ensemble

65dd7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je compatie à ta douleur, et surtout à celle de ton joli plant :s

 

Mais rassure toi... si jme trompe pas, la plupart des accrocs comme ceux ci sont rattrapables. Une attelle, avec un sopalin bien humide autour, et on laisse la plante "recoller ses morceaux". Je sais pas trop combien de temps ca prend, et si ca marchera pour toi, vu que ca a l'air d'etre au milieu de la tige (et pas au niveau d'un noeud). Faudra juste vérifier régulièrement le bobo (ca jte fais confiance :davb: ), voir si ca va mieux ou pas.

 

En tout cas, j'ai lu que la plupart de ces soucis se résorbent si on met une attelle avec un chiffon humide (je tire ca de mon livre de chevet, j'ai nommé "Culture en intérieur" Master edition Jorge Cervantes).

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Roz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Alors :

Pour le Scrog, le grillage a poule que tu as c'est trés bien " j'ai le même à la maison"

 

En ce qui concerne le pied abimé normalement c'est pas grave tant que la sève peut circuler, il va pas se ressouder mais se fortifier sur le partie intacte.

 

Voilà voilà !!!!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci beaucoup pour tous vos conseil les cannaweedeur

j n'avais pas mis de sopalin humide mais j vais y remedié de suite mais j'espere que sa ira parce que c'est vraiment just au dessus du noeux et merci aussi pour le grillage j l'ai trouvé par hasard une personne l'avait jetté j l'ai nettoyé du mieu que j pouvais

Aujourd'hui sommet du pied cassé tombé un peu mais bon sa doit etre normal le temps qu'il se remet sur pied

Mon JDC en faite j me suis inspiré sur les video de Jorge Cervantes et de video de Sensi Seeds qui mon bien aidé

 

Avec le sopalin

e06fb.jpg

 

Le sommet qui tombe

7dfd0.jpg

7fa15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heureusement que tu et vite intervenue sur le lieux precis de ton accident,et j'en sui sur que pour la peine ta plante va te le rendre aux centuple,et moi je reste la pour voir ca et na !!!!!

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kmé

Merci pour ton petit passage et ton soutient, j'ai recu les conseils de cannaweedeur et de Blacky qui mon tres bien aidé.

Pour le moment elle a l'aire d'allé mieux mais j'en suis pas vraiment sur Blacky ma conseillé d'attendre 2_3 jour avant de savoir si mon attelle aura fonctionné ou pas, mais a ce qu'il m'a dit meme si sa ne fontionne pas que j coupe au niveau ou elle es cassé et que sa fera comme si j'avais coupé le l'apex,

il m'a meme fait deux schema tres explicité avec lesquel j comprend bien mieux. ;-)

Mais si tu veux va voir sur mon autre JDC (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89313_30-hydroponique-modifie.html) tu constateras mieux par toi meme et qui c'est sa pourrait te servir un de ces jours :-D .

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rozbudd

Aujourd'hui voila le resultat de mon attelle depuis que j l'ai mis le 15-10 aujoud'hui nous somme le 19-10 sa a l'aire d'avoir fonctionné le sommet c'est bien redressé, les feuille ne tombent plus, et comme vous le verez un peu les branches just en dessous de la cassure on bien grossies.

Quand pensez-vous?

 

La voici sans son attelle

 

30efa7.jpg

3d22df.jpg

 

Quelques pousses sur les 2 pieds qui sortent

 

La sur le pied reparer

e56b43.jpg

397fc8.jpg

458ce1.jpg

 

La sur l'autre pied

f44a2e.jpg

 

Une vue d'ensemble

af6a61.jpg

 

Par compte j'ai une petite baisse de temperature avant j'ai a 27° et maintenant 25°-26° est-ce que c'est parce que la lumiere penetre moin avec la densité des mes plantes,et aussi la petite Skunk Haze recevoir moin de lumiere.

J'envisage peux etre de fabriquer un reflecteur parabollique. Quand penser vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rozbudd

Merci du tuyau :-) aujourd'hui je viens d'installer mon reflecteur parabolique fait maison en voici quelques photo

 

Mon reflecteur

e7f8c9.jpg

358e73.jpg

 

mon pied accidenté :supair: qui a l'aire d'aller mieu

af329.jpg

 

toute la petite famille

339a46.jpg

783207.jpg

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai une petite question si quelqu'un pourrait me repondre, voila j'ai mes plantes qui se rapproche de mon ventilateur et j'ai pas envi que les feuilles se prennent dedans car il es placé a peux pres au milieu.

Est ce que de le mettre au dessus de mon Scrog sa serai bien ou plutot essayer de mettre une protection devant?

 

voici une ptite photo pour que vous voyer la ou il se trouve

53dd55.jpg

21cf4.jpg

8f0d98.jpg

 

Merci tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca pousse ca pousse !!! :-o

 

T'inquiete pas pour ton ventilo,vu qu'il pousse de l'air les feuilles ne viendrons pas s'introduire dans l'helice,mais pour ce qui est de l'emplacement je c'es vraiment pas ou tu pourré le mettre,vu que je ne me suis pas encore pencher sur le SCROG,je ne peu vraiment pas t'aider.

 

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.