Probleme de moisissure


Messages recommandés

bonjour

jai un petit probleme avec une plante de white qui pousse en exterieur la plante est en fin de floraison je pense recolter dans deux semaine sa faisai deja deux semaine que je m'ete apercu qune branche avai une espece de moisissurre (au niveau de la moitié de la branche)jai laisser faire le tps pour voir si sa allai se propageai aujaurdui en regardan g me sui apercu que la partie au dessu de la misissure etai en train de mourir les feuille pourissent les pistils sont tt brun alors que sur les autres branche il sont bien blanc.... au contrair le reste de la branche (avt la moisissure) se porte pluto bien comme de rien etai

donc la question que je me pose cest savoir si je coupe a la base de la branche ou au debut de la moisissure pour permettre au bas de la branche de finir la flo

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

En cas de moisissure, pas de pitié sinon c'est la fin! Coupe largement autour de l'endroit infecté et désinfecte tout ce qui a été en contact avec cette partie avant de retoucher à ta plante: ciseaux, mains et compagnie.

 

La moisissure t'as bien vu on s'en débarrasse pas facilement...

 

Si tu comptes la laisser deux trois semaines avant la coupe tu peux même pulvériser un antifongique qui s'élimine rapidement.

 

bonne fin de flo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Coupes que les parties atteintes (coupes larges en dessous genre 1 noeud sous le problème)

 

(Mais en cherchant un peu, tu aurais pu trouver la réponse tout seul :-P !)

 

@plus ;) !

 

EDIT : DEVANCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même blague...

 

moisissure sur une branche...

 

et tout ce qui était au dessus de la moisissure commençait à "sécher"

quand à tout ce qu'il y avait en dessous, rien, impec, nada...pas l'ombre d'un problème... :-P

 

donc j'ai coupé à la base de la moisissure, mis à sécher le haut (pas atteint mais tout mou...), et le bas de la branche, comme le reste de la plante se porte à merveille ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.