Feuille jaune qui tombent apres flo + 34


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous!

Et merci , car si vous etes la c'est que vous avez decidé de m'aider.

Alors voila petit descriptif (j'espere que je vais rien zapper)

 

Culture indoor:

Variété: skunk 1 feminisée (senschuuut pas de marques)

Lampe : Hps 250w

Pots: 20x20cm

Placos : dark room 60x60x180 cm

Terreau : all mix

engrais : gamme biobizz : biogrow, biobloom

Temperature: 25 degrés jour/ 18 degres nuit

Hydro: entre 50 et 70%

ventillo: je sais pas ce que c'est mais il brasse de l'air branché pandant la periode de jours.

Cycle lumiére: 12h12h depuit 34 j

Probleme: les feuille jaunie et tombent depuit le 12/10 2008.

Le probleme a commencé en bas de la plante.

Voici quelque photos du préjudice voir de l'écatombe!

65f209.jpg

5be161.jpg

ca2fc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oula elles ont prit cher!

 

Alors aux vues de tes feuilles, je dirais déjà que tu as un problème d'erwinia, tu devrait brasser l'air en permanence surtout avec une hygro élevée en flo!

 

essaye de baisser ton hygro en augmentant l'extra (Tu en as une j'espère :-P)et en effectuant un meilleur brassage de la box.

 

Sinon vu ton terreau allmix+engraissage, ca suppose un engraissage assez light, tu pourrait détailler plus ta fréquence d'arrosage et d'engraissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des feuilles aussi jaunes qui commencent par le bas de la plante et qui remontent...

 

Ca me fait penser a une grosse carence en Azote du au stretch et bourgeonnement (les 2 stades qui conssoment le plus de N)

 

Tu es directement passeé de l'engrais croissance au Floraison dés que t'es passé en 12/12 non ?

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre si vite ça c'est du service expresse!

En fait j'arrose tout les 3 jours, et j'engraisse une fois par semaine et jusque la ça fonctionnais pas mal. Sinon pour le brassage de l'air j'ai un petit ventillo dans la box mais l'apres midi la box est fermé car je peut pas renté avan le passage en heure de nuit. Au risque de passer pour un inculte cannabique qu'appelle tu "erwinia"?

Donc d'apres toi je devrais laisser le ventilo 24h/24h?

Sinon crois tu que ma culture est compromise?

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Feuilles sèches: A priori ta fréquence d'arrosage / engraissage est bonne, donc comme dit loco, ca pourrait venir d'une carence en azote si tu as changé direct au passage en 12/12 d'un engrais de croissance à un engrais flo

 

Un petit lien sur la ventilation: pourquoi ventiler

 

Feuilles tachées jaunes: guide des maladies

 

Pour moi ca y ressemble quand même pas mal... Ventile 24/24 surtout avec une grosse hygrométrie en flo!

 

C'est une bactérie

 

Sinon je te conseil d'aller faire un tour sur les différents docs du site, c'est une mine d'infos qui permet d'éviter toutes sortes d'erreur (et crois moi je parle en connaissance de cause :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ^^

 

Désolé ptipilon mais je vois par l'erwinia moi :-P mais +1 pour le reste.

 

Pour ma part, je pencherais plus pour une sénescence précoce, reste à savoir le pourquoi du comment ;)

 

Taille des pot (volume ?) , depuis quand elles y sont ? Rempotage ? si oui, à quel moment ?

 

Température de nuit toujours 18° ?

 

Eau d'arrosage pas trop froide ? Ajustée (le PH) ?

 

Tu as continuer le biogrow pendant le stretch comme te le demande Loco ?

 

So many questions ^^

@++

Edit @MrBang : c'est la 1ere fois que j'entends ça que biotruc est assez fort ;)

 

Edit 2 (oubli) : une photo du pied dans son ensemble serait souhaitable ...

 

Edit @ ptpilon : oui, les nécroses sur la photo 2 , je les vois mais pour moi, ce sont plutôt des déficits ponctuels en "nutriments" (pas sûr) , dans tout les cas, je ne reconnais pas l'erwinia mais pour la ventilation , +1000, tout a fait d'accord. Cela n'arrange en rien cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ptipilon mais je vois par l'erwinia moi mais +1 pour le reste.

 

Pour ma part, je pencherais plus pour une sénescence précoce, reste à savoir le pourquoi du comment

 

Yop, regardes la photo 2, je trouve que la décoloration des feuilles est vraiment assez étrange quand meme... Ca à l'air de manquer de ventilation tout ca

 

M'enfin après ca n'engage que moi :-P

 

+1 pour le biobizz, j'ai pas osé le dire mais c'est clair que c'est pas de l'engrais surpuissant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes ces infos, Je vais ventillé 24/24 des ce soir. Sinon la plus grande a été rempoté aux passage en flo il y 1 mois et les petite hier.Pour l'engraissage je n'ai pas utilisé de bio grow, seulement bioblum au passage en flo.les pots font 20cm/20cm, volume j'ai pas calculé je suivais pas mes cours de math!et d'orthographe n'on plus d'ailleur comme vous pouvez le voir. Ce qui est étrange c'est que jusqu'a dimanche il n'y avais pas de problemes. J'avais pensé a la senesence plus par optimisme que par logique mais j'espere que c'est ça.La flotte a un ph a 6.5 ajusté et elle reste dans la chambre 24h ouverte avant d'etre utilisé pour éviter les chocs thermique. voila une tof du peid dans son ensemble: mais depuit 2 étage 2 feuilles sont tombé je vais le reprendre demain pour vous montrer comment il s'est déplumé!

04d71e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi, je dirais qu'il est trop tard pour mettre du biogrow, je me limiterais à un arrosage avec de l'urine dilué X10 histoire de palier seulement la carence en azote et puis je continuerais sur ton programme d'engraissage actuel.

 

et une bonne ventile car malgré tout ca me parrait louche ces taches :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

j'ajoute du biogrow pour rattrapper le coup si c'est encore possible.

Oui mais peut , çà ce stade, c'est plus pour l'entretien de la plante maintenant, son besoin est ailleurs. Et trop d'azote peut nuire à ta floraison maintenant.

Je n'utilise pas ces engrais donc je ne peux pas te dire combien de ml/L à mettre mais si tu mets 1ml/L voir 2ml/L en plus du biobloom, cela devrait suffire. De nombreux canawweeder l'utilise, un membre avisé passera peut-être :-P (ou sinon, recherche sur le site)

 

@++

EDit Ps: écoute ptipilon, il connait mieux ces engrais que moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Effectivement' date=' manque d'azote , +1 Loco , fallait pas arrêter le biogrow !

 

Cela dit, ne pas négliger la ventilation et le climat ...

[/quote']

:-P En fait c'est même pas qu'il l'a arretté ,c'est qu'il l'a pas commencé ;)

 

J'avoue qu'un dernier apport de N directement assimilable et pas du biogrow qui va se liberer doucement ne pourra pas leur faire du mal (+1 ptipilon pour le pipi^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais c'est une erreur de ma part , mais comme tout se passer bien sens je pensais pas avoir les consequence de la carence en azote 1 mois apres le debut de flo, alors que c'est logique la plante concentre c'est effort sur les bud et donc plus de jus pour les feuilles. Je sais pas si mon raisonnement est logique...Mais c'est comme ça que je vois la chose.... Merci a tous bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.