Messages recommandés

Salut j'ai une box de 60*60*140 et j'ai lu dans les guides que le mieux pour ce type de box était la HPS 400w.

J'aimerais savoir quel type d'extra me faudrait-il pour que la box ne chauffe pas trop ?!

 

Merci d'avance ..

 

PS : mon ampoule est une NITRIUM SON-T

Qu'en pensez-vous ?

Ils disent sur google floraison + croissance... Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Oui effectivement la 400W HPS est bien adapter a ton placo (jusqu'à 1m² pour une hps 400w) et je te félicite d'avoir effectuer une recherche par toi même, le site et une vrai mine d'or pour les VRAI motivé, mais ça implique un minimum de recherche et de lecture...

 

Pour ton extracteur, je vais te donner la réponse mais une recherche un peu plus poussé t'aurai apporté cette même réponse ^^ l'extracteur adapter pour une 400w hps c'est +/- 400m3.

 

Cannabiquement.

 

edit: Ton hps est une ampoule adapter pour la croissance et la floraison donc pas besoin d'une autre ampoule (si jamais tu savais pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne connais pas cette ampoule mais pour croissance et floraison, il te faut une ampoule horticole.

 

Edit : Je sais qu'il y a des ampoules HPSX qui sont très appréciées mais je n'ai plus le nom.

 

J'édite quand je le retrouve.

 

EDIT 2 : C'est la 250W HPS Osram NAV-T Super 4Y . ( +/- 30 euros )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé dans le guide il y a marqué que pour mon type de box le mieux est une 250w désolé... Mais tu me dis une 400w ??

La 250w éclaire 0.60m² donc ça éclairerai la totalité de ma box tandis que si je prenais une 400w j'éclairerai plus certes mais la facture serait plus élevée mais le rendement plus abondant ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

si je prenais une 400w j'éclairerai plus certes mais la facture serait plus élevée mais le rendement plus abondant ???

 

Si tu as l'extraction nécesaire et suffisament de hauteur . Alors oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

J'ai 140cm de hauteur donc c'est trop petit je pense !!!?

 

Pas nécessairement. Je pense qu'avec cette hauteur tu peux l'envisager avec une variété qui ne stretch pas trop.

 

Mais par précaution, renseignes toi sur les différentes techniques de culture( palissage, scrog,...)

et tu devrais trouver celle qui te conviendra le mieux.

 

Car il est bien évident qu'il te te sera plus difficile de mener à terme une culture classique dans cet espace qu'un palissage par exemple.

 

En fait, cela va dépendre de la variété cultivée, de la technique de culture et du temps de croissance que tu leur donnera.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si je prenais une 400w j'éclairerai plus certes mais la facture serait plus élevée mais le rendement plus abondant ???

 

cqfd

c'est tout a fait ca.

tu peux rajouter 20€ mensuel a ta facture (a comparer d'une 250hps)

 

si tu te garde une marge de securité apex lampe de 40cm, tu peux emmener tes plants a une hauteur de 1m

a toi de gerer ton stretch lors de la mise en flo

 

lis les guides sur le palissage, c'est tout a fait envisageable :-P

 

kenavo

 

edit:

a ne pas negliger, l'extraction pour une 400 hps

un rvk 385 m3, c'est pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites