1er jdc sensi skunk indoor


knop31

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté canaweedienne!

Voici mon premier journal de culture et d'une manière plus générale ma première culture. Pour ne pas m'étaler davantage je dirai juste qu'étant consommateur régulier et modéré et ayant un intérêt pour les plantes j'ai fait le grand saut sous les vives incitations de quelques amis et le parcours régulier du forum.

 

Je précise que j'attends encore pour demain brumisateur et contrôle météo.

 

Après la commande de 10 graines de Sensi Skunk sur le site de Sensi je me suis donc lancé dans l'aménagement du placard!

 

Voici les configurations de mon petit placard:

- 70cm²

- 2X55W Turbo-Néon (Philips) pour la croissance

- 14W Eco Leader Price pour ne pas la citer

- Placardé au mylar

- 10 pots 13X13 pour la croissance

- Un pack d'engrais Hesi (complexe racinaire, croiss et flo)

- Terreau classique de chez Leclerc (ph equilibré)

- Petit ventilateur

 

Après approximativement 48h sous deux couches de salopin humide, 9 graines (dont une 24h plus tard) ont germé.

Mise en terre immédiate et les petites (ou petits) ont montré le bout de leur nez approximativement 48h plus tard. En images:

 

 

Le local en vue aérienne

8ad46a.jpg

 

J'ai cru voir un rominet...

ba2a54.jpg

 

Ca s'étire à C+2

56a5cb.jpg

 

La famille à C+8

0e735.jpg

 

7b8b4a.jpg

 

 

En macro

11dd46.jpg

 

75f513.jpg

 

Je posterai d'autres images dans les prochains jours mais j'avoue que je me pose pas mal de questions (peut-être inutilement aussi). Je me demande si le fait que les feuilles soit ondulées sur les bords est normal, et est-ce que ça ne pourrait-il pas être du au fait que le ventilo tourne si tôt 24/24?

Bonne journée! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A moi le premier post !

C'est bien partit tout ça ! Elles ont vraiment de l'allure des plantouilles !

Pas de problème en vue, et pas de sur-arrosage à l'horizon :-P Comme dirait un macro de Pigale : "C'est propre, c'est net !"

 

Toi, tu as dû bien lire le contenue du site !

 

Je reste dans le coin pour voir grandir tes bébés ;)

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, merci à vous d'être passé sur le jdc! Pour l'instant tout semble être stable à C+9.

Je crains cependant que les 2X55W ne soit peut-être un peu légers pour la croissance des huits plants, qu'en pensez-vous?

 

tchu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Il faut que ton néon soit très pres de tes plantes chéries sinon ca vas commencer à tiger

 

Attention !!

Ceux ne sont pas des néons, mais des turbo-néons !...ça chauffe !! :davb:

 

Laisses les à cette distance, on voit quand même bien que ces plantes ne tigent pas du tout !...C'est parfait :davb:

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Quelques nouvelles de la famille. Tout semble pas trop mal se dérouler (enfin je crois) à C+10 mis à part un truc qui m'intrigue.

 

Sur un pied notamment (et sur une ou deux trois feuilles de 3 plants) les feuilles sont ondulées sur les bords qui sont parfois même recourbés un peu comme ceci:

 

 

 

C'est visible ici sur les feuilles inférieures mais sur un autre ptiot que j'ai pas eu le temps de prendre (piles mortes) c'est généralisé.

d816ea.jpg

 

Le reste ça à l'air d'aller :)

ae1c.jpg

 

47b22.jpg

 

6c687e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Respires ! lol !

 

Beaucoup de plantes font des vagues sur les premiers étages, après elles te feront les autres étages droits !

 

Tu peux dormir tranquille !!

Elles sont très belles et en forme...;-)

 

@plus :smile: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

ouep,clair qu'elles sont jolies a coissance +10.

ca va bien le faire t'inquiete;)

Pour les feuilles ondulées,les miennes ont fait ca egalement puis c'est parti tout seul:))

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt po c'est rien du tout, c'est ta premiere c'est pour ça que tu panik un peu pour rien. tkt moi ossi jsui a ma premiere et j'en ai lancé une deuxieme. tu verra avec le temps tout sa va devenir tres bien et tu a de tres joli pieds pour C+10.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu! merci pour les comz et pour ces détails c'est cool! ;-)

 

Je doit m'absenter dix jours la semaine prochaine (un pote de confiance devrait passer tous les deux ou trois jours pour arroser), j'essayerai de faire une petite maj avant :)

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Bonjour à tous! je fais une petite maj éclair car je pense que j'ai deux petits problèmes.

Je pense avoir trouvé la cause du premier mais le second reste encore un mystère et j'aurai besoin si possible de vos conseils ;)

 

Pour le premier il s'agit de feuilles recourbées comme ceci:

 

21530c.jpg

 

Je pense que l'air est trop sec, j'ai donc rajouté un brumi pour tenter d'élever l'hygro qui oscillait en réalité entre 40 et 45%!

 

Pour le deuxième problème en revanche je me pose des questions!

Les feuilles s'abaissent. J'ai d'abord cru à un sous arrosage mais j'ai l'intuition que c'est pas vraiment ça. Voici ma fréquence d'arrosage à C+12: Un jour sur deux je varie la quantité d'arrosage = 1 jour:10ml et l'autre:20ml (j'arrose donc tous les jours). Je sens qu'on va me dire encore de pas m'inquiéter xD... même si je sais qu'avec les plantes, tant que tout reste vert, tout est "under control!".

 

En image:

 

70374.jpg

 

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

tchussss++!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, un ptit up.

Pas beaucoup de réponses on dirait :lol:. Bon je m'absente demain pour 10 jours, je ferai donc une maj dès mon retour!

Le "problème" des feuilles tombantes semble persister et je me pose la question d'un sous arrosage pouvez-vous m'éclairer.

A C+14 j'arrose 10cl tout les deux jours.

 

Merci d'avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour vos réponses! La température moyenne dans le placo est de 23°C pour une hygro de environ 57/58% la nuit et 50% le jour.

Je suis actuellement hors chez moi pour une dizaine de jours donc j'ai confié l'arrosage à un ami (8cl/pied tous les 2 jours) . J'espère qu'il n'y aura aucun problème.

Je referai une maj dès que je rentre pour vous donner des news!

Tchuu++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.