Manque de soufre ? + chernobyl xd


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de faire appel à votre connaissance pour m'aider à résoudre un problème que je suppose, venir d'une carence en Soufre ( feuilles jaunes pâles et tiges violettes ).

 

Conditions de culture.

 

Variétés : 5x White Widow + 1x B52.

Age : 36 jours ( Croissance de 33jours, passage en 12/12 le 13/10/2008 ).

Parties atteintes : Vielles feuilles.

Evolution : A partir de la Cro+ 22 le problème apparait sur les toutes première feuilles qui évoluent par palier en suivant l'âge des feuilles.

 

Culture indoor :

 

 

Surface et hauteur de l'espace : Largeur/profondeur/hauteur : 100*60*180 cm.

Lampe utilisée : Hps 400W Philips SON T-AGRO.

Distance lampe/plante : 40-45 cm des cimes les plus hautes.

Cool tubée ou non : Non.

Température : En Marche/A l'arrêt : entre 22-26°C/16.5-20°C.

Hygrométrie : En Marche/A l'arrêt : entre 45-70%/40-70% ( Possibilité d'ajuster l'humidité avec l'humidificateur en périodes d'éclairage ).

Extraction utilisée : 2x250m²/h régulées avec un variateur 2.5A.

Intraction utilisée : 2x90m²/h régulées avec un variateur 220>3,5,7,9,12 Volt.

Cycle d'extraction et de ventilation : Intraction/extraction uniquement pendant la périodes d'éclairages. Si l'humidité s'avère trop importante en dehors du cycle d'éclairages, je calerais des cycles toutes les heures.

 

Substrat utilisé : BioBizz Light-Mix.

Taille des pots : 7 litres.

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Après de semaines de croissances, Biogrow de 1>4Ml* tous les deux arrosages avec du PhDown pour stabiliser le Ph à 6. *(utilisation croissante en fonction de l'âge).

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Une fois tout les deux jours, (75cl pour 6plantes soit 12.5Cl/plante).

 

Place aux photos :

 

Vue d'ensemble :

 

3cb2cf.jpg

 

Vue du symptôme de plus près :

 

bc70c.jpg

06aa29.jpg

f9ee7b.jpg

38c412.jpg

55eb09.jpg

4a4a3.jpg

30d51.jpg

 

Voilà je pensai essayer la méthode avec du jus d'oignon, mais j'ignore si elle se révèle assez efficace pour l'ampleur des dégâts. Je pense changer de technique d'arrosage, garder les mêmes doses d'engrais ( encore 2 semaine de BioGrow avant le BioBloom + TopMax ), mais augmenter les doses à chaque arrosage et les espacés de 3 jours, car il leur arrive de me faire des carences d'eau et je doit leur en redonner un peut tous les jours.

 

Je ne pense soupçonne pas du tout un sur arrosage. J'en ai déjà eu en outdoor et c'est très différent de mon problème actuelle. Car la ou le sur arrosage jaunit en brulant progressivement les feuilles qui se roules sur elles mêmes, dans mon placards les feuilles jaunissent et fanes lentement comme les feuilles sur les arbres en automne...

 

Es que simplement le fait que les plantes soit prêts de l'humidificateur peut être en causse ?

 

 

 

Pour finir, il se trouve que une des mes White Widow, et depuis sa 'naissance" génétiquement défaillante (voir photo ci-dessous). Je me demandait si elle venait à être une femelle, elle serait "consommable" :-? et si le fait qu'elle est une génétique défaillante, elle aurait un taux de THC plus ou moins différent des ses sœurs, bien que je me doute que la productivité de celle-ci soit moindre. On dirait une plantes irradiée :davb:

 

Photo de Chernobyl :

 

a9c9a9.jpg

 

Voilà, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à régler se problème car j'aimerais pas qu'il me fassent rater ma floraison...

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intraction/extraction uniquement pendant la périodes d'éclairages. Si l'humidité s'avère trop importante en dehors du cycle d'éclairages, je calerais des cycles toutes les heures.

 

Comment qu'elle fait pour respirer la plante en période de nuit ?

 

Hygrométrie : En Marche/A l'arrêt : entre 45-70%/40-70% ( Possibilité d'ajuster l'humidité avec l'humidificateur en périodes d'éclairage ).

 

Ton humidificateur ne produirai t'il pas des ions négatifs ?

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Une fois tout les deux jours, (75cl pour 6plantes soit 12.5Cl/plante).

 

c'est pas beaucoup 12cl pour une plante de cette taille...

 

Enfin une chose est sur, les racines n'arrivent pas à puiser certain éléments nutritifs... excès de sel minéraux ?

 

Quid de l'utilité du ph down en terre ?

 

Bref une chose est sur, c'est que c'est les + vieilles feuilles qui se vident de leur énergie et sèche. Tu devrai peut être leur faire une bonne douche et rempoter dans un terreau neuf, tu test cela avec une seule plante et si les effets sont positif, t'aura trouver d'ou viens le problème.

 

A confirmer par d'autre cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyxt,

 

Intraction/extraction uniquement pendant la périodes d'éclairages. Si l'humidité s'avère trop importante en dehors du cycle d'éclairages' date=' je calerais des cycles toutes les heures.[/quote']

 

Comment qu'elle fait pour respirer la plante en période de nuit ?

 

L'air peut rentrer normalement par les aération des intractions car les pâles des ventilos sont assez espacés. Mais si j'arrive a caler des cycle en dehors des phases d'éclairages, cela sera peut être bénéfique.

 

Ton humidificateur ne produirai t'il pas des ions négatifs ?

 

Non' date=' c'est un humidificateur à ultrasons.

 

c'est pas beaucoup 12cl pour une plante de cette taille...

 

Enfin une chose est sur, les racines n'arrivent pas à puiser certain éléments nutritifs... excès de sel minéraux ?

 

Quid de l'utilité du ph down en terre ?

 

Oui, effectivement, je pense que le fait d'avoir arroser plus souvent par petite quantités, a empêché les racines les plus profondes d'avoir suffisamment d'eau et de nutriments. C'est pour cela que dorénavant, j'arrose avec environ 1Littre pour 6 pieds ( 17cl/pied environ ) en prenant bien soin d'arroser la totalité de la terre et non uniquement au pied des plantes.

 

J'utilise le PhDown car l'eau est très douce dans ma région (ph de 8.5) à la sortie du robinet.

 

Merci de ton aide, c'est agréable de recevoir des coups de pouces :davb:

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tu n'est pas le seul à avoir ce type de problème avec la gamme BioBizz a priori.... je t'invite à consulter ce poste :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89632_28-feuilles-jaunissent-dessechent-vieilles-feuilles.html

 

C'est exactement le même problème ... il n'y a pas encore de solution miracle, mais des pistes sont à exploiter pour corriger le problème. Tu peux également aller faire un tour sur mon JDC (lien sur ma signature), je vis la même chose que toi, ca fait environ 3 semaines que ca a commencer et pas encore réglé (je suis en flo depuis 20 jours).

 

D'après les avis pris par ci par là, essais d'arroser avec de l'eau de source ou de pluie (+ engrais et PH down), augmente les quantités d'arrosage également (pour 6 pieds, je pense au moins 2L tout les deux jours, et si c'est sec au bout d'une journée, sur 5cm, arrose de nouveau ...

 

Voila, je sais pas si ca peut t'aider .... bon courage en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hactilus,

 

Merci de ta contribution. Je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil sur ton Jdc ainsi qu'au lien que tu ma donné.

 

Merci encore du coupe de main et de l'aide :-)

 

Bon courage à toi aussi et bonne culture.

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

Je me permet de faire un petit Up pour avoir d'autres opinions. Personne na d'idée ou de lien concernant les plantes qui ont une génétiques défaillantes :-?

 

Bonne aprem à vous.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Csk

je suis passé en flo le meme jour que toi, j utilise la gamme biobizz comme toi avec des pots de 6.5, 7l et j ai le meme probleme.

ta quantite de liquide d arosage me parait faible.pour ma part je leur donne 75ml tout les jours à chacune et le lendemain tout est sec, neanmoins mes plans on l air plus gros.

voici mon engraissage actuel:

biogrow 2ml/l

biobloom 6 ml/l

topmax 8 ml/l

a titre indicatif car je ne suis pas sur que ce soit le top car je surdose par rapport aux preconisations biobizz

voici la charte

4fe448.jpg

 

dans mon cas qui ressemble beaucoup au tien pour les feuilles jaunes je pense à un manque de potassium K et je vais acheter du PK 13-14, je pense que ça leur fera du bien.

je crois que les engrais biobizz ne sont pas tres bien equilibres pour le canna, pour ma prochaine cession je prendrai du metrop, ça m a l air plus cool.

si tu veux voir la difference et comparer nos deux plantations au meme stade passe me voir sur mon jdc, l adresse est dans ma signature.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir squalus83,

 

Merci de contribuer pour m'aider à réglé se problème. Mes plantes font entre 42-54cm en se moment.

 

Il est possible que du fait que tu ai plus engraissé que moi et mieux gérer ton arrosage, elle soit plus grandes. J'avais lu sur le forum qu'il fallait attendre 2 semaines avant de remplacer l'engrais de croissance par celui de Flo + TopMax. Le cumule des trois ne te fait pas craindre un sur engraissage :-? Oublie pas qu'en préfloraison, ta plante consomme beaucoup en N.

 

Il est vrai que j'ai peur de sur arroser car j'ai déjà bien faillit perde mes pieds en outdoor et se sur arrosage les a beaucoup fragilisées. La récolte était très faible ;-) Mais d'un coté, c'était du mauvais terreau qui ne drainnait très mal, alors que le lightMix pour sa part aurait tendance à même trop drainer tellement il sèche vite. Impossible que mes pieds tiennent trois jours sans eau...

 

Pour la taille des pieds cela viens de la variété. Ma B-52 était partie 1 semaine après les autres avec un départ difficile (problème de germination) et se permet de dépasser de 10cm les Ww alors que j'ai couper 6cm d'apex + le palissage.

 

Les sativas sont plus hautes et plus "aérées" comme on voie sur ton jdc, tandis que les indicas, comme mes whites pousse en général 1/3 moins haut mais sont très trapues comparer aux sativas.

 

En tous cas, se problème na pas l'air de ralentir considérablement la croissance, car depuis que j'ai poster elle on prit environ 6cm :-o . Mais c'est du en partie au stretch de début de flo.

 

Les engrais Biobizz on l'avantages d'éviter les sur engraissage quand on débute, se qui s'avère très pratique car on peut se concentrer sur d'autres phénomènes.

 

Le meilleur pour la culture en terre c'est le composte. J'avais fait un essaie qui, malheureusement c'est avéré être un mâle. Sans une goute d'engrais pour la croissance, elle faisait 70 cm avec des feuilles 1 fois et demi comme mes mains en un mois (outdoor, pots de 18L) :-o Le compost présente l'avantage d'être très nutritifs sans jamais abimer la plantes, mais fini par se tasser énormément et asphyxier les racines les plus profondes :smile: J'aurais du mettre des cailloux pour drainer je pense.

 

Merci encore, et bonne culture à toi.

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sir_Galahad ,

 

 

Merci de l'info :-) et merci de m'aider corriger se problème.

 

Depuis le début de la flo (début de semaine), j'arrose avec 1,5L pour 6 pieds. J'augmente progressivement pour pas inonder d'un coup. Mais il est vrai que les feuilles atteinte on ralentie leur jaunissement/pourrissement et le phénomène se propage moins.

 

Pour l'arrosage je fait un cycle : 1x avec 4ml/L de Biogrow + PhDown jusqu'à obtenir un Ph de 6, puis une fois a l'eau clair. Je commence des le début de la semaine prochaine à ajouter progressivement Le BioBloom 2ml/L + 4ml/L de Biogrow. Est-il préférable d'attendre l'arrivée des premiers pistils pour commencer les TopMax ou cela ne change guère les choses :-?

 

Mais cependant, malgré que j'ai augmenter les quantités d'eau, elle me demande quasiment de leur en redonner tout les jours ou maximum deux jours.

 

Bonne culture à toi.

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Csk

je t ai dis que mes pieds sont plus gros, c est pas pour me la jouer, c est juste pour te dire qu entre 12 cl tous les 2 jours et 75 tous les jours il y a une grosse difference.

j ai constaté des le debut de mon stretch qu elles demandaient beaucoup plus à boire donc moi aussi je pense à un probleme de sous arosage.

ce n est que mon avis, celui d un novice.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour squalus83

 

 

Ne t'inquiète pas, je c'est très bien que c'est un simple constat de ta part :-) Mais il est possible que cela puisse venir d'un sous arrosage. J'ai augmenté mais dose à chaque arrosage, mais j'ai remarquer un phénomène assez étrange.

 

Par exemple hier soir, quand elle était en phase d'éclairage, elle tirer sur le sous arrosage. Branche les plus hautes qui se ramollissent et feuilles pendantes. Mais dès que la lumière c'est éteinte peut après, elle était redevenus tout à fait normal sans que je les arrose. Pourtant la température et l'hygro était correcte (23°C et 60% d'humidité).

 

Le sous arrosage affaiblit-il la plante uniquement quand elle est en période de photosynthèse ?

 

Bonne aprem.

 

CsK

 

Edit : je posterai des photos dans la soirée si le phénomène recommence. Une au lancement du cycle, une si le problème apparait et un après l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Voilà, comme promis, pour mieux argumenter le problème je vais utiliser 3 photos qui correspondes à l'explication du post précédent.

 

Par exemple hier soir, quand elle était en phase d'éclairage, elle tirer sur le sous arrosage. Branche les plus hautes qui se ramollissent et feuilles pendantes. Mais dès que la lumière c'est éteinte peut après, elle était redevenus tout à fait normal sans que je les arrose. Pourtant la température et l'hygro était correcte (23°C et 60% d'humidité).

 

Le sous arrosage affaiblit-il la plante uniquement quand elle est en période de photosynthèse ?

1er photo : 5 minutes après le début du cycle d'éclairage.

 

dc55b.jpg

 

Les feuilles ne montrent aucun signes particuliers.

 

2ème photo : 40 minutes après le début du cycle d'éclairage. Gros plans sur la plus touchée à se moment là.

 

22a8d5.jpg

 

Fort signes de sous-arrosage avec une apparition très rapide. Premier symptômes visible au bout de 15-20 minutes après le début du cycle.

 

3ème photo : 1h30 minutes après la deuxièmes photo. J'ai arroser juste après avoir pris la photo numéros 2.

 

f2cad.jpg

 

 

Voilà, comme sa il est plus évident de se rendre compte du phénomène.

 

Alors ma question quand à cette Up ?

 

Le phénomène de sous-arrosage prend effet uniquement durant la périodes d'éclairages ?

 

Je précise que durant la période ou les photos ont était prises, la T°/Hygrométrie était de 22°C et 40% d'humidité.

 

Cordialement.

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.