[Terre/Coco]Ventilateur pc vs extracteur


Messages recommandés

bonjour , voila juste une tite' question j'ai trouver 2 ventilateur de PC de 120mm avec sélectionneur de vitesse. chacun des 2 a un débit de 225m3/h.est-ce assez pour faire une extraction dans un placard de 1.60*1*0.60? ça ferais 450m3/h d'extra ^^
merci a tous a bientot

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le problème avec les ventilo de pc,c'est plus des brasseurs d'air plutôt que des extracteurs.Et ce qui est le plus embêtant c'est qu'on ne peux pas leur raccorder un silencieux ou un filtre à charbon.

 

Ce qui est ennuyeux en flo....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci mais tu sais moi le bruit m'importe peu et l'odeur non plus ^^ j'ai pas les moyen d'acheter un extracteur et un intracteur qui serait capable de bien regenerer mon air dans mon placard =/ les extra/intra a 400m3/h coute assez chere :/

encore merci pour ta reponse =D a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le principe pour avoir près des 450M3/H Il faudrait que tu mettes tes ventilateurs en "parallèle" et non pas en "série" (rien a voir avec le branchement).

 

Je m'explique, si tu fais Extra/intra tu vas avoir le même débit entrant que sortant.Donc la puissance d'une ventilo

Par contre la puissance effective sera très proche de la puissance théorique.Il y aura beaucoup moins de perte.

 

Si tu mets tes deux ventilos en intra ou extra (au choix), chaques ventilateurs brassera ses 225m3, donc tu auras bien tes 450m3 théorique!!!

Théorique parce qu'effectivement ces ventilos ne brassent plus qu'ils expulsent l'air surtout dans un endroit confiné(Pression)

 

Ce que je te conseille, c'est de mettre 2 ventilos en intra et 2 en extra. Ainsi 450m3/h et beaucoup moins de perte car peut de pression dans ton placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.