A propos de la floraison??


Messages recommandés

Salut a tous,

alors voila j'ai plusieurs questions:

 

Je viens de passer en flo mon pied (eh oui je n'ai qu'un seul pied!!) et je n'ais qu'une lampe MH 400w. Déja ca fout les boule d'utiliser une 400w pour 1 pied donc je voudrais savoir si le fait que ma lampe soit une MH ne dérange pas la floraison de ma plante??

 

De plus faut il augmenter la distance entre la lampe et le pied parceque je voit les feuilles du sommet de ma plante se jaunir légèrement sur les extrémités??

 

Dernière question: Faut il que les têtes absorbe beaucoup de lumière? Si oui quel taille faut-il adopter pendant la flo??

 

Merci d'avance a tous tchao

 

 

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une MH es bien pour la croissance mais pour la floiraison il lui manque des spectre de couleurs pour etre optimal, ta plante va quand meme fleurir car c'est la longueur des jours qui declancheur de la floraison, pour la hauteur entre 30 et 45 cm c'est pas mal pour ta dernier question j ai pas tout compris :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci deja pour ces précision, meme si la MH n'est peut etre pas approporié j'ai l'impression que ca fleurit bien donc je ne me fait pas trop de souci.

En ce qui concerne ma dernière question c'etait surtout pour savoir si il était dangereux pour la plante de la tailler pendant la flo. Parceque quelques têtes sont bien cachées par les feuilles donc je voudrais savoir ce qu'il fallait faire pour que ma plante fleurisse dans les meilleurs conditions.

merci tcaho brex :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man, tu tailles les grosses feuilles afin de donner un max de lumière aux têtes...

 

Tes feuilles jaunes c'est peut-être parce que ta lampe est trop proche (attention avec une 400W c'est puissant... Moi je laisse entre 40 et 45 cm)

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur dans l'ideal, une HPS serait plus appropriée.

Les MH ont un spectre blanc/bleu et les HPS rouge/orange.

C'est comme les néons, ont utilises les daylights et autre cool white pour la croissance et les warm pour la floraison.

Biensur comme dit plus haut ta plante va fleurir mais les têtes seront moin grosse; ta plante ne donnera donc pas 100% de son potentiel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.