[Résolu] Trop d'humidité


Messages recommandés

salut a tous

je cultive dans un garage et j ai des gros soucis d humiditee,lampe allumee je suis entre 60%et80% et 24 degres au maxi et lampe eteinte je vais jusqu a 95%et 16 degres au mini pour l instant on es qu au mois d octobre.je cultive dans une box de 1,20x1,20x2 hps 400w avec extra 320m²/h de salle de bain.j espere que vous pourer m aider car mes pauvre petite peine.

merci a vous tous et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'absorbeur d'humidité style : "rubson" ou autre reste un bon compromis.:davb:

 

Je vais allumé le mode [Chiant/Rabajoie] Mais je te dirais qu'avec une petite recherche tu aurais trouvé çà facilement..:davb:

 

Sur ce j'espère que çà ira.Tiens au jus.:roll:

 

A+++

 

Edit : Grillé par ChienJaune...:roll:

 

Merci de faire quelques recherches donc avant de poster.

 

Cordialement,

 

NLM

 

Re+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai cultivé 3 ans en cave hyper humide...

J'ai bien essayé les absorbeurs, et autres bricolages, pour limiter les pics d'humidité, mais j'ai vite été découragé:

 

-d'une, par le peu d'efficacité de ces systèmes

-de deux, par la rapide saturation des recharges "rubson" ou autres.

 

Je dirais que c'est jouable sans tout ça, mais il te faut renouveler l'air 24/ 24 avec de BONS extracteurs, et ventiler 24/24 aussi afin d'éviter la stagnation de l'humidité...

 

J'ai fonctionné comme ça, ça a toujours été pas trop mal (cf: mes jdc)...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

Le modo from Hell à parler..

 

Donc si il le dit c'est que c'est vrai..(logique non?)

 

il te faut renouveler l'air 24/ 24 avec de BONS extracteurs' date=' et ventiler 24/24 aussi afin d'éviter la stagnation de l'humidité...[/quote']

 

+1000 et surtout lors du passage en flow..:davb:..Et ceux pour éviter les riques éventuels de moisissures.

 

Sur ce bonne conti'!!

 

A+++

 

Désolé de t'avoir donné mauvais conseil du coup..Mais j'en sort plus instruit!:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Désolé de t'avoir donné mauvais conseil du coup..

 

ce n'était pas un mauvais conseil, je n'ai pas parole d'évangile...

Je ne faisais que donner mon avis, et entre nous, tourner avec des conditions comme j'ai eu et comme nawak a, c'est quand même pas top...

 

Je voulais juste souligner que c'est pas forcément la peine de se casser les oreilles à essayer d'endiguer l'humidité, surtout quand on a de telles valeurs, mais qu'il faut plutôt composer avec...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

je n'ai pas parole d'évangile.

 

Je sais bien DM..:davb:...Mais quand je vois les beaux JDC et les belles buds que tu nous fait..Voilà quoi..:roll:

 

Mais je vais me rattraper sur ma session!Alors attention les yeux prochainement.:roll:..^^

 

Donc pour en revenir au sujet...:davb:

 

Soit tu continues avec ton hygro actuelle mais c'est pas le top du top.:roll:

 

Soit tu voit pour un absorbeur d'humidité.ou autre selon le lien que le collègue (ChienJaune) t'a donné:-)

 

Sur ce' date='

 

A+++

 

[b']NLM[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

A propos du rubson j'en suis revenu aussi .. les recharges se bouffent trop vite .. ( 2 blocs par semaine )

 

Pour les conditions meteo, et reduire l'hydro j'ai preferé un petit chauffage soufflant relié a un thermostat reglé sur 20 °, ça permet d'assecher l'air mais surtout beaucoup de ventilation de brassage d'air et une bonne extraction.

 

Mon set-up FLO est un placard en bois sur une terrasse en RP donc à l'air libre .. surface 0,40m2 et une HPS 400W, avec le temps qui fait ici ! j'ai pas le choix

 

Mais dm a raison ça se gere meme si c'est pas top ...

 

++

 

Phineas

 

Edit: Zut trop tard .. ton absorbeur te servira pour le sechage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je reviens apres une journee passer avec mon absorbeur et il y a un peu de changement mais pas assez.je tourne vers 50%lampe allumee mais par contre lampe eteinte je plafonne vers 80%.et de plus il ne fais plus assez chaud dans ma box.quand je ss rentre du boulot ce matin il fesait 17.5 lampe allume et 13 lampe eteinte.

 

alors je voudrai acheter un radiateur mais en parcourant les topics je n arrive pas a choisir entre un radiateur soufflant ou a bain d huile.et si je serai obliger d y mettre un thermostat pour controler la chaleur.

 

et merci a tous qui m aide a avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu un problème de température trop basse l'hiver dernier, bêtement j'ai mis un radiateur soufflant, et , j'ai cramé la moitié ( pas tout à fait) d'une récolte, je me suis tourné vers le bain d'huile qui s'est avéré plus gérable.

 

pour ton problème d'humidité : ne peux tu pas ouvrir une fenétre du garage pour ventiler? cela ne fera pas grand chose je te l'accorde, mais l'air sera plus sain

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi j aurais voulus savoir qu elle sont les risques du a un taux d humiditer trop elevé en croissance si ce nest les moisissures.arret de la croissance ?deformation de la plante ...?je tourne entre 50ET80%et aucune apparition de moisissure..a c+8 mes plantes font: h:5CM L:5CM.

BIEN A VOUS CHER AMIS CANNAWEEDEUR :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut walakiff

 

En croissance il est conseiller d’avoir 80% d’humidité.

Et je n’ai jamais eu de problème en croissance.

 

Par contre en flo c’est une autre histoire…

Il me semble que l’on conseil environ 50%.

M’ai ça dépens de la génétique que tu cultives, de la densité des buds…

Plus c’est dense plus il y a de risque, et quand tu t’en aperçois c’est souvent trop tard tu as déjà perdu une bonne partie de ta bud.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites