Probleme avec mes jeunes plants


Messages recommandés

salut tout le monde hier jai remarqué qu'il y avait une minuscule bestiole rouge qui mangeait mon jeune plant. Je remarque aussi qu'on dirait que de microscopique champignon se forme apres l'arosage. je cultive en placard et je navais aucun courant d'air avant aujourd'hui(je viens de m'en acheter un ventilateur) est-ce-que le probleme était a cause que je navais pas de vent, est-ce-que ceci partira?

 

merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

 

a toi de remplir le formulaire de diagnostic si tu veut une reponse precise!

 

si tu as des photos ce serait bien

 

++

 

edit: grillé bollox est en forme aujourd hui!!! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plante(elles sont 2)sont agée de 2 semaine,le probleme est apparu il y a environ une semaine,je fais pousser en placard, J'utilise un néon achété dans un magasin pour cannabis,la distance de ma lumière est de 20 cm, mon cycle lumineux est de 18 heure par jour, la température est ambiante je viens de m'acheter un ventilateur(je pensais que c'était le probleme) ma terre est un terreaux(terre de rempotage), mes pots sont d'une bonne grosseur je les arrose une fois semaine avec de l'engrais acheté dans un growshop, et une fois sans engrais

 

je ne peut pas faire parcourir de photo car je n'ai pas mon appareil numérique avec moi.dsl

 

si ce n'est pas assez complexe dite moi le

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les petites bêtes rouges sont surement des araignées,ce qui arrive quand il fait chaud et trop sec.Est-ce que tu arroses seulement une fois par semaine ou une fois avec engrais et une fois sans engrais dans la même semaine?Le manque d'humidité et la chaleur attirent les araignées rouges.

Pour la distance de ton néon, tu peux venir jusqu'à 10 cm sans problèmes je pense,moi je suis en croissance avec une ampoule éco 8T en U et ca me crame pas les apex à 10 cm,et ca chauffe bien crois-moi.

Je pense que tu as bien fait d'investir dans un ventilo,c'est important dans un box,le brassage et le renouvellement de l'air comptent pour une bonne part.

Pour ton problème d'araignées(enfin je pense que c'est ca,sans photos pas facile)tu peux trouver dans les magasins de fleurs des produits bio qui tuent ces sales bêtes sans niquer ta plante,la ca va tu es en début de culture,les 3 semaines nécessaires à l'évacuation du produit sont suffisantes pour continuer sans problèmes majeurs.Ce que je fais,perso,c'est 2 traitements anti araignées rouges par session,un au début et un dernier 4-5 semaines avant le cut.

Bon bin voilà,j'espère que ca peut t'aider pour la suite de ta culture.

Salut et lâches pas la patate :-)

 

:davb:

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup hube1knoby! la bestioles rouge que jai trouvé ressembait beaucoup a une araigné.

 

j'arrose une fois avec engrais et une fois sans engrais par semaine et je voulaias savoir si tu connais un truc pour mettre de l'humidité? et dois-je allumer mon ventilateur 24 heure sur 24?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour réponde à ta question concernant tes "champignons", il nous faudrait ton taux hygro...Et puis, qu'est ce que tu appels "température ambiante" ?? Et oui, un ventilo est le bien venu quand il y a "moisissure").

 

Ensuite, mais cela n'a rien avoir avec les "champignons", c'est un néon ou un turbo-néon que tu as ?

Parce que 20cm au dessus des plantes, si c'est un néon, tu cours au tigeage !! 5cm serait beaucoup mieux :davb:

 

Et pour finir, tu utilises du terreau de rempotage, donc, certainement enrichi ?? :

PAS D'ENGRAIS !!!

 

Là, tu risques de les cramer direct tes petites :davb:

(Pour être plus précis là-dessus, donnes moi les indices NPK de ton substrat et ceux de ton engrais;) )

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Je te mets un lien pour les questions de ventilation

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-41694_23-pourquoi-ventiler-extraire-air.html

 

et un pour les questions d'humidité

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html

 

Comme tu vois le site est très complet,si jamais recherche dans les forums sous la rubrique FAQ.

 

Tout de bon et a bientôt.

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bien pour ma température est de 20 degré celciussur le sac de mon terreau il y n'a a pas de npk d'indiqué, il y ait écrit contient un mélange de loam riche, de sphaigne , de sable et d'autres ingrédients favorables a la croissances des racines et a la production de pousses. il assure une bonne rétention d'humidité, un excellent drainage et une bonne circulation.

pour ce qui est de mes engrais , le premiere est 4.8,1.8,4,3

 

le deuxieme est 1,3,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

ingrédients favorables a la croissances des racines et a la production de pousses

 

Ok, apparemment, il est bien pour les jeunes pousses, donc, pas trop fort.

Mais cela suffit à tes plantes pour leur assurer 2/3 semaines de croissance, ensuite, tu pourra passer à ton engrais (environ vers le cinquième étage de la plante).

 

le premiere est 4.8,1.8,4,3

Celui-ci !

 

L'autre (1/3/2) c'et certainement celui pour la flo, que tu pourras utiliser après le "strech" :davb:

 

 

Sinon alors, néon ou turbo-néon ? (c'est pas la même distance !)

 

Et ton taux d'humidité, tu ne l'as pas ?

Ce que je trouves "bizarre", c'est que tu parles de champignons (qui aiment en général l'humidité) et d'araignées rouges (qui elles n'aiment PAS l'humidité !)...

 

@plus :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bien, alors, met ton néon à 5/6 cm de tes plantes.

 

Continue à observer et si tu retrouves des bê-bêtes, traites tes plantes avec un "poly-insecticide" de chez "kb" ou autre. Et pour tes "champignons", traites à l'anti-fongicide.

 

Laisse ton extra tourner 24/24, et ventiles 1/4H on 1/4H off.

 

Enfin, achètes toi un hygromètre pour connaitre ton taux d'humidité et fait en sorte de le maintenir à 70%, ce sera bien pour la croissance.

 

Rien d'autre à ajouter...

 

@plus ;-) !

 

P S : Fais un peu de recherche et surtout lis bien tout les guides, je crois que ça ne te fera pas de mal ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.