Probléme de feuille qui ont l'air déséché


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

D'abord un bref résumé de mon matériel

Variété: Greenhouse Lemon Skunk

Type de culture: Intérieur

Darkroom: 80x80x180

Lampe: HPS 400watts + cool tube

Extracteur: je ne sais plus combien de m3/h mais c'est le modèle conseillé pour une 400watt (d'après mon grow shop)

Terre: All-mix de Biobiz

Engrais: Plagron - Grow et Plagron - Bloom

Température lampe allumée: stagne à 26,6 degrés

Température lampe éteinte: ne descend pas en dessous de 21 degré

Je suis en croissance +11 jours (remarque: les 5 premiers jours le cycle de lumière était 18/12 au lieu de 18/6. Me demandez pas pourquoi, je suis con. Après j'ai vite remis en 18/6)

 

D'abord une photo générale:

febace.jpg

 

Maintenant voila celle qui a des feuilles bizarre. Si vous regardez bien les extrémités, on dirait que les feuilles sont sèche. Pourtant elle évolue peu à peu.

17a695.jpg

 

Regardez si on la compare a celle la:

01b33.jpg

 

Voila, donc je ne vois pas ce qui lui arrive a la plante aux feuilles "sèches" J'ai besoin de votre aide.

 

Une dernière petite question:

752bba.jpg

 

Elle a besoin d'eau? Parce que la terre est quand même humide, et je les arrose toutes en même temps et pourtant les autres non pas les feuilles tombantes.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois pas grand chose de flagrant sur tes photos ...

Quelles sont tes fréquences et quantité d'arrosage ? Tu as commencé à engraisser ?

As-tu un ventilateur pour brasser l'air ? Quelle hauteur ton cooltube ? Tu peux peut-être commencer à le redescendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même probleme et pourtant toutes mes conditions étaient nikelles...beaucoup m'ont dit que c'était dut au substrat de biobizz et qu'ils avaient eu des probleme similaires aux miens...je me rappelle que la croissance avait été fortement ralentie mais tout est rentré dans l'ordre au bout d'un petit moi et le reste a bien pété donc augmente ton hygro surveille le ph et normalemeznt sa devrait rouler a moins que le probleme vienne d'ailleur ! mais dans ce cas il te faut des cultivateurs plus aguerris ! surveille aussi a ne pas mettre ta lampe trop pret des apex !

bne culture et bon courage !

tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikoin:

- Alors voila mon problème je ne suis pas sur de quel fréquence d'arrosage utiliser. Ce que je fais c'est que j'attends que les trois premiers centimètre de la surface soit sec, et après j'arrose avec la quantité suffisante pour voir l'eau couler par le bas des pots. Ensuite j'attends que les 3 premiers centimètres de la surface de la terre soient sec avant de réaroser. Par contre je ne sais pas si c'est correct.

- Oui j'ai commencé a engraisser il y a deux mardis. Ce qui fait que mardi dernier fut la deuxième fois que j'ai engraissé. En gros une fois par semaine.

- Non je n'es pas de ventilateur pour brasser l'air, par contre je vais mettre un intracteur d'air en bas au pieds des plantes pour faire circuler l'air avec mon extracteur. Ca devrait suffir comme brassage d'air non?

- Ma lampe avec mon cool tube sont à entre 50 et 60cm du haut des plantes. Je le rabaisse?

 

ptipilon: Merci, c'est une bonne idée. Par contre a un moment (comme sur la deuxième photo) ou les feuilles seront trop grande et ne rentreront pas dans le cul d'une bouteille. Non?

 

nemotogo:

- C'est bon à savoir, ça me rassure un minimum. Je vais vérifier tous ce que tu me dit, pour optimiser les conditions au max.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Ragazzo!!!

 

+1 pour les problemes D'hygrometrie, si tu en a les moyens investit ds un brumisateur tu verras la difference

Lorsque j'ai lu sur un JDC qu'un brumi. était un "gadget", comme dirait l'autre "vaut mieux entendre ça que....), bref augmente ton hygrometrie entre 65-70% est cela rentrera rapidment ds l'ordre.

Voili, voilou!!!

allez Ciao.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reciao!!!

 

La présence d'un ventilo me semble impérative ds une box est tjs en mouvement sinon tu auras des pbs d'evapotranspiration.

Bien en ce qui concerne les arrosages, un engraissage pour deux arrosages ss rien avec de l'eau au ph ajusté a 5.5/6 bcp mais peu svt tous les trois quatres jours et evite de les "gaver comme des oies", et ce n'est pas a 3 MAIS A CINQ CMS QUE LA TERRE DOIT ETRE SECHE TU COLLES TON DOIGT DS LA TERRE CAPITO heinnngggg!!!

Sache que les carences sont bcp plus facile à corriger que les exces une fois que le mal est fait, pour faire repartir une plante j'te dit pas!!!

Allez reciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais investir dans un brumisateur, mais une petite question: Si j'achète un intracteur et que je le branche en bas de ma box pour que ça tape le pied des plantes, peut on considérer cela comme un ventilateur? Après tout, ça soufflera de l'air sur les plantes et donc elles se renforceront, et en plus, avec l'extracteur, ça fera une bonne circulation de l'air.

 

Par rapport à ma dernière photo, celle ou les feuilles tombent, ce n'est pas le symptôme du sous arrosage? Si c'est la cas je ne comprend pas, la terre est humide encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ar rapport à ma dernière photo, celle ou les feuilles tombent, ce n'est pas le symptôme du sous arrosage? Si c'est la cas je ne comprend pas, la terre est humide encore.

 

Tu sais si ta terre est encore humide et que ca continue de tomber c'est que c'est pas ca :smile:

 

Pour les cul de bouteille, j'achete des deux litre et meme si les feuilles touchent un peu elle se sentent plutot bien sous leur "serre"

 

Par contre pour l'intra comme ventilo nan tu oublies, pour ventiler les plantes il faut un ventilo oscilant car sinon si tu ventile en permanence au emme endroit tu vas te prendre des problèmes d'evapotraspiration et ca t'as pas trop envie de le sentir ;-)

 

+1 pour le brumi et un petit ventil ode brassage, ca devrait le faire nickel l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) En fait, avant, quand les plantes étaient plus petite, j'essayais de maintenir la terre humide tous le temps. Donc le premier arrosage été assez important afin de bien humidifier la terre, mais pas non plus étouffer la plante. Et à partir de la, il s'agissait de la moitié d'un gobelet autour du tronc, par plante. Et pour la fréquence je ne sais pas trop. Le but était de garder la terre humide donc....

 

2) La en ce moment j'attends bien que la terre sèche (les 5 premiers centimètres) puis j'arrose jusqu'à voir l'eau couler par le bas du pot. Çà me revient à environ un arrosage tous les 2-3 jours.

 

Par contre je ne suis pas sur de moi du tout. Je suis débutant donc je sais pas si mes fréquences d'arrosages sont les bons, si je dois continuer à considérés mes plantes comme "petites" et donc continuer a employer la première méthode, ou bien si je garde celle d'un arrosage tous les 2-3 jours. J'espère que vous pourriez m'éclaircir cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le volume de tes pots ?

Tu ne peux vraiment pas donner une idée approximative de la quantité d'eau que tu donnes à chaque arrosage par pied ?

Laisses-tu l'eau qui a coulé en bas du pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikoin: Ce sont des pots je crois de, 10L voir un peu moins. Vraiment pas sur, je pourrai te le préciser lundi, mais je crois bien que c'est ça. Et j'arrose jusqu'à voir l'eau couler en bas. Et cela tous les 2-3 jours.(bien sur si les 5 premiers cm sont sec.)

 

Une autre petite question par rapport a la plante suivante:

18947a.jpg

 

Remarquez les taches ou froissement, au bas de la feuille. Est cela un problème?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.