combiens de plans pour une HPS 400W????


Messages recommandés

tout d'abort bonjours a tous amis cultivateurs

je compte me lancer dans une culture d'interieur (abri de jardin)avec des potes on veu investir mais on est po riches donc est-ce que une HPS 400W ça suffit pour quatres plans ????

(au debut, apres on pourra ptet en racheter)

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton espace, si tu monte un joli placos tu peux faire une forêt avec une 400W... Il faut que ton placos soit bien fait c'est tout... Regarde sur le site il y a une rubrique "culture pas cher" un truc comme ça...

 

Bon je sais une forêt c'est beaucoup mais comme dis notre ami tu peux aller jusqu'à 10 plants faciles

 

Bonne chance A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Cheveulux,

 

hSi vous compter prendre une 400w, pour un abris de jardin (moins de pb de gestion de la chaleur (sauf l'été)), je vous conseille d'investir direct dans une 600W grolux ou sonT (une seule lampe du début à la fin, un rendement cool (1ere culture d'un pote=305 grammes avec 9 plantes mais avec pleins de détails qui ne passeront pas à la trappe pour la prochaine), question prix c'est pas tellement plus cher et de toutes les façons si vous débrouiller normal, c'est vite amorti.

 

Bonne aventure, à chaque fois que je mate mes plantes, je KIFFFFFFFEEEE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de plantes, 20 sans soucis ds des pots de 7L.

 

Le mieux ce st des pots d' au moins 20L (genre poubelle rectangulaire, pas de perte d'espace par rapport aux pots ronds) donc au moins 10 plantes, ce qui permet si tout est nickel de faire au moins 1g/W

donc 600g.

 

Avec une 600W tu couvres au moins 1M2, à toi d'optimiser avec des pots plus haut que large pour placer un max de plantes.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non

dsl man je me suis mal exprimé

La culture se fera dans un placard pas dans tout l'abris de jarin cela dit je vais voir pour la taille du placard c'est pas encore sûr donc vs me dites 1m2?

sinon je pensai prendre une hps 400 car ya un magazin a paris ou y en a mais ya pas de 600 (on peu po commander parce que on a 16 ans et que sa arriverait chez les parents....)

mais je pense qu'une 400w sufira pour commencer apres si ça marche bien on vera :-P

sinan quelqun a deja acheté a "la main verte"?

c'est un shop a paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info g un pote ki fais pousser 18 pieds depuis longtemps ss 400watt (tecnike laine de roche/goutegoute) et ya no prob comme koi tt depend de ton espace de culture !

 

walli wallou good luck pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

En effet si vous êtes en placard ça change tout!!!

J'espère que vous avez prévu un extracteur d'air un ventilo, un intracteur d'air (pour renouveler avec de l'air plus frais).

 

Pour la 600W, il y a beaucoup de growshop à Paris et en banlieue, c'est bizarre qu'il n'y en ait pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les extracteurs j'ai bricolé 4 ventilateurs de PC avec des chargeurs de téléphone portables!! ça devrai pouvoir le faire (j'espere)

sinon on pourra laisser la porte entrebaillée....

Sinon t'aurais pas des adresses de growshops a paris? ça m'interesserai bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis gourré sur toute la ligne

la culture se passera dans tout l'abris de jardin!

donc en gros on peut mettre plus de 10 plantes en croissance je pense

J'en profite pour lancer un appel

"Qui a deja subtilsé une lampe HPS sur un lampadaire dans la rue, parce que moi et mes potes on a pas trop de thune....."

si vs avez des conseils... n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol franchement tu te lanse dans quel que chose qui peut couter cher si ta pas de tune attend un peux et apres desque tu aura l argent lance toi moi ces ce que j ai fait mais bon tu peut trouver aussi des truc a vraiment pas cher moi j ai une hps 400wt ses super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.