1er jdc [one bud] [coco] [2*200w eco] [white rhino+thaï]


newb

Messages recommandés

Bonjour a tous voici mon premier jdc, je me suis décidé à le faire suite a une première culture ou j'ai multiplié les erreurs.Je compte donc sur vous pour me conseiller au fur et a mesure.

Passons a la description du matos.

J'ai 2 box 100*100*180 toutes deux équipées d'extracteurs 150m*3/h avec filtre à charbon et d'intracteurs 100m*3/h.

Pour l'éclairage j'ai choisi pour la box en 18h/6h 2lampes éco 200w spécial croissance et pour celle en 12h/12h 2lampes éco 200w spécial floraison.

Comme substrat je me suis décidé de passer à la fibre de coco car j'ai lu beaucoup de bonnes choses la dessus sur le forum.

Pour les engrais j'ai pris la gamme Hesi coco.Je prépare la solution nutritive à l'avance et que je fais tourner avec une pompe 1000l/h pour bien mélanger et j'ajuste le ph à 5,8

Bien évidement je contrôle la température et l'hygrométrie.

Tout cela pour faire du one bud en continu en prélevant des boutures des plants mères et en les mettant très rapidement en floraison, mais pour le départ j'ai des graines (30 qui vont aller direct en flo et dix en croissance pour faire les plants mère).

Enfin comme variété j'ai choisi la white rhino et la traveling thaï de chez Nirvana que j'ai d'ailleurs reçu ce matin et aussitôt mis a réhydrater dans de l'eau tiède. J'attends maintenant qu'elles coulent.

Place maintenant aux photos.

Les 2 box :

9368d.jpg

la box de floraison en attente de graines

ef150f.jpg

la box de croissance, elle aussi en attente de graines mais il y a 3 rescapés de l'échec précédent. un PPP féminisé en premier plan et 2 white whidow féminisé également

6a379c.jpga9303.jpg

et enfin les petites graines ( 30white rhino et 10thaï).

1cd3.jpg

Voila j'ai surement oublié plein de trucs donc merci de laisser vos commentaires, questions, critiques, encouragements je prend tout.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite maj pour vous dire que les graines ont coulées hier soir et je les ai bonc placées entre 2assiettes dans du sopalin humidifié avec de l'eau ajustée au ph 5,8

801023.jpg

j'attends maintenant que ça germe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

superbe install que tu as investit

je te souhaite une bonne pousse' date='

 

n'hesite pas a passer sur mon JDC de ma 1ere culture ca ferais plezir d'avoir tes conseils...

 

bon week end[/quote']

je vais aller regarder mais moi aussi je débute mais j'ai passé pas mal de temps sur le forum ces dernières semaines et j'ai appris beaucoup de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement beau matos.....

 

J'aimerais bien savoir ta fréquence ainsi que un rappel des conditions climatiques car il me semble que une de tes plantes a les feuilles qui flanche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

Effectivement beau matos.....

 

J'aimerais bien savoir ta fréquence ainsi que un rappel des conditions climatiques car il me semble que une de tes plantes a les feuilles qui flanche.

 

++

 

en effet il y en a une qui tire un peu la gueule mais ça s'améliore.

pour les conditions climatiques la température varie entre 17 la nuit et jusque 22 en journée, c un peu bas mais ça augmentera quand je vais mettre la deuxième lampe en route. Et l'hydrométrie entre 50 et 67, j'attends le mois prochain pour un brumisateur.

Sinon le ventilo pour le brassage et le système intra/extra tourne en 15mn on/15mn off pour que justement la température monte un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je fais une maj car j'ai mis les graines en pots aujoudhui car elles avaient toures germées en 24 h, ce qui est plus rapide que la dernière fois, c'est plutot bon signe

une petite photo

84f8c.jpg

ba9c58.jpg

j'ai donc préparé de la soupe dont voici la recette :

20ml de powerzyme pour 10l d'eau

40ml de complexe racinire pour 10l d'eau

1 goutte de supervit pour 5l d'eau

et enfin j'ai ajusté au ph down, je ne saurais pas vous dire combien j'en ai mis, j'ai ajusté quasiment au goutte à goutte jusqu'a avoir un ph stabilisé aà 5,8.

Une autre petite photo du système de brassage

ac4f7.jpg

J'ai mis les graines qui ont le plus germées dans la box de croissance

5fe7.jpg

Les conditions climatiques sont les suivantes : entre20et 23 degrés et 65% d'humidité lampes allumées

Et la box de floraison qui est pour l'instant en 18h/6h

50ddf6.jpg

e17f.jpg

il fait 22 degrés et 67% d'humidité toujours lampes allumées

Quelques photo des premiers plans

e503ce.jpg

f74fb1.jpg

06987c.jpg

Maintenant la question que je me pose pour le prochain arrosage qui aura lieu dans quelques jours quand la coco sera bien sèche, je mets du complexe racinaire ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

Joli matos que tu as là!

 

Ton jdc me semble bien prometteur :-)

 

Mais pour les PM, tu n'attendrais pas d'avoir fait une récolte, et de la gouter, avant de sélectionner tes souches?

 

Et tu draine une partie de ton eau lors de l'arrosage?

 

A l'occase, passe sur mon jdc.

 

Bonne continuation,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle installation je vais suivre ton jdc avec attention car pour ma 4eme culture dont la 2nd en One-bud je m'équipe de:

1 x Réflecteur Wing

1 x Lampe sodium 600W MH Sunmaster

1 x Lampe sodium 600W HPS Philips Master Green Power

1 x Silver box - 120x120x200cm

1 x Propagator 36

1 x Ventilateur turbo 30 cm de diamètre

1 x Extracteur d'air 720 m3 / heure

2 x Silencieux en aluminium 200 mm

1 x Filtre à particule 200 mm

1 x Filtre Charbon 200mm

1 x Humidificateur ultrasonique avec purificateur intégré Alpa Tec

1 x Micro-irrigation Gardena (36 plantes) (pour les vacances)

1 x Gamme Bio-bizz

+ Les petit outils (seringue, termo/hygro, clonex...)

 

Donc une installation similaire, de même je suis intéressé par le coco.

 

Ta table a marée te serre t-elle de support pour t'es pots ou fonctionne t-elle pour irriguer t'est pots?(Est ce un bon compromit pour les vacances)

Peut tu me fournir quelle que informations suite à ton irrigation (période de fonctionnement,...). De même quant a la taille de tes One-Bud au moment présent.

Merci je t'en serrait très reconnaissant.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeps' date='

 

Joli matos que tu as là!

 

Ton jdc me semble bien prometteur :-)

 

Mais pour les PM, tu n'attendrais pas d'avoir fait une récolte, et de la gouter, avant de sélectionner tes souches?

 

Et tu draine une partie de ton eau lors de l'arrosage?

 

A l'occase, passe sur mon jdc.

 

Bonne continuation,

 

A++[/quote']

j'aurai pu faire une sélection des PM mais ça aurai ptis du temps, c'est pourquoi j'ai lancé une série de graines en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle installation je vais suivre ton jdc avec attention car pour ma 4eme culture dont la 2nd en One-bud je m'équipe de:

1 x Réflecteur Wing

1 x Lampe sodium 600W MH Sunmaster

1 x Lampe sodium 600W HPS Philips Master Green Power

1 x Silver box - 120x120x200cm

1 x Propagator 36

1 x Ventilateur turbo 30 cm de diamètre

1 x Extracteur d'air 720 m3 / heure

2 x Silencieux en aluminium 200 mm

1 x Filtre à particule 200 mm

1 x Filtre Charbon 200mm

1 x Humidificateur ultrasonique avec purificateur intégré Alpa Tec

1 x Micro-irrigation Gardena (36 plantes) (pour les vacances)

1 x Gamme Bio-bizz

+ Les petit outils (seringue' date=' termo/hygro, clonex...)

 

Donc une installation similaire, de même je suis intéressé par le coco.

 

Ta table a marée te serre t-elle de support pour t'es pots ou fonctionne t-elle pour irriguer t'est pots?(Est ce un bon compromit pour les vacances)

Peut tu me fournir quelle que informations suite à ton irrigation (période de fonctionnement,...). De même quant a la taille de tes One-Bud au moment présent.

Merci je t'en serrait très reconnaissant.

 

Bon courage.[/quote']

Je fais un arrosage manuel car c'est mieux de bien laisser sécher la coco entre 2 arrosages, la table à marée me sert a récupérer l'eau de drainage (oui je draine).

pour l'instant les graines ne sont pas sorties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la MAJ du jour

la température dans les box est de 22° et l'hygrométrie est à 65%

tous les plans sont sortis dans la box de croissance et j'en compte 9 dans l'autre, soit 19/40 sont sortis

voici une photo du plan d'hier

a4bc78.jpg

et une vue d'ensemble

8750e5.jpg

Et les survivant vont bien, cela fait 5 jours qu'ils ont étés arrosés et la coco me semble toujours bien humide (le pot est lourd) donc je vais encore attendre qu'ils commencent à monter des signes de sous arrosage.

f6c57c.jpg

voila pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.