1er jdc [one bud] [coco] [2*200w eco] [white rhino+thaï]


newb

Messages recommandés

Voici la MAJ pour vous faire part de mes première inquiétudes:-(

Les conditions climatiques : entre 22° et 16°(la nuit c un peu froid non?) et l'hygro 70%

depuis hier je constate que les tiges rougissent et que sur quelques feuilles des taches jaune apparaissent

07da51.jpg

b3bede.jpg

ces symptômes montrent un manque de potassium alors que je suis a c+3, mais c'est vraie que la coco ne contient aucun élément nutritif et lors de mon unique arrosage dimanche je n'ai que mis enzymes + complexe racinaire et ph down a base d'acide phosphorique(mais en très faible quantité) donc il y a peu de K dans mon substrat.

Je pensait arroser de nouveau dimanche, faut il alors que j'ajoute de l'engrais? j'avais peur de le faire dès le départ suite a ma précédente culture ou j'avais cramé mes pieds en surengraissant.

Si quelqu'un qui possède de l'expérience avec ce substrat pouvait m'apporter son aide je lui serai éternellement reconnaissant :lol:. je n'ai pas envie de me louper encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a mon grow shop hier et il m'as confirmé ce que je pensait, la coco est un substrat neutre donc il faut engraisser des le départ. j'ai donc arrosé dès mon retour avec :

-powerzyme (20ml/10l)

-complexe racinaire (20ml/10l)

-engrais hési coco (20ml/10l la dose préconisée sur la bouteille est 30ml/10l j'en ai mis dons un peu moins)

-supervit (1 goutte/5l)

-ph down (solution équilibrée à 5,8)

J'ai utilisé 30 litres de solution et j'en ai récupéré presque 7 litres donc j'ai bien drainé, j'arroserai moins la prochaine fois.

 

Ce matin je ne constate pas d'évolution trop inquiétante, je trouve même que les boutures retrouve une couleur légèrement plus verte.

Place aux photos

Box de flo

dafbd6.jpg

de près

0c8d9.jpg

Box de croissance

a1f53c.jpg

de près

d0f2d3.jpg

a57da0.jpg

et enfin les boutures

les white widow

713ad9.jpg

7b8213.jpg

et la PPP

b0da9d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la MAJ

l'ajout d'engrais dans la solution leur a été bénéfique pendant 24H après certaines pouces ont commencé à flancher. J'ai donc remis en question tout ce que j'avais lu et enfin je pense avoir mis le doigt sur le problème que j'ai depuis le début de mes cultures(j'avais testé l'hydro-aéroponie). je vous explique ; depuis le départ j'utilise de l'eau du robinet que j'ai testée.Il se trouve qu'elle a une EC de 0,0(je précise que le testeur est bien calibré). En tant que novice je ne m'était pas trop attardé la dessus mais depuis je suis tombé sur un topic qui disait que ce n'était pas bon. j'ai dons c arrosé avec de l'eau de source (EC de départ 0,3 ; c'est mieux non?) et tous les produit utilisés précédemment ; ce qui me donnait une solution d'arrosage avec avec une EC à 0,8 et un ph comme d'hab à 5,8.

24 h plus tard quasiment toutes les feuilles se sont redressées à part les plus atteint qui vont mettre un peu plus de temps à repartir.

Place aux photos maintenant

bdea1e.jpg

1df7e.jpg

j'en suis à c+8, qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous dire que j'envisageais l'installation d'un chauffage de voiture 12v dans la box histoire de gagner quelques degrés, seulement je ne sais pas trop comment l'alimenter, j'ai un chargeur de batterie de voiture est ce que quelqu'un qui s'y connait en élec pourrais me conseiller?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon absence mais j'ai pas pris le temps de faire une maj, donc la voici

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles nouvelles je crois que ça part en couille. Je pense a un surarrosage bien que j'avais vu un peu partout que l'on ne pouvait pas le faire avec de la coco. des photos seront plus parlantes.

277d50.jpg

d7e09.jpg

79018.jpg

Il n'y en a qu'un seul qui ne semble pas touché mais depuis deux jours le bord des feuilles est en train de griller, cette fois ci je pense a un excès de sel minéraux dans le substrat que je laisse sécher depuis 9 jours.

e7ec2.jpg

 

 

 

Sinon j'ai rajouté un brumisateur et un petit chauffage électrique 220v car en 12v je ne gagnais pas 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai même pas décris les nouvelles conditions climatiques 24° et 60% d'humidité le jour et 18° et 70% d'humidité la nuit:supair:

Pensez vous que ça peut repartir car certains sont vraiment petits a c+23:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

C'est du jolie, je compte faire casi la même culture que toi prochainement avec des graines non féminisé que j'ai trouvé dans la weed, et je voulais te demander où t'étais-tu procuré ton super bac?? sur le qu'elle tu poses tes pots, c'est un gain fou de places :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la coco ..

 

Vraiment pas un substrat de debutant a mon avis :supair:

 

tu dis avoir laissez secher 9 jours ? je n ai jamais utiliser ce substrat mais il me semble que d une part on arrose au moins une fois par jours si ce n est plus , qu a chaque arrosage on fait en sorte d avoir 30 pour cent de draine , et enfin qu il ne faut JAMAIS laisser la coco secher completement !

 

je serai toi j ouvrirai vite fait un topic en section diagnostique ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

 

et oui la coco n'est pas a traiter comme la terre......

 

un minimum de connaissance est requi pour une bonne culture en coco!!!! il y a des bases a ne pas manquer...elle ne doit pas sécher de trop (sauf les premiers jours de vie de la plante afin d'eviter le surarrosage et de faire se develloppées les racines),les arrosages se font toujours engraissés,un drain est nessecaire (mini 25%)le Ph controlé et rectifié et tralali et tralala....

 

enfin bref pour une reussite en coco un petit peut de lecture te sera d'une grande aide.....

 

a plus tard ami cocotivateur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.