[Terre/Coco]Eau deminéralisée et germination?


Messages recommandés

Salut a tous :-D

J ai fait germer 4purple bud et 4 afghani kom je le fais habituellement sauf que la j ai tout fais avec de l eau distillée la réhydrtation le passage dans le sopalain humide et les premiers arrosages et la apres 15jours en terre mes plantouilles font la gueules je penses que c'est du a l eau distillée car me suis appercu kel a un PH de 7
Et si je fais les prochains arrosages avec un ph de 4.5/5 pensez vous que je peux les sauver?
En résumé l eau distillé est ce bon ou pas:-x de l utiliser comme je l ai fait?
Merci de me donner vos avis;-) A+ les amis BYE BYE :-)

Modifié par phyldafghan
Ba lors Jack ?! On a tous débuté, remarque... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackashish,

 

Pour envisager un diagnostic, il faudrait que tu nous en dises plus sur tes conditions de culture (lumière, température et humidité, composition et pH du substrat utilisé, taille des pots, fréquence d'arrosage et quantité, etc.). Et une photo de tes plantouilles, ça ne serait pas du luxe parce que sinon chacun peut interpréter "font la gueules" comme il l'entend...

 

Je ne pense pas que le pH soit en cause à ce stade de ta culture. Si tu utilises un terreau à pH 6.0 à base de tourbe ou de terre de bruyère (terreau commun dans le commerce grand public), il est très improbable que l'eau déminéralisée ait fait monter le pH de ta terre en 15 jours. La terre a son pouvoir tampon. Au contraire, l'eau déminéralisée qui par définition est pure de minéreaux, n'agit que de façon insignifiante sur le pH de ta terre. Elle a un pouvoir tampon faible.

Sans compter qu'à ce stade de ta culture, un pH de 7 n'impacterait pas outre mesure la croissance de ta plante, en principe. Donc je ne pense pas que le problème soit lié au pH.

 

Cela dit, je ne vois pas non plus l'intérêt d'arroser une plante à l'eau déminéralisée en début de croissance. Cette eau n'apporte aucun élément nutritif. Or, il est certes admis que la plante n'a pas besoin d'apport nutritif en début de croissance (elle doit pouvoir trouver tout ce dont elle a besoin dans le terreau tout neuf). Mais j'y vois quand même un inconvénient : pour peu que tu arroses beaucoup, elle risque théoriquement de lessiver ton substrat de ses éléments nutritifs.

 

Bref. Pour moi, en culture en terre, l'eau déminéralisée est à réserver au rinçage de fin de floraison ...et encore, pour ceux qui pinaillent sur le rinçage ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

+1 guigz92

 

le Ph n'a aucune incidence dans la germination

Pour info je fais germer depuis des années mes graines avec de l'eau du robinet qui a un Ph de 8

 

Même les premières pulvérisations sont faites avec cette eau et ce jusqu'à la sortie des premières vraies feuilles, sans que cela ne me cause de soucis particuliers

 

Si ça foire à ce stade c'est plutôt à cause du cultivateur que du Ph

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.